Publié le 18/10/2021

#Insolite #Chili

L'Amérique latine rouvre ses frontières : 3 trésors à découvrir sans attendre

L'Amérique latine se réveille ! En atteste la réouverture prochaine de deux pays : le Chili et l'Argentine. L'occasion parfaite pour la rédaction d'Easyvoyage de vous présenter 3 des trésors touristiques d'Amérique du Sud, des sites qu'on ne peut voir qu'une fois dans sa vie mais qui sont inoubliables.

Le désert d'Atacama, au Chili

Les formations géologiques spectaculaires du déser d'Atacama au Chili. Par Skreidzeleu/Shutterstock

© Les formations géologiques spectaculaires du déser d'Atacama au Chili. Par Skreidzeleu/Shutterstock

Il est L'un des déserts les plus connus du monde. Il doit sa réputation à la diversité et la beauté de ses paysages. Considéré comme le plus aride de la planète, en raison de sa situation en altitude dans la Cordillère des Andes, où l'amplitude thermique est importante (25 à 30 degrés durant la journée contre 0 degré la nuit), le désert d'Atacama cache en réalité d'autres particularités. Frontière naturelle entre le Chili et ses voisins la Bolivie, l'Argentine et le Pérou, ce désert est spectaculaire. Le voyage débute le plus souvent aux portes du village de San Pedro de Atacama, à 2500 mètres d'altitude.

le Salar d'Atacama au Chili

Deux flamants roses dans le Salar d'Atacama. Par nomadkate / Shutterstock

© Deux flamants roses dans le Salar d'Atacama. Par nomadkate / Shutterstock

Depuis ce village, on en profite pour continuer l'aventure vers le e célèbre Salar d'Atacama. Il est le plus grand désert de sel du Chili du pays et 3ème au monde. La silhouette des flamants roses est la seule ombre que l'on puisse observer sur ces étendues de sel et d'eau.

Perito Moreno, en Argentine

Le célèbre glacier Perito Moreno. Par saiko3p / Shutterstock

© Le célèbre glacier Perito Moreno. Par saiko3p / Shutterstock

Parmi les sites les plus remarquables, on peut citer les chutes d'Iguazu ou le Perito Moreno en Argentine. C'est l'un des glaciers alimentés par le champ de glace de la Patagonie, le Perito Moreno doit son nom à son explorateur, Francisco Moreno. Les visiteurs sont invités à découvrir ce glacier en mouvement par la corniche qui offre des promenades guidées et organisées.

    Découverte de Perito Moreno
  • Une croisière d'une journée entre les glaciers avec déjeuner, .Information et réservation sur Get Your Guide, à partir de 112 €.
  • Safari nautique avec une prise en charge à votre hôtel depuis El Calafate avec une croisière en option. .Information et réservation sur Get Your Guide, à partir de 35€.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données

Autre article proposé par l'auteur