Les 20 des plus belles plages d'Italie
Publié le 10/06/2018 1075 partages

NatureItalie

Twitter Facebook 1075 partages

Cap sur la dolce vita italienne. Avec plus de 7000 km de côtes, l'Italie, sans oublier ses nombreuses îles, offre chaque année à ses visiteurs un large choix de plages et de criques parmi les plus belles au monde. Voici 20 suggestions qui vous donneront envie de plonger dans les eaux cristallines de la Méditerranée et de l'Adriatique. Ces plages sont des petits coins de paradis qui promettent calme et sérénité, pour des vacances reposantes sous le soleil italien.

  • Twitter
  • Facebook
  • San Vito lo Capo (Sicile)
    San Vito lo Capo (Sicile)

    L'un des nombreux joyaux du paysage sicilien. Située dans la province de Trapani, au nord-ouest de l'île, la plage de San Vito lo Capo vous offrira de vastes étendues de sable blanc et des eaux turquoises à perte de vue.

    © marzolino/123RF
  • Cala Cipolla (Sardaigne)
    Cala Cipolla (Sardaigne)

    Connues pour abriter les plus belles criques d'Italie, la Sardaigne vous offrira une expérience inédite. Si vous avez envie de vous balader sur l'île, n'oubliez pas de profiter de la plage de Cala Cipolla. Située à deux pas de la ville de Chia, il vous sera impossible de résister à la beauté du lieu.

    ©Elisa Locci/123RF
  • Otrante (Pouilles)
    Otrante (Pouilles)

    Célèbre pour son histoire millénaire, la ville d'Otrante compte de nombreux sites préservés comme sa cathédrale datant du XIème siècle, son château, mais aussi sa plage. Une balade incontournable si vous êtes de passage dans la région des Pouilles.

    ©Tomas Anderson/123RF
  • Tuerredda (Sardaigne)
    Tuerredda (Sardaigne)

    Nichée au cœur d'une végétation luxuriante, la plage de Tuerredda vous impressionnera par son aspect naturel et ses eaux cristallines. De quoi vous donner envie de prolonger votre séjour dans la pointe sud de la Sardaigne.

    © alkanc/123RF
  • Baunei (Sardaigne)
    Baunei (Sardaigne)

    Situées dans la province de Nuoro, à l'est de l'île, les plages de Baunei se distinguent par leurs roches calcaires et leurs reliefs à couper le souffle. Avis aux amateurs de randonnées, vous ne serez pas déçus par cet endroit pittoresque, à l'abri de l'agitation et du tourisme de masse.

    © mitch
1

Et si vous passiez votre été à la plage ? Mais pas n'importe laquelle ! En plus d'une météo clémente, de paysages typiques des pays méditerranéens et de nombreuses réserves naturelles dissimulées sur tout le territoire, l'Italie est la destination qu'il vous faut pour prendre du temps en famille au bord de mer.

Du Nord au Sud, en passant par la Sardaigne et la Sicile, la célèbre botte compte de nombreux endroits préservés et des stations balnéaires où touristes et riverains peuvent séjourner. Pour vous garantir des vacances réussies, nous avons recensé les 20 plus belles plages du pays. Alors, qu'attendez-vous pour boucler vos valises ?