20 phénomènes (sur)naturels
Publié le 18/07/2018 7096 partages

InsoliteChili

Twitter Facebook 7096 partages

Notre planète recèle d'incroyables et suprenants paysages. Quoi de plus amusant, surprenant, excitant que de se questionner sur la nature de ce que l'on a devant les yeux. Est-ce un animal, une fleur ? Y-a-t-il de la vie là-dedans ? Est-ce dangereux ? Zoom sur 20 phénomènes naturels extraordinaires.

  • Twitter
  • Facebook
  • Une vague d'argile
    Une vague d'argile

    Au nord de l'Arizona, les Vermilion Cliffs (ou falaises rouges) offrent un spectacle surprenant. Le plus connu de ces paysages est sans doute celui qu'on a baptisé « The Wave », c'est-à-dire « La Vague » en raison des lignes sinueuses qui se dessinent sur l'argile.

    © uhg1234/123RF
  • Vivant et comestible !
    Vivant et comestible !

    Pyura chilensis est une espèce animale marine de la famille des ascidies qui vit sur la côte rocheuse du Chili et du Pérou. Consommé cru ou cuit par les Chiliens, ce plat est très iodé. Une étrange créature dans laquelle du sang coule...

    © Andreea Dragomir / 123RF
  • Ovni en vue !
    Ovni en vue !

    Oubliez la soucoupe volante et la venue des extra-terrestres, il ne s'agit que d'un nuage ! Pour être plus exacte, un nuage lenticulaire. Cette formation compacte est due à des vents et des ondes, une explication assez scientifique...

    © Stefano Garau / 123RF
  • De la lave... bleue
    De la lave... bleue

    Cet incroyable phénomène de lave bleue se déroule sur le volcan Kawah Ijen en Indonésie. Il est dû à sa situation sur le lac le plus acide du monde, se composant également d'une grande quantité de soufre, émettant des vapeurs pouvant atteindre 200°C. Attention cependant, les vapeurs de cette lave bleue sont ultra-toxiques.

    © Aliaksandr Mazurkevich / 123RF
  • Un château de coton
    Un château de coton

    C'est le nom que les Turcs ont donné à ces piscines naturelles dont l'eau peut atteindre jusqu'à 45°C. « Pamukkale » signifie, en turc, « château de coton » et fait référence au carbonate de calcium qui, accumulé, donne à la montagne des airs de forteresse de coton.

    © tverkhovinets/123RF
1

Si les photos de voyages connaissent un si grand succès année après année, c'est qu'on ne cesse de découvrir de nouvelles lumières, spots, paysages, etc. Parfois, au milieu de ce paysage, à deux pas de chez soi ou à l'autre bout du monde, on reste bouche bée devant un paysage, une couleur, une forme...

Notre monde est couvert de belles et mystérieuses choses. De la lave bleue en Indonésie, aux arbres hawaïens aux troncs multicolores en passant par ces nuages aux formes d'ovni, la nature nous joue des tours !