• Connexion
Top 15 des plus beaux lacs d'Italie
Publié le 15/05/2019 859 partages

NatureItalie

Twitter Facebook 859 partages

En plus d'un riche patrimoine historique et d'un littoral préservé, l'Italie compte sur son territoire une pléiade de lacs parmi les plus beaux de la planète. Pour vous, nous avons recensé 10 endroits sublimes où vous pourrez profiter de l'eau douce et cristalline du pays.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le lac de Côme
    Le lac de Côme

    Situé au nord de l'Italie, dans la région lombarde, le lac de Côme est considéré comme le troisième plus grand lac du pays. Bordé par d'innombrables villages pittoresques, ce lieu est depuis des siècles un endroit prisé des touristes de tout âge. Autrefois repaire privilégié des aristocrates et des artistes, il accueille aujourd'hui des visiteurs venus profiter d'une escale de charme sur les rives du lac, en famille ou à bien à deux.

  • Le lac de Garde
    Le lac de Garde

    Avis aux amateurs de sports nautiques, le lac de Garde est fait pour vous. Avec un climat favorable et des eaux cristallines à perte de vue, vous pourrez vous essayer au kitesurf ou encore à la planche à voile dans cette sublime région d'Italie. Autre avantage, ne craignez pas l'affluence sur les bords de ce joyau naturel, le lac de Garde s'étend sur plus de 3 régions d'Italie et est donc connu comme le plus grand lac naturel de la botte.

  • Le lac Majeur
    Le lac Majeur

    Idéalement situé entre la Suisse et l'Italie, le lac Majeur est l'endroit idéal pour passer des vacances en famille. À l'aide d'un pédalo ou d'une embarcation que vous pourrez aisément louer sur les rives du lac, il vous sera possible de visiter les nombreux sites comme les îles Borromées ou encore Brissago. À noter que pour les amateurs de marche ou de vélo, le littoral regorge de trésors somptueux que vous prendrez plaisir à explorer.

  • Le lac de Braies
    Le lac de Braies

    Si vous avez prévu de vous rendre prochainement dans les Dolomites, vous devez absolument visiter le lac de Braies. Ses eaux d'un vert émeraude sauront vous convaincre que vous avez fait le bon choix.

  • Les lacs de Fusine
    Les lacs de Fusine

    À mi-chemin entre l'Italie et la Slovénie se trouvent deux lacs dont la beauté naturelle n'est plus à prouver. Séparés en deux parties, les lacs de Fusine s'étendent sur un territoire de plus de 9 hectares. De quoi prendre le temps de profiter de la nature environnante lors des belles journées d'été. Pour les plus téméraires, la surface des lacs se pare d'une épaisse couche de glace en hiver, ce qui offre au lieu un paysage des plus envoûtants.

1

Si la beauté des plages italiennes n'est plus à prouver, il existe d'autre moyen de profiter d'une baignade au cœur de la botte. Nichés dans certaines des plus belles régions du pays, les lacs de la péninsule font chaque année le bonheur des touristes venus s'accorder du temps libre en Italie.

De la Lombardie aux Dolomites en passant par le Piémont, vous trouverez aisément de quoi vous rafraîchir dans les eaux douces du pays de la dolce vita. Alors, qu'attendez-vous pour vous offrir une pause en famille au bord de ces merveilles de la nature ?