• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Guide
    • Vol
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Hôtels
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 04/09/2019

#Nature #Mexique

15 lieux qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre

Aux antipodes des destinations touristiques prise d'assaut, la Terre regorge de lieux inexplorés, et préservés de la main de l'homme. Des paysages apocalyptiques, volcaniques ou lunaires qui nous feraient presque oublier l'espace d'un instant que nous sommes sur Terre.

Les cenotes du Yucatan (Mexique)

Les cenotes du Yucatan (Mexique)

© Galyna Andrushko/123RF

Dans la région du Yucatan, les cenotes sont des puits d'eau causés par l'effondrement de la roche calcaire. L'eau y est filtrée naturellement par la Terre. L'occasion est donc parfaite pour piquer une tête ou se détendre en photographiant ces superbes piscines souterraines. Si la plupart des cenotes sont désormais aménagées pour accueillir les touristes, des dizaines de milliers restent encore à découvrir dans la région.

Le Grand Canyon (États-Unis)

Le Grand Canyon (États-Unis)

© Gert Hochmuth/123RF

Dans le désert de l'Arizona, le Grand Canyon s'étend sur près de 450 kilomètres. Les points de vue grandioses sur le Colorado y sont innombrables. Une randonnée au coeur des nombreuses cavernes recensées dans le parc vous garantira un dépaysement total.

Hverarond (Islande)

Hverarond (Islande)

© Filip Fuxa/123RF

Le Hverarond (en français, "sources chaudes des canards") est une zone géothermique située au Nord de l'Islande. Un espace surnaturel ou les nombreuses mares d'eau et de boue bouillonnent en permanence, et où le paysage apocalyptique est empreint d'une puissante odeur de soufre, désagréable, mais à laquelle les visiteurs s'habitueront rapidement.

La Vallée de la Lune (Bolivie)

La Vallée de la Lune (Bolivie)

© tan4ikk/123RF

Très proche de la capitale du pays, La Paz, la Vallée de la Lune est un immense canyon dont la roche a été érodée par l'eau de pluie au cours des siècles. En vous baladant entre les nombreuses cheminées de fées et autre curiosité du lieu, vous pourrez apercevoir en arrière-plan la "molaire du diable", une montagne qui culmine à 3 800 mètres d'altitude et dont la forme est semblable à une dent.

Laguna de Los Tres (Argentine)

Laguna de Los Tres (Argentine)

© Dmitry Pichugin/123RF

Dans le parc national de Los Glaciares, au coeur de la Patagonie, la Laguna de Los Tres est une randonnée spectaculaire qui vous emmènera jusqu'au pied d'un lac bleu turquoise de toute beauté. Le lac se situe en face du Mont Fitz Roy qui culmine à 3 359 mètres d'altitude. Lorsque les nuages se dissipent, il est possible d'en apercevoir le sommet.

Salar de Uyuni (Bolivie)

Salar de Uyuni (Bolivie)

© Botond Horvth/123RF

En Bolivie, le Salar de Uyuni est une vaste étendue de sel de près de 10 000 km², perchée à 3 650 mètres d'altitude. Le paysage entièrement blanc, qui s'étend à perte de vue, est due à la présence il y a 40 000 ans du lac Mainchin, qui, en se retirant, a laissé un immense amas de sel. Un véritable trésor de la nature.

Les cascades de Lone Creek (Afrique du Sud)

Les cascades de Lone Creek (Afrique du Sud)

© Jennifer Pilinger/123rf

En Afrique du Sud, les cascades de Lone Creek sont l'endroit idéal pour se rafraîchir tout en profitant d'une vue impressionnante. Une vertigineuse chute d'eau de 68 mètres et un merveilleux spot de baignade font du lieu l'un des plus beaux paysages du pays.

Deadvlei (Namibie)

Deadvlei (Namibie)

© Oleg Znamenskiy/123RF

Dans le désert du Namib, le Deadvlei (aussi surnommé "le marais mort") est une cuvette d'argile blanche entourée de nombreuses dunes. Le site offre un décor presque irréel grâce à ses nombreux acacias multicentenaires morts et entièrement séchés par le soleil. Un endroit d'une beauté exceptionnelle, difficile d'accès, qui abrite de nombreux tournages de films.

