• Connexion
Top 30 des destinations vertes pour respirer à pleins poumons
Publié le 19/05/2019

NatureIslande

Twitter Facebook 541 partages

Vivre durablement rime aussi avec voyager en étant conscience de son empreinte carbone. Certains pays et villes ont adopté l'écotourisme et exploitent aujourd'hui des ressources naturelles pour développer le tourisme. Plus vertes que jamais, découvrez notre sélection de destinations pour enfin respirer à pleins poumons.

  • Twitter
  • Facebook
  • Costa Rica
    Costa Rica

    Le Costa Rica se place parmi les leaders mondiaux pour utiliser les énergies renouvelables. Le pays a très vite pris conscience des faiblesses de notre planète et utilise aujourd'hui 95 % de sa consommation dans les énergies renouvelables, comme l'hydraulique, l'éolienne, le solaire, la géothermie et la biologie. Le Costa Rica est aussi une destination phare du tourisme durable avec sa faune et sa flore (7 000 espèces de papillons, plus de 900 espèces d'oiseaux, des reptiles), sa situation géographique et sa diversité avec ses écosystèmes.

  • Norvège
    Norvège

    La Norvège s'affirme complètement dans le rôle de précurseur dans le domaine du tourisme durable. Ce pays nordique est le premier à interdire la déforestation. Il bannit aussi les voitures essence et souhaite réduire drastiquement ses émissions de dioxyde de carbone d'ici 2030. Sa préoccupation pour l'environnement s'étend même dans les festivals de musique, en effet 97 % de la nourriture est composée de produits biologiques, les déchets alimentaires sont triés et recyclés.

  • Islande
    Islande

    Voici un pays en symbiose avec la nature ! L'Islande tire profit de ses atouts naturels pour préserver l'environnement en utilisant notamment sa géologie et ses rivières glaciaires. Aujourd'hui, le pays bénéficie de ressources hydrauliques et géothermales remarquables.

  • France - Bretagne
    France - Bretagne

    La France commence petit à petit à se forger une réputation de pays vert et conscient des enjeux de l'environnement. Depuis quelques années, des hébergements écologiques, des parcs d'attractions écoresponsables et engagés sont en place. La Bretagne est certainement le meilleur exemple dans ce cas. En plus de figurer dans le top 100 des destinations durables dans le monde en 2016, la région est connue pour ses engagements envers l'environnement comme ses actions écologiques pour préserver la forêt de Brocéliande. Elle a d'ailleurs reçu le prix du meilleur impact environnemental pour avoir développé une offre de tourisme vert.

  • Canada
    Canada

    Connu pour ses immenses espaces verts, le Canada s'est naturellement tourné vers le tourisme durable. Cette destination nature cohabite parfaitement avec l'homme, ce qui en fait un pays idéal pour l'écotourisme où l'on peut faire de la randonnée, du patin à glace sur les lacs gelés en hiver, des balades dans l'un des très nombreux parcs nationaux, du canoë. En somme, le Canada est une magnifique terre où l'on peut observer la nature tout en la respectant. Un véritable régal pour les amateurs de nature.

1

Certaines destinations touristiques prônent une démarche durable et permettent aux vacanciers de découvrir une nouvelle facette du pays. Tout comme le Canada, le Danemark ou bien l'Islande, ces enjeux environnementaux sont primordiaux et améliorent chaque année leurs qualités de vie. Au programme: pistes cyclables, moins de voitures, économie verte, initiatives écoresponsables, protection de la nature, amélioration de la qualité de vie des habitants, gestion des déchets et de l'eau.