• Connexion
Top 15 des destinations pour les mélomanes
Publié le 07/10/2016

CultureAutriche

Twitter Facebook 193 partages

Concert indie, rock, ou jazz, en passant par des chansons traditionnelles, ou bien le rythme d'une boîte de nuit... Peu importe vos goûts, si vous êtes un grand amateur de la musique et du voyage, on vous invite à faire un petit tour du monde des destinations qui swinguent !

  • Twitter
  • Facebook
  • Autriche
    Autriche

    La capitale autrichienne est un must pour les grands amateurs de musique classique. Vienne, couramment appelée la Cité de la musique, a vu des géants de ce genre dans ses rues : Mozart, Strauss, Mahler, Schubert, ou bien Beethoven ! A faire : 9 festivals classiques ou bien le magnifique Philharmonique de Vienne.

  • Jamaïque
    Jamaïque

    Comment faire l'impasse sur le roi du reggae : Bob Marley. Sa terre natale a vu naître de talentueux chanteurs et musiciens comme Jimmy Cliff, Toots and the Maytals, Peter Tosh, Bunny Wailer ou bien Burning Spear.

  • New York
    New York

    Assez difficile de résumer tous les endroits démontrant la frénésie new-yorkaise...Il faut entre autre déambuler à la 42e rue, faire un tour au Carnegie Hall, s'imprégner de l'énergie du Time Square, apprécier un bon concert à Harlem, partir dans un clubs, regarder une comédie musicale à Broadway.

  • Inde
    Inde

    La musique classique indienne est tellement répandue dans la culture de l'état de Pune que beaucoup de personnes la choisissent pour étudier ses sonorités ou pour assister à ses conférences. A faire : le Gandharva Festival de Sawai.

  • Angleterre
    Angleterre

    Capitale mondiale de la pop, grâce aux 4 fantastiques de la musique rock : les Beatles. Mais, l'Angleterre a bien plus que les Beatles à offrir au public ! Pensez à tous ces courants musicaux anglais : David Bowie, Clash, Oasis, Police, Sex Pistols, les Rolling Stones. Hormis les nombreux festivals qui ont lieu chaque année, les amoureux de la musique peuvent se déhancher dans l'un des bars branchés ou assister à un concert dans l'une des salles mythiques de la ville de Londres.

1

Voyager ne s'arrête pas à faire un tour des plus beaux sites touristiques. C'est bien plus que cela. Tout comme la musique, le voyage permet de s'évader, de voir plus loin, de s'épanouir. Rock, pop, reggae, classique, opéra, gospel...Tous les styles musicaux trouvent leur place dans la frénésie de plusieurs villes dans ce monde. Des Etats-Unis, en Inde, en passant par le Brésil, ou l'Allemagne, ces hauts lieux de la musique permettent de se glisser en backstage dans les plus beaux endroits qui ont vu naître un style musical. En outre, certains ont inspiré ou accueilli des musiciens de légende.

Si la musique est aussi importante que l'immersion dans un pays, vous aurez certainement envie de découvrir notre panoplie de destinations qui s'adonnent à une musique particulière, à un style ou bien qui sont chargées d'histoires mélodieuses. Alors voici notre top des lieux branchés où vous pourrez allier musique et voyage, jouer avec des musiciens locaux, regarder un opéra en plein air et bien plus encore !