• Connexion
Fauchés ? Découvrez les plus exotiques des destinations françaises
Publié le 18/05/2019 3754 partages

NatureFrance

Twitter Facebook 3754 partages

Nous n'avons pas tous le privilège de nous envoler vers des contrées lointaines et paradisiaques pour échapper à la routine quotidienne. Faute de temps et d'argent, nous sommes effectivement nombreux à rester en France pour nos prochaines vacances. Et pourtant, l'hexagone réserve de très agréables suprises en matière de destinations exotiques et chamantes. Cap sur ces sites français, dépaysants à souhait et capables de vous faire voyager à l'autre monde !

  • Twitter
  • Facebook
  • Venise à Annecy
    Venise à Annecy

    Ce n'est pas un hasard si on l'appelle la ville d'Annecy la " Venise des Alpes ". Ses montagnes environnantes, son grand lac limpide aux reflets verts et bleus lui confèrent un charme inégalable. Mais ce qui la rend d'autant plus attractive, ce sont ses canaux traversant la vieille ville, ses dédales de rues, ses arches romantiques, ses ponts et quais fleuris ou encore ses nombreuses fontaines. Dans un cadre pareil, il semble presque inutile de partir en Italie pour profiter de la merveilleuse atmosphère vénitienne.

  • Le Colorado en Provence
    Le Colorado en Provence

    Surnommé le Colorado Provençal, le site des Ocres de Rustrel dans le Luberon est un lieu absolument incroyable. Cette ancienne carrière d'ocre offre effectivement un spectacle étonnant de couleurs éclatantes. Le principe étant de se balader entre ses falaises vertigineuses dignes du Far West. Du rouge sang au jaune vif en passant par toutes les nuances d'orange, cette succession de pierres flamboyantes vous fera vivre, le temps d'une longue randonnée, la magie du rêve américain. Un paysage à couper le souffle, un trésor géologique faisant voyager dans de lointaines contrées.

  • New York à Paris
    New York à Paris

    Surnommé le « Petit Manhattan français », le quartier de La Défense à Paris, à savoir le quartier des affaires, fait immédiatement penser à la ville de New York. Son esthétique moderne, ses immeubles élancés aux façades vitrées, ses gratte-ciel divers et variés, ses tours aux architectures uniques font de ce site un endroit très particulier. Sans oublier l'effervescence qui règne continuellement dans les rues et allées de ce quartier. Chaque jour, des milliers de travailleurs et touristes se rendent dans ce lieu au charme si particulier. Ne reste plus qu'à imaginer les taxis jaunes déambulant au hasard entre les passants pressés.

  • L'Ecosse en Auvergne
    L'Ecosse en Auvergne

    Avec ses volcans à perte de vue, sa végétation très dense et ses montagnes verdoyantes, l'Auvergne fait immédiatement penser à certains coins des Highlands. C'est notamment dans la Chaîne des Puys qu'il faut se rendre pour admirer un paysage aussi grandiose. L'idéal est d'opter pour une grande randonnée au cœur de ces kilomètres de prairies et de collines luxuriantes, tout en s'aventurant parmi des volcans impressionnants mais endormis. Ne reste plus qu'à imaginer, au loin, le célèbre Loch Ness. Et pourquoi pas son monstre.

  • Les Caraïbes en Corse
    Les Caraïbes en Corse

    La Corse ne manque certainement pas de paysages idylliques ressemblant étrangement aux destinations exotiques que l'on aime tant. Ses grandes plages de sable blanc, son eau limpide et turquoise où fourmillent une multitude de poissons colorés, son paysage préservé et continuellement ensoleillé. Difficile effectivement de s'imaginer en France lorsque l'on côtoie ce genre de cadre paradisiaque, digne des Caraïbes. Et pour cause : certains sites n'hésitent pas à jouer le jeu en installant, face à la baie, une petite pagode en paille et un ponton en bois s'avançant dans une mer cristalline.

1

Eau cristalline, désert de sable, forêts verdoyantes, montagnes impressionnantes ou encore plages paradisiaques, pourquoi enchaîner des heures de vol alors que l'on peut presque tout avoir à domicile ? Que vous vouliez le croire ou non, la Fance regorge de petits coins de pardis, dignes des plus belles cartes postales. Grèce, Turquie, Thaïlande, Japon, Australie et bien d'autres encore, tous ces pays sont en fait à portée de main !