• Connexion
15 lieux qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre
Publié le 04/09/2019

NatureMexique

Twitter Facebook 46 partages

Aux antipodes des destinations touristiques prise d'assaut, la Terre regorge de lieux inexplorés, et préservés de la main de l'homme. Des paysages apocalyptiques, volcaniques ou lunaires qui nous feraient presque oublier l'espace d'un instant que nous sommes sur Terre.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les cenotes du Yucatan (Mexique)
    Les cenotes du Yucatan (Mexique)

    Dans la région du Yucatan, les cenotes sont des puits d'eau causés par l'effondrement de la roche calcaire. L'eau y est filtrée naturellement par la Terre. L'occasion est donc parfaite pour piquer une tête ou se détendre en photographiant ces superbes piscines souterraines. Si la plupart des cenotes sont désormais aménagées pour accueillir les touristes, des dizaines de milliers restent encore à découvrir dans la région.

  • Le Grand Canyon (États-Unis)
    Le Grand Canyon (États-Unis)

    Dans le désert de l'Arizona, le Grand Canyon s'étend sur près de 450 kilomètres. Les points de vue grandioses sur le Colorado y sont innombrables. Une randonnée au coeur des nombreuses cavernes recensées dans le parc vous garantira un dépaysement total.

  • Hverarond (Islande)
    Hverarond (Islande)

    Le Hverarond (en français, "sources chaudes des canards") est une zone géothermique située au Nord de l'Islande. Un espace surnaturel ou les nombreuses mares d'eau et de boue bouillonnent en permanence, et où le paysage apocalyptique est empreint d'une puissante odeur de soufre, désagréable, mais à laquelle les visiteurs s'habitueront rapidement.

  • La Vallée de la Lune (Bolivie)
    La Vallée de la Lune (Bolivie)

    Très proche de la capitale du pays, La Paz, la Vallée de la Lune est un immense canyon dont la roche a été érodée par l'eau de pluie au cours des siècles. En vous baladant entre les nombreuses cheminées de fées et autre curiosité du lieu, vous pourrez apercevoir en arrière-plan la "molaire du diable", une montagne qui culmine à 3 800 mètres d'altitude et dont la forme est semblable à une dent.

  • Laguna de Los Tres (Argentine)
    Laguna de Los Tres (Argentine)

    Dans le parc national de Los Glaciares, au coeur de la Patagonie, la Laguna de Los Tres est une randonnée spectaculaire qui vous emmènera jusqu'au pied d'un lac bleu turquoise de toute beauté. Le lac se situe en face du Mont Fitz Roy qui culmine à 3 359 mètres d'altitude. Lorsque les nuages se dissipent, il est possible d'en apercevoir le sommet.

1

Ces dernières années, le tourisme de masse est devenu un véritable fléau pour l'environnement. De nombreux lieux autrefois préservés sont désormais menacés par un nombre de visiteurs toujours plus conséquent. En conséquence, une partie de la population commence à délaisser les sites devenus très voire trop touristiques, privilégiant les lieux totalement méconnus du grand public, et les décors presque irréels. Tour d'horizon des lieux qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre.