• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
10 sorties à moins de 100km de Paris
Publié le 01/05/2020

InsoliteFrance

Twitter Facebook 381 partages

Suite aux annonces du Premier ministre Édouard Philippe de ce mardi 28 avril, nous savons désormais que les déplacements de plus de 100km ne seront pas autorisés après le déconfinement prévu le 11 mai. Les départs en vacances sont ainsi compromis, mais cela ne signifie pas que l'on ne peut pas profiter de ses week-ends en restant proche de chez soi. Autour de Paris, les activités ne manquent pas ; entre randonnées, visites et activités sportives, cette sélection de sorties à moins de 100 km de la capitale vous laisse le choix !

Passer une journée à la plage

Que diriez-vous de passer une journée à la plage, les pieds dans le sable ? Vous pouvez déjà préparer tongs et crème solaire pour profiter des premiers rayons de soleil d'été et vous rendre à la plage, à Fontainebleau. Une étendue de sable entre les rochers de la forêt et l'odeur des pins vous attend aux Sables du cul-du-chien, accessible après une courte balade dans la forêt. Pour la version avec mer, la base de loisirs des étangs de Hollande vous propose de nombreuses activités et un moment de baignade au calme, au coeur de la forêt de Rambouillet.

Journée activités aquatiques

Pour retrouver des airs de vacances au soleil, rien de mieux qu'une journée à la base nautique. Kayak, voile, aviron, paddle ou encore pirogues, le plus dur sera de faire un choix parmi les nombreuses activités que propose la base de la Villette, en plein Paris. Si vous souhaitez un peu plus de sensation forte, laissez-vous tenter par une session de ski nautique sur la Seine, au Ski Nautique Club de Paris !

   

   
©Dmitry Molchanov/123rf

Visiter une ferme pédagogique

Des airs de campagne en plein paris, c'est possible ! Plusieurs fermes pédagogiques proposent des visites guidées, cueillettes, nourrissage d'animaux, ateliers pour les enfants ou encore balade en calèche. La ferme parfaite pour les petits, c'est la ferme de Gally, dans les Yvelines, ou la ferme de Paris, au bois de Vincennes. Pour une sortie plus insolite, on se rend à la bergerie nationale de Rambouillet, pour découvrir les mythiques moutons Mérinos, découvrir la traite de vaches, prendre un cours d'équitation ou encore voir une démonstration de chiens de berger.

   

Une journée sportive entre escalade et randonnée en forêt

La forêt de Fontainebleau est en quelque sorte le paradis des randonneurs et des grimpeurs. Avec 500 km de chemins balisés, vous pourrez vous faire plaisir avec des randonnées plus ou moins sportives, une des plus célèbres étant le circuit des 25 bosses, réputée pour ses passages complexes et un bon dénivelé. Côté escalade, on trouve plus de 250 points d'escalade représentant 27 000 voies, avec des niveaux de difficulté différents pour permettre aux débutants et aux experts de grimper les fameux blocs de Bleau. Pour les meilleurs spots, on conseille le Rocher-Canon, les gorges d'Apremont ou encore le Bas Cuvier.

   

La route des vins version Île-de-France

La célèbre route des vins en Alsace, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite. Mais qui a dit que l'on ne pouvait pas se créer notre propre itinéraire, en Île-de-france ? (indice : personne) Si vous l'ignoriez, on compte une centaine de petits vignobles autour de la capitale, répartis sur 20 hectares. En plein coeur de Paris, on trouve le vignoble de la butte Montmartre, créé en 944. En s'éloignant un peu, on découvre le domaine viticole de Villepinte, puis le plus grand vignoble d'Île-de-France, à Suresnes. Pour finir, rendez-vous dans l'enceinte du château de Versailles, pour découvrir ce vignoble planté sur une terre royale.

   

   
© photohomepage/123RF

Visiter les plus beaux musées

Paris ne manque pas de musées en tous genres. Mais en dehors du célèbre musée du Louvre ou du quai d'Orsay, on trouve dans les alentours de la capitale des musées parfois oubliés mais qui valent le détour. La ville de Giverny abrite notamment la maison et le parc du célèbre peintre impressionniste Claude Monet, devenus la Fondation Claude Monet. Pour pouvez visiter la maison, les jardins ou encore le Musée des Impressionnistes. Pour découvrir le monde d'un autre artiste, Rodin, vous pouvez visiter la maison, le parc, et l'atelier de ce célèbre sculpteur au musée Rodin, à Meudon.

Découvrir les plus beaux villages d'Île-de-France

Partez à la découverte des villages d'exception de la région parisienne ! De nombreux villages anciens et bucoliques bordent Paris, des lieux pleins de charme et d'histoire pour vos futures balades en famille. Parmi les plus beaux villages d'Île-de-France, Moret-sur-Loing, qui a su charmer le peintre Alfred Sisley, ou encore Auvers-sur-Oise, où vous pourrez vous balader sur les pas de Van Gogh, tel un musée à ciel ouvert.

Passer une journée à l'époque médiévale à Provins

Classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, Provins vous fait remonter le temps pour redécouvrir l'époque médiévale, en étant tout proche de Paris. C'est un véritable parcours qui vous attend entre les puissants remparts et les fortifications de la ville, les maisons à colombages, la Maison romane ou encore la Tour César, donjon de l'ancienne forteresse médiévale qui surplombe la cité.

Visiter les châteaux d'Île de france

Les nombreux châteaux qui nous entourent permettent de découvrir l'histoire de la France en voyageant à travers les époques et les styles architecturaux. Parmi les plus célèbres, le château de Versailles, créé par Louis XIV. Avec ses jardins à la Française, la Galerie des glaces, le Grand Trianon ou encore les appartements du Roi, c'est est un incontournable à visiter. Tout aussi majestueux, vous pouvez visiter le château de Vaux-le-Vicomte dont les jardins ont été créés par André le Nôtre, ou encore le château de Saint-Germain-en-Laye.

Voir cette publication sur Instagram

???? Cette semaine le compte Instagram du @chateauversailles se pare de rouge ! Rouge comme le salon de Mars. Sous le règne de Louis XIV cette pièce marquait le début de l'appartement du roi par sa fonction de salle des gardes. Sa consécration au dieu de la Guerre est donc tout à fait adéquate. Vous êtes également invités à partager vos photos arborant la couleur de la semaine avec le hashtag #VersaillesRouge. Nous partagerons en story les plus belles photos ! ?? This week the @chateauversailles Instagram account is adorned with red! Red like the Mars room. Under the reign of Louis XIV this piece marked the beginning of the King's Apartment. It was used as a Guard Room, making its dedication to the god of war highly appropriate. You are also invited to share your photos displaying the color of the week with the hashtag #VersaillesRed. We will share in story the most beautiful photos! #VersaillesCouleurs #chateaudeversailles #palaceofversailles #versailles #palace #chateau #versaillesdetails #chateauversailles © EPV / Thomas Garnier

Une publication partagée par Château de Versailles (@chateauversailles) le

Visiter un zoo

Pour une sortie familiale qui ravira petits et grands, la visite d'un zoo est l'idéal ! En plein coeur de Paris, la ménagerie du jardin des Plantes, plus vieux zoo de la capitale, vous accueille pour découvrir les centaines d'animaux qui y résident. Pour plus d'aventures, laissez-vous tenter par un safari grandeur nature, pour aller à la rencontre du monde animal et de ses troupeaux sauvages. Le zoo de Thoiry vous propose de mêler safari, découverte du zoo ou encore visite du château du Comte de La Panouse, sans oublier le zoo de Vincennes !