• Connexion
Espagne : découvrez 15 lieux encore méconnus
Publié le 22/08/2019 102 partages

CultureEspagne

Twitter Facebook 102 partages

Ce n'est pas un secret, l'Espagne est un pays extrêmement touristique, surtout en été, quand l'envie de soleil et de plages se fait sentir. Alors on croit tout connaître de l'Espagne, Barcelone, Ibiza, Séville, etc. Mais il existe encore des lieux cachés magnifiques. Il suffit de sortir des sentiers habituels et de se perdre dans le pays pour découvrir des déserts, ou même des cascades.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les cascades del Molino de San Pedro
    Les cascades del Molino de San Pedro

    Rarement citées dans les guides touristiques, les cascades del Molino de San Pedro mériteraient d'y apparaître. Mais profiter d'un tel paysage se mérite. Pour trouver ce lieu magique, il faut se rendre à quelques kilomètres d'El Vallecillo, à mi-chemin entre Madrid et Valence. Deux kilomètres avant d'arriver dans cette ville, vous verrez un panneau indiquant le chemin qui mène à la cascade.

  • Le temple Dag Shang Kagyu
    Le temple Dag Shang Kagyu

    On ne se croirait plus en Espagne, et pourtant... Le monastère de Dag Shang Kagyu est un monastère bouddhiste situé à Panillo. Considéré comme le Tibet de Huesca, les passionnés de méditation et de spiritualité s'y rendent pour un pèlerinage. Les curieux sont également les bienvenus. Sur place, on peut profiter d'une belle vue sur les montagnes avoisinantes.

  • La Source de l'Urederra
    La Source de l'Urederra

    Le temps d'une promenade d'environ 2 heures, découvrez la Source de l'Urederra. Un endroit idyllique qui se trouve dans le Parc Naturell d'Urbasa-Andia. En suivant la rivière, vous découvrirez de somptueux paysages, comme les cascades d'Urederra, ou des forêts denses, peuplées de hêtres.

  • Gaztelugatxe
    Gaztelugatxe

    Ce lieu n'est plus si méconnu que ça depuis la diffusion de la série à succès Game of Thrones. Rappelez-vous, c'est ici que Daenerys Targaryen règne, sur le Château de Peyredragon. Pour découvrir ce lieu si singulier, il faut se rendre dans le Pays basque, espagnol.

  • Cueva de los Verdes, Îles Canaries
    Cueva de los Verdes, Îles Canaries

    L'Espagne, ce n'est pas seulement la partie continentale. Le pays compte de nombreuses îles, qui elle aussi, regorgent de beauté naturelles méconnues, comme les caves de los Verdes. Plutôt que de vous dorer la pilule sur la plage, enfoncez-vous dans les entrailles de la Terre pour découvrir les tunnels volcaniques de Lanzarote.

1

Quand on pense à l'Espagne, on imagine de suite la Sagrada Familia, Barcelone, Malaga ou encore le Musée du Prado à Madrid, mais pas que... L'Espagne, c'est aussi des coins reculés magnifiques où les touristes se font discrets. Alors qu'aujourd'hui, le pays est devenu une destination de choix pour les vacances, chaque année de plus en plus de gens s'y pressent quand les beaux jours arrivent.

Mais plutôt que de (re)visiter les lieux que tout le monde connaît, partez à la découverte de lieux cachés, comme la forêt de Oma Urdaibai, les gorges de Mont-rebei, ou encore le village de Setenil de las Bodegas. Vous verrez l'Espagne sous un autre jour.