Publié le 16/11/2022

#Insolite #Maldives

3 restaurants sous-marins pour un tête-à-tête avec les poissons

Imaginez-vous en train de déguster des plats succulents dans les profondeurs de l'océan avec une vue sur les coraux et les poissons... Non, ce n'est pas une scène tout droit sortie d'un rêve ou d'un film de science-fiction. Ces dernières années, des restaurants sous-marins ont ouvert leurs portes. De la Norvège aux Maldives, il n'y a pas que la plongée pour découvrir les trésors des fonds marins, il suffit de s'installer à une table et d'observer la vue tout en dégustant des plats à plusieurs mètres de profondeur. Et si c'était vous le sujet de l'aquarium pour une fois ?

Vue de la salle de restaurant SEA Underwater Restaurant aux Maldives. - © Anantara Kihavah - SEA Underwater Dining

Under, en Norvège, le plus grand et le premier en Europe

L'Europe aussi a son restaurant immergé dans la mer. Situé sur la côte de Njervefjorden au sud de la Norvège, le restaurant Under offre une expérience immersive à 5 mètres de profondeur dans les eaux norvégiennes. C'est le premier restaurant sous-marin d'Europe, sa capacité d'accueil jusqu'à 100 personnes lui donne le titre du plus grand au monde. L'établissement ressemble à un bloc de pierres posé dans l'eau. La salle vitrée offre une vue imprenable sur les fonds marins. Les plats sont composés d'ingrédients de la région, poisson, coquillages, mais aussi de champignons, de choux ou de roquette. En plus de sa fonction restaurative, le monolithe de 34 mètres de long sert aussi de centre de recherche sur la vie marine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CG Artist ? 3D Visualiser (@zuckerbeton)

"5.8 Undersea Restaurant", une vue panoramique

Situé aux Maldives, le "5.8 Undersea Restaurant" est l'un des plus grands au monde. Il recouvre une surface de 90 mètres carrés et comme son nom l'indique, il se situe à 5,8 mètres de profondeur. Pour y accéder, il faut se rendre dans un complexe hôtelier de l'île Hurawalhi. Après avoir descendu 41 marches, vous accèderez à la salle du restaurant tout en verre et vous vous retrouverez nez à nez avec des poissons de toutes les couleurs. Le repas gastronomique à base de thon, de homard ou encore de caviar est assorti à une sélection de vins et coûte environ 245 €. Il y règne une ambiance intimiste sur fond de musique classique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hurawalhi Maldives (@hurawalhi)

Sea Under Water Restaurant aux Maldives, dîner avec les tortues de mer

Depuis l'ouverture du restaurant Ithaa Undersea sur l'île Rangali en 2017, les restaurants sous-marins fleurissent aux Maldives. Cette fois, c'est dans le complexe hôtelier Anantara Kihavah que l'on peut découvrir les trésors subaquatiques. Pour y accéder, il faut emprunter un avion depuis la capitale des Maldives, Malé. Le restaurant offre une vue à 270 degrés sur les fonds marins. La vue sur les tortues, requins et bancs de poissons tropicaux semble surréaliste. Lors du dîner, vous pourrez déguster du homard, du saumon ou du bar. Le petit plus : la découverte de la cave à vins sous-marine qui s'étend sur neuf décennies.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RESORTS.MV (@resortsmv_official)

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données

Autres articles proposés par l'auteur