• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
5 bonnes raisons de partir sur l'île de Skye
Publié le 11/01/2021

NatureRoyaume-Uni

Twitter Facebook 599 partages

L'Écosse et sa nature sauvage n'en finissent plus de séduire les voyageurs. Un endroit est particulièrement magique : l'île de Skye. Située au nord-ouest du pays, quelques-uns des plus beaux paysages écossais se trouvent ici. Pourquoi s'y rendre ? Découvrez les 5 bonnes raisons de partir sur l'île de Skye.

© Jens Ickler/123RF

1 - Pour ses paysages majestueux

Si vous êtes déjà partis en Écosse, peut-être, allez-vous comprendre ce sentiment : celui de vouloir y retourner encore et encore. Comme si le pays vous avait jeté un sort. Et pour celui-ci aucunement besoin d'antidote. Un lieu est particulièrement prisé : l'île de Skye. Il faut dire que ses paysages exceptionnels y sont pour quelque chose. Voici quelques incontournables :

The Old man of Storr, littéralement « le vieil homme de pierre ». Il s'agit en fait d'un rocher d'environ 50 m de haut. Véritable symbole de Skye, il trône dans les collines tel un gardien de l'île.

The Quiraing, ou le paradis des randonneurs. Formé de collines verdoyantes et de montagnes, cet endroit se trouve au nord de l'île. Peu importe le moment de la journée, la beauté du Quiraing est éternelle.

Fairy pools - les piscines des fées -, il s'agit d'une succession de cascades et de piscines naturelles. Ce lieu est très fréquenté par les touristes, il est conseillé de s'y rendre tôt pour en profiter dans le calme.

Prenez le temps d'admirer les falaises en bord de mer, notamment celle de Kilt Rock où une cascade de 60 m se jette dans la mer !

2 - Pour un voyage dans le temps

L'Écosse est réputée pour ses nombreux châteaux et l'île de Skye ne déroge pas à la règle. Au pied des montagnes Cuillin, se trouve le château de Dunvegan, domaine du clan des MacLeod. Il a d'ailleurs été habité par la même famille pendant près de 800 ans, relate le site officiel. Aujourd'hui, la demeure est devenue un musée.

Le Skye Museum of Island Life, ouvert depuis 1965, a permis de conserver plusieurs cottages et leurs toits de chaume. Les intérieurs reconstitués donnent des indications sur le mode de vie de leurs habitants au XIXe siècle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dunvegan Castle & Gardens (@dunvegancastle)

3 - Pour explorer les lieux de tournage de nombreux films !

« Macbeth », « le bon gros géant », ou encore « 47 ronins », plusieurs films ont pris pour décors l'île de Skye et notamment le Quiraing où des scènes sont souvent tournées. Les passionnées du 7e art sauront à coup sûr reconnaître les lieux de tournage.

Dans le film « Highlander » (1986) avec le Français Christophe Lambert et Sean Connery, une scène de combat a été filmée sur le Cioch Buttress, dans les montagnes de Cuillin. Des sommets qui n'ont pas la réputation d'être facile à grimper. Mais il est vrai que ce décor naturel donne un certain cachet à la scène non ?

4 - Pour la gastronomie

Partir en Écosse, c'est aussi un voyage gastronomique. Le haggis - sorte de mélange de viande (parfois des abats) et d'avoine - est le plat traditionnel par excellence. Une version végétarienne existe à base d'avoine, lentilles ou encore haricots.

J'ai testé pour vous : quand l'assiette de haggis arrive, l'aspect ne donne pas vraiment envie. Mais, une fois la peur passée, il s'avère que ce plat est plutôt délicieux accompagné d'une bonne purée maison bien sûr !

À déguster : les scotch pies (tourtes à base de viande), le saumon écossais (plutôt fort), le petit-déjeuner 100 % scottish pour le plein d'énergie (scones, oeufs brouillés, saucisses). Sur l'île de Skye, il n'est pas rare de manger de délicieux plats à base de poissons et fruits de mer.

Enfin, le whisky est une des spécialités du pays, sur l'île de Skye se trouve la distillerie Talisker. Elle existe depuis 1830 et propose une boisson reconnaissable et corsée.

© foodandmore /123RF

5- Pour sa vie sauvage

L'île de Skye est également le repère de nombreux animaux. Si les superbes vaches à franges des Highlands ou encore les black sheep (moutons à tête noire) se baladeront ici et là, un autre animal se plaît sur l'île : la loutre. Il est possible d'en voir (mais ce sera au bon vouloir de l'animal) du côté de Kylerhea (à l'est). Certains oiseaux comme des goélands passent aussi par-là. Lors de vos randonnées sur Skye, peut-être, aurez-vous aussi la chance d'apercevoir un aigle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claire Gaspard (@gaspardclaire)

Infos pratiques

Comment se rendre sur l'île de Skye ? Par la route, au départ d'Edimbourg ou de Glasgow, comptez un peu plus de 4 h de trajet. D'Inverness, prévoyez environ 2 h. Une fois sur l'île, il faudra encore 1 h de route pour arriver dans la ville de Portree. Des bus directs partent de Glasgow et d'Inverness pour cette ville.

Se déplacer : être en voiture est fortement recommandé pour vivre votre road-trip en toute liberté.

Conseil : attention aux midges ! Sorte de moucherons/moustiques des Highlands, ils sont très coriaces. Ils prennent un malin plaisir à vous piquer en toute discrétion, laissant derrière eux une horrible démangeaison. N'hésitez pas à passer chez le pharmacien sur place qui vous conseillera sur les bons produits à prendre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jason Charles Hill (@jasoncharleshill)