Kawah Ijen (Indonésie)

Kawah Ijen (Indonésie)

© Aliaksandr Mazurkevich/123RF

Le Kawah Ijen est l'un des cratères volcaniques les plus impressionnants du monde. Après une marche assez difficile au milieu des vapeurs de soufre, vous accéderez au lac acide du volcan. L'occasion d'observer les porteurs de soufre en action dans ce milieu si périlleux.

Les grottes de glace de Juneau (États-Unis)

Les grottes de glace de Juneau (États-Unis)

© biolifepics/123rf

Dans la vallée de Mendenhall en Alaska, les imposantes grottes de glace de Juneau s'étendent sur 19 kilomètres de long. Si le glacier est l'attraction touristique principale de la région, c'est grâce au spectacle époustouflant qui s'offre aux visiteurs arrivés dans l'antre. La superbe couleur bleue dans laquelle baigne le glacier est due aux reflets du soleil sur la glace.

La Porte de l'Enfer (Turkménistan)

La Porte de l'Enfer (Turkménistan)

© Maurizio Giovanni Bersanelli/123RF

En 1971, des scientifiques soviétiques effectuent des forages dans la province d'Ahal au Turkménistan. Pendant leurs recherches, un trou au niveau d'une couche de gaz se forme sous leurs pieds. De peur que le gaz puisse se révéler toxique, les scientifiques y mettent le feu, espérant que le gaz disparaîtrait naturellement. 40 ans plus tard, ce n'est visiblement toujours pas le cas puisque le cratère crache toujours du feu. Le lieu, surnommé ?La Porte de l'enfer?, est très prisé des touristes et ne possèdent aucune barrière de sécurité. Avis aux amateurs de sensations fortes !

Lac Champagne Pool (Nouvelle-Zélande)

Lac Champagne Pool (Nouvelle-Zélande)

© Henner Damke/123rf

À l'instar du Hverarond en Islande, le site géothermal de Wai-O-Tapu, au nord de la Nouvelle-Zélande offre lui aussi un décor peu ordinaire. Entre les bassins de boue bouillonnante et les étangs aux couleurs surprenantes, la Champagne Pool est l'attraction principale du site. Son bassin de 65 mètres de diamètres sur 62 mètres de profondeur abrite une eau à 75 °C sublimée par une épaisse couche de vapeur.

Old Man of Storr (île de Skye)

Old Man of Storr (île de Skye)

© Jacek Nowak/123RF

Sur l'île de Skye, au nord-ouest de l'Écosse, le Old Man of Storr (en français, "le vieil homme du Storr") est un monolithe de 48 mètres du haut qui surplombe l'est de l'île. Au sommet, le panorama offert vous fera vous sentir sur une autre planète. Pour une expérience optimale, privilégiez une visite en fin de journée, lorsque la plupart des marcheurs sont descendus. Un imposant silence vous fera alors apprécier la vue exceptionnelle sur l'Île de Skye.

Désert Wadi Rum, Jordanie

Désert Wadi Rum, Jordanie

© totogo1015/123RF

Une couleur orange sanguine à perte de vue et le souffle brûlant du désert sur la peau. En Jordanie, le désert de Wadi Rum et ses 720 km² de superficie pourraient faire tourner la tête à plus d'un visiteur. Les nombreuses cavernes perdues dans le désert regorge de sculptures préhistoriques qui assurent aux visiteurs un voyage dans le temps. Un lieu singulier, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et qui abrite désormais de nombreux tournages de films.

Grand Prismatic Spring (États-Unis)

Grand Prismatic Spring (États-Unis)

© lorcel/123RF

Dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis, le Grand Prismatic Spring est un immense bassin de près de 110 mètres, d'où sort une eau bouillante et acide à 70 °C. La plus grande source chaude des États-Unis offre un spectacle insolent de démesure. Les lignes de vapeur bleue turquoise contraste avec les cercles jaunes et verts présent autour du bassin. Un paysage exceptionnel et un lieu qui laisse sans voix !

Ces dernières années, le tourisme de masse est devenu un véritable fléau pour l'environnement. De nombreux lieux autrefois préservés sont désormais menacés par un nombre de visiteurs toujours plus conséquent. En conséquence, une partie de la population commence à délaisser les sites devenus très voire trop touristiques, privilégiant les lieux totalement méconnus du grand public, et les décors presque irréels. Tour d'horizon des lieux qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre.

Autres articles proposés par l'auteur