• Connexion
Les plus belles plages des îles grecques
Publié le 19/06/2018 1113 partages

NatureGrèce

Twitter Facebook 1113 partages

Que ce soit sur la mer Égée, la mer Méditerranée ou la mer Ionienne, certaines des plages grecques sont parmi les plus belles du monde. Forte de ses 200 îles habitées, la Grèce regorge de petits coins de paradis idéals pour passer ses vacances au soleil, où la nature est souvent bien préservée. Des petites criques isolées, des stations balnéaires touristiques ou encore des plages uniques en leur genre, voici 20 suggestions pour bien choisir sa destination en république hellénique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Plage de Navágio, Zante
    Plage de Navágio, Zante

    La plage de Navágio, parfois surnommée baie du naufrage, est une crique située sur l'île Ionienne de Zante. L'épave échouée sur sa rive en fait une curiosité appréciée des touristes.

  • Prasonisi
    Prasonisi

    L'île de Prasonisi est reliée par un isthme à l'île de Rhodes. Au grand bonheur des vacanciers qui apprécient la particularité de sa plage, accessible seulent en marée basse.

  • Plage d'Egremni
    Plage d'Egremni

    La région de l'île de Leucade, connue pour ses falaises, fait de la plage d'Egremni une perle rare.

  • Elafonissi, Crète
    Elafonissi, Crète

    La plage d'Elafonissi, en Crète, est connue pour la teinte de son sable rose et rouge. Ce phénomène s'explique par la présence de nombreux coraux et coquillages dans les environs.

  • Sarakiniko, Milos
    Sarakiniko, Milos

    La plage de Sarakiniko est unique en son genre, l'érosion des roches volcaniques très blanches de ses côtes lui donnent des airs de paysage lunaire.

1

La Grèce dispose de nombreux sites antiques témoignant de sa culture millénaire. Outre son riche patrimoine, ce territoire antique jouit de plages de sable blanc et d'une eau turquoise à faire tomber ! Pas étonnant qu'il soit aujourd'hui l'une des destinations les plus prisées, notamment pour les Français. La Crète, l'archipel des Cyclades où se situe Mykonos, ou encore les îles Ioniennes comme celle de Céphalonie, le choix ne manque pas pour partir à la découverte des nombreuses îles grecques.

Beaucoup de ces îles ont un aéroport et sont donc accessibles en avion. La période la plus propice pour s'y rendre est de début juin à mi-octobre.