• Connexion
Découvrez les 5 trésors cachés du Pérou
Publié le 15/04/2018

InsolitePérou

Twitter Facebook 2 partages

Machu Pichu, Lima, Cuzco, les îles Ballestas... Il y a tant de choses à faire et à voir au Pérou. Mais pour ceux qui veulent découvrir ce pays d'Amérique Latine différemment et lever le nez des guides touristiques traditionnels, sachez que le Pérou possède quelques trésors particulièrement bien cachés qui n'attendent qu'à être admirés. Montagne multicolore et dauphins roses sont au rendez-vous, et vous feront vivre une expérience insolite et originale lors de votre voyage.

  • Twitter
  • Facebook
  • Une montagne multicolore
    Une montagne multicolore

    Du rouge, du jaune, du orange, du vert... Nous ne sommes pas en train de vous décrire les couleurs d'un arc-en-ciel, mais bien celles de la montagne Vinicunca, aussi connue sous le nom de "montagne aux 7 couleurs". C'est l'accumulation de couches de sédiments depuis des siècles qui permet d'observer un dégradé de couleurs unique en son genre. Elle se situe dans la région de Cusco et culmine à près de 5000 mètres d'altitude.

  • Dormir à flanc de falaise
    Dormir à flanc de falaise

    Dormir la tête dans les étoiles est un rêve ? Cette expérience se rapproche fortement de celui-ci. Situé près d'Ollantaytambo, à 1h30 de route au nord de Cusco, le Skylodge Adventure Suites propose de dormir à 400 mètres au-dessus du sol, suspendu dans le vide, dans des capsules transparentes. Pour s'y rendre, il faut emprunter la via ferrata : un chemin d'escalade aménagé le long de la paroi rocheuse. Il y a également possibilité d'emprunter les tyroliennes pour rejoindre ce site dont la vue vaut le détour.

  • Les dauphins roses
    Les dauphins roses

    Si vous êtes surpris face aux couleurs de la montagne Vinicunca, vous risquez de l'être encore plus face à celle de ce dauphin hors du commun. Moins connus que leurs cousins gris, les dauphins roses existent réellement. Ces dauhpins vivent en eau douce et plus particulièrement dans le fleuve Amazone. Au départ d'Iquitos, il est possible de faire une excursion pour partir à leur rencontre.

  • Voyager à bord d'un train mythique
    Voyager à bord d'un train mythique

    Les fans de la première heure de Tintin seront ravis de monter à bord du Ferrocarril Central Andino, célèbre train emprunté par le reporter à la houppette rousse dans le Temple du Soleil. Surnommé train le plus haut du monde, il porte très bien ce nom puisqu'il atteint les 4 829 mètres d'altitude à Ticlio. Pour remédier au mal d'altitude : Feuilles de coca, thé, oxygène, tout est prévu à bord du train. Il relie Callao, un port situé près de Lima, à Huancayo au centre du pays.

  • Les momies de Karajía
    Les momies de Karajía

    Situées dans un lieu quasiment inaccessible, ces immenses statues qui se fondent presque dans la roche sont en réalité des sarcophages. D'une hauteur de 2,5 mètres, chacun d'eux protège une momie enveloppée dans du tissu mortuaire et accompagnée d'offrandes. Pour les découvrir, rendez-vous au nord du pays, dans la région Amazonas. Des excursions touristiques sont proposées pour partir à leur rencontre, au départ de Chachapoyas.

1

Quand on évoque le Pérou, on pense instantanément à la citadelle du Machu Picchu, à la capitale du pays : Lima... Mais le Pérou c'est autant de merveilles que de surprises. Le pays cache quelques trésors insoupçonnés qui rendront votre séjour inoubliable.

Passer une nuit à 400 mètres du sol, partir à la rencontre des dauphins roses du fleuve Amazone ou gravir une montagne aux couleurs de l'arc en ciel? Voici un échantillon de ce que le Pérou nous dévoile. Que ce soit sous l'eau, sur terre ou dans les airs, le Pérou va vous faire tourner la tête !