• Connexion
20 pays injustement ignorés par les touristes
Publié le 21/08/2018 242 partages

NatureBolivie

Twitter Facebook 242 partages

New York, Paris, Rome, Tokyo... Toutes ces villes sont les fiefs préférés des touristes. De manière générale, les voyageurs se rendent dans des lieux déjà vus et revus alors qu'il existe de nombreux pays qui regorgent de trésors et qui sont laissés à l'abandon par les touristes. Découvrez 15 destinations qui sont injustement ignorées.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1) La Bolivie
    1) La Bolivie

    Situé en Amérique du Sud, ce magnifique pays partage ses frontières avec des destinations prisées par les touristes comme le Brésil et le Pérou et son Machu Pichu. Néanmoins, la Bolivie détient aussi des trésors inestimables ! Le pays offre des panoramas saisissants piégés entre les volcans, les montagnes, les lacs et évidemment ses déserts de sel. Pour des vacances sous le signe de l'aventure : la Bolivie !!

  • 2) Le Bhoutan
    2) Le Bhoutan

    Ce petit pays d'environ 742 000 habitants , est un peu particulier. En effet pour s'y rendre, il est nécessaire de passer par un tour opérateur puisque le gouvernement en place a instauré une taxe pour les touristes. Cette manœuvre est une manière de limiter l'afflux touristique dans le pays afin de préserver au mieux ses nombreuses richesses. Niché au pied de l'Himalaya, le Bhoutan est un condensé d'histoire et de trésors.

  • 3) Les îles Féroé
    3) Les îles Féroé

    Prises au piège entre deux immensités froides qui sont la Norvège et l'Islande, les Iles Féroé sont le parfait résultat d'une combinaison des paysages nordiques spécifiques de la région. L'Islande en miniature, découvrez cette province autonome reliée au Danemark et ses vastes et imposantes montagnes, ses nombreux glaciers et ses prairies verdoyantes. Sur une île où il pleut 300 jours par an, préparez-vous à une aventure unique !

  • 4) Le Royaume du Swaziland
    4) Le Royaume du Swaziland

    Tout petit pays situé en Afrique australe, le Swaziland abrite de nombreuses réserves représentatives de la faune et de la flore locales. A travers un safari, découvrez un pays minuscule aux beautés infinies avec des montagnes et des forêts tropicales. Il s'agit de l'un des pays les plus pauvres du monde.

  • 5) La Sierra Leone
    5) La Sierra Leone

    Situé en Afrique à quelques kilomètres de Guinée et du Libéria, ce pays revient de onze années de guerre civile (1991-2002). Aujourd'hui le pays a retrouvé la paix mais ne connaît pas de grande activité touristique. Complètement ignorée par les voyageurs, la Sierra Leone comporte pourtant d'innombrables pépites visuelles et historiques à découvrir ! Destination parfaite avec ses plages de rêve pour un petit coin de paradis sur terre.

1

La Terre est une immensité sphérique parsemée de lieux uniques, de merveilles sorties tout droit de nos rêves les plus fous, de pépites inimaginables, de phénomènes naturelles déconcertants… La planète bleue est d'une beauté inqualifiable. Malheureusement, la plupart du temps certains joyaux sont souvent passés sous silence par les touristes qui affluent en masse vers des destinations déjà trop visitées.

Il est grand temps de sortir des sentiers battus,et de partir à l'aventure dans des endroits encore peu connus mais où la beauté est sans pareil. Le Bhoutan fait partie de ces destination fantastiques qui peuvent changer votre vision du monde, tout comme l'Ouzbékistan et ses célèbres mosquées, ou l'Arménie et ses hauts plateaux. Qui plus est, ces pays ne sont pas encore pris d'assaut par les touristes. le moyen idéal donc, pour découvrir une nouvelle culture sans entrer en collision avec une horde de touristes armées de smartphones, de perches à selfie ou encore d'énormes appareils photo.