• Connexion
10 raisons de visiter les îles Fidji
Publié le 22/08/2019 30 partages

CultureFidji

Twitter Facebook 30 partages

Forte de ses 322 îles, la Nation Fidji installée au cœur de l'Océan Pacifique est une destination aussi mystérieuse que paradisiaque. Peu peuplées, continuellement ensoleillées, bordées par des eaux cristallines, les îles Fidji ont de quoi attirer les vacanciers ! Voici 10 bonnes raison de s'y précipiter.

  • Twitter
  • Facebook
  •  Pour être chaleureusement accueilli
     Pour être chaleureusement accueilli

    Les habitants des îles Fidji que l'on appelle les Fidjiens sont réputés pour être des personnes très accueillantes. D'ailleurs, on dit qu'ils sont parmi les individus les plus souriants et agréables au monde ! Lorsque que vous arriverez et quel que soit l'endroit où vous vous rendrez, ils vous accueilleront avec le plus grand enthousiasme et s'exclameront " Bula ". C'est leur façon de vous souhaiter la bienvenue ! A noter qu'ils adorent les enfants (ils les traiteront comme des dieux) et qu'ils ont le sens du recevoir. A l'hôtel, vous serez roi !

  • Pour bénéficier d'un cadre idyllique
    Pour bénéficier d'un cadre idyllique

    Avec ses 332 îles, l'archipel de Fidji offre un paysage aussi unique que dépaysant. Que ce soit sur l'une de ses îles principales ou sur l'un de ses minuscules îlots, le cadre est absolument charmant. Plages de sable blanc pour se reposer sous les palmiers et cocotiers géants, récifs de corail peuplés d'espèces toutes épatantes, forêts denses et verdoyantes dans les terres, villages authentiques et isolés, ces lieux, vous n'êtes pas prêts de les oublier ! Sans oublier le soleil et le ciel bleu qui ne manquent jamais à l'appel et qui réchauffent immédiatement les cœurs.

  • Pour se détendre
    Pour se détendre

    Réputées pour leur cadre charmeur et enchanteur, les îles Fidji sont le lieu parfait pour bien profiter des vacances et se reposer. Paradis du farniente, l'archipel, avec ses belles plages de sable blanc et fin, offre de nombreuses occasions pour se prélasser au soleil ou à l'ombre, sous les palmiers. Baignade, sieste, bronzage, laissez-vous le temps de respirer et adoptez la joie de vivre des habitants !

  • Pour profiter d'un magnifique spot de plongée
    Pour profiter d'un magnifique spot de plongée

    La plongée à Fidji fait partie des plus belles au monde. Avec ses 332 îles nichées au cœur de l'Océan Pacifique, l'archipel est un paradis pour ceux qui souhaitent s'initier aux joies de la plongée. Calmes, riches, captivantes, les eaux limpides qui bordent les différents îlots offrent les conditions optimales pour découvrir les fonds marins, leurs poissons et leurs récifs coralliens. Raies, tortues et même requins, de nombreuses espèces peuplent les différents sites. Parmi les incontournables ? Taveuni, spot que l'on surnomme " capitale des coraux mous ".

  • Pour se familiariser avec une nouvelle culture
    Pour se familiariser avec une nouvelle culture

    Bien que parfaitement civilisés, les Fidjiens ont conservé un mode de vie assez simple et la société est toujours dirigée selon des principes traditionnels. La tradition rythme la vie quotidienne ! On vit en famille, on habite une case baptisée « Bure », on écoute les anciens, on chante, on danse et on assiste à certains rites ou manifestations culturelles très importants. Les chefs de tribu eux, bénéficient encore d'un pouvoir important. Notez que si vous visitez un village, veillez à respecter la bienséance et à toujours demander l'autorisation. Ne touchez la tête de personne, et ne portez pas de chapeau !

1

Sable blanc, doux et chaud, palmiers à perte de vue, récifs grouillant de poissons colorés et vifs, mer limpide aux tons turquoise, collines à la végétation dense, les îles Fidji constituent une destination touristique incroyable. On y bronze, on y plonge, on s'y détend et pour les plus courageux, on y fait aussi du sport. Car oui, l'archipel ne se réduit pas uniquement à ses belles plages et ses lagons. Il est aussi un mode de vie, une culture à part entière ! Voici les preuves que les îles Fidji sont un véritable paradis