• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
11 lieux incontournables pour faire de la montgolfière
Publié le 04/09/2020

NatureTurquie

Twitter Facebook 163 partages

Parmi les modes de transports atypiques, la montgolfière est souvent un vrai coup de coeur pour les touristes. Et il y a de quoi le comprendre : s'élever à 1000 mètres d'altitudes est le meilleur moyen de découvrir les panoramas uniques qu'une région a à offrir. Embarquez dans un de ces gigantesque ballons et laissez vous porter au-dessus de paysages splendides autour du monde, comme le Grand Canyon, le Parc National de Tiede à Tenerife ou encore l'arrière-pays australien. Nous vous proposons une petite sélection des ces lieux incroyables qui se prêtent idéalement à un voyage dans les airs.

La Cappadoce (Turquie)

La Cappadoce (Turquie)
© Volodymyr Goinyk/123RF

Vu du ciel, la Capadocce est un véritable trésor de la nature. À bord de la nacelle, vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) les charmes de la région la plus touristique de Turquie. Entre les vallées, profitez d'une superbe vue sur les habitations troglodytes et leurs cheminées, qui ont permis au site d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985.

Désert du Namib (Namibie)

Désert du Namib (Namibie)
© Luka Bischoff/123rf

Un imposant silence et du sable à perte de vue. Voici l'expérience que vous vivrez en survolant le désert du Namib . Étendu sur près de 81 000 km², il est considéré comme le plus vieux désert du monde. Au lever du soleil, laisser le vent vous guider pour profiter d'un impressionnant festival de couleur sur les dunes de sable.

Barcelone (Espagne)

Barcelone (Espagne)
© gary718/123RF

Loin, très loin du silence absolu du désert du Namib, la ville de Barcelone est l'une des plus visitées du monde. Une agitation qu'il est possible de balayer d'un coup de vent en survolant la ville en Montgolfière. En altitude, appréciez le contraste entre le tumulte de cette cité artistique et la nature qui, aux frontières de la ville, poursuit paisiblement son oeuvre.

La réserve du Masai Mara (Kenya)

La réserve du Masai Mara (Kenya)
© gator/123RF

Survoler la réserve naturelle du Masai Mara est une expérience à ne surtout pas rater. Dans les nuages, vous n'aurez aucun mal à apercevoir des éléphants, des zèbres ou des gazelles à travers les vallées et les forêts. Pour une meilleure expérience, les vols de montgolfière débutent avant le lever du soleil.

Parc National du Teide (Îles Canaries, Espagne)

Parc National du Teide (Îles Canaries, Espagne)
© Olena Tur/123RF

Cratères, volcans, fleuves...Au Parc national du Teide , vous aurez l'occasion d'apprécier une variété de paysage à couper le souffle. Pour les plus courageux, approchez-vous en montgolfière de l'impressionnante silhouette du volcan Teide qui culmine à 3 718 mètres d'altitude.

Vancouver (Canada)

Vancouver (Canada)
© gary718/123RF

Découvrir la Colombie-Britannique par les airs est une expérience inoubliable. À Vancouver , envolez-vous à bord d'une montgolfière de jour comme de nuit pour profiter du spectacle de couleur offert par la ville. À proximité, l'océan Pacifique sera sans doute l'occasion d'observer les baleines qui pourraient pointer le bout de leur museau.

Le Grand Canyon (États-Unis)

Le Grand Canyon (États-Unis)
© gary718/123RF

Avec une profondeur moyenne de 1300 mètres, le Grand Canyon donnerait le vertige à quiconque oserait s'en approcher par la terre. Pourquoi ne pas donc tenter l'aventure par les airs ? Cramponné à la nacelle de la montgolfière, vous pourrez apprécier les vertigineuses failles du lieu surnommé la "8ème merveille du monde". L'endroit est également idéal pour observer une faune d'une grande diversité, riche de plus de 350 espèces d'oiseaux différentes.

L'Outback (Australie)

L'Outback (Australie)
© christianbo/123rf

L' Outback australien (en français, l'arrière-pays) est l'une des régions les plus sèches du monde. Une nature sauvage dont les frontières n'ont jamais été définies et ou les sentiers inhospitaliers ont fait fuir de nombreux habitants. Pourtant, l'Outback est visité chaque année par des milliers de touristes à la recherche de paysages protégés et authentique, qu'il est bien évidemment possible de découvrir en montgolfière.

Les temples de Bagan (Birmanie)

Les temples de Bagan (Birmanie)
© Noppakun Wiropart/123RF

Les quelque 2800 temples et pagodes de la plaine de Bagan sont considérées comme un véritable trésor en Birmanie. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en juillet 2019, Bagan et son architecture si authentique s'apprécie davantage dans les nuages. Aucun itinéraire n'est prédéfini par les différents exploitants de montgolfière, vous aurez ainsi la possibilité de vivre une expérience unique lors de votre survol des temples.

Dubaï (Émirats Arabes Unis)

Dubaï (Émirats Arabes Unis)
© Vladyslav Danilin/123RF

Bouillonnante de vie, la ville de Dubaï offre de nombreuses possibilités d'échapper à l'agitation ambiante. Derrière les derniers immeubles de la ville, embarquez pour une balade en montgolfière afin de mesurer l'immensité du désert de Dubaï. Comme dans de nombreux pays, le départ des montgolfières se fait uniquement au lever du soleil, qui procure aux dunes une couleur authentique.

Svalbard (Norvège)

Svalbard (Norvège)
© PETO LASZLO/123rf

La Norvège est déjà célèbre pour ses paysages spectaculaires. Emprunter un ballon pour visiter l'archipel de Svalbard est la garantie d'une expérience unique à vivre pour explorer au mieux ces terres de glace. Entre ses vallées enneigées et ses plateaux de montagne, l'île offre de véritables panoramas de carte postale. Le svalbard est également une réserve naturelle protégée abritant de nombreuses espèces animales parmi lesquelles les rennes du Spitzberg, les renards arctiques mais également une population de près de 5000 ours polaires.