• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Guide
    • Vol
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Hôtels
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 29/12/2016

#Culture #Pérou

10 sites à voir pour un voyage parfait au Pérou

Il existe une centaine de raisons pour partir au Pérou ! Mais pour vous faciliter la tâche car il n'est pas évident de tout voir pendant son séjour, nous vous proposons un petit concentré de sites incontournables à ne pas manquer !

Avec ses sommets à plus de 4 000 mètres, ses 2 000 mètres de côte et surtout son histoire de 10 000 ans, le Pérou est certainement l'une des nations les plus mystérieuses de la planète.
Le pays est surtout mythique et connu pour son or et ses pierres, mais ce qu'il a de plus précieux c'est sa culture riche et passionnante.

Si vous entreprenez un voyage au Pérou quelques sites immanquables sortent du lot. Faites l'ascension du Machu Picchu (les entrées sont de plus en plus rares à cause de la détérioration du site), visitez la région de Cuzco, là où l'empire Inca est né, admirez ses belles dunes du Cerro Blanco, naviguez sur le mythique lac Titicaca, découvrez les steppes arides de l'Altiplano avec ses lamas, ou bien les curiosités du pays comme les lignes de Nazca.
Il y a tant à faire dans ce pays, et vous en prendrez pleine la vue. Enfin, il est aussi primordial de visiter la capitale Lima, débordante d'animations et de vestiges. En bref, nous vous proposons 10 sites qu'il faut absolument voir si vous arpentez le sol péruvien.

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu

© a41 cats / 123RF

Connu dans le monde entier, le Machu Picchu est le site touristique à ne pas manquer au Pérou. Pour les amateurs de trek, le chemin de l'Inca vous garantira une véritable aventure au coeur de l'histoire péruvienne. Cette ancienne route de 40 km a été construite durant l'empire Inca.

Le Canyon de Colca

Le Canyon de Colca

© Stine Fossheim / 123RF

Ce canyon est l'un des plus profond du monde (3 400 mètres de profondeur). Il faut compter environ 4 heures de route pour découvrir la Vallée de Colca qui renferme plusieurs vestiges archéologiques, des cavernes, des anciens villages.

Le lac Tititcaca

Le lac Tititcaca

© milosk/123RF

Véritable mer intérieure de 8 000km², le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde et se situe sur la Cordillère des Andes (on traverse d'ailleurs la frontière entre la Bolivie et le Pérou). Il contient 36 îles flottantes où vivent 2 000 habitants.

Salinas de Maras

Salinas de Maras

© Konstantin Kalishko / 123RF

Réalisez une visite un peu salée dans les salines de Maras à côté de Cusco. Sa vallée d'Urubamba vaut vraiment le coup d'oeil et offre un beau spectacle entre la chaîne de montagnes et l'océan.

Les ruines de Chan Chan

Les ruines de Chan Chan

© deserttrends/123RF

Ce site archéologique fut construit par une civilisation intermédiaire durant le royaume de Chimor. Il s'agissait d'une ville construite entre 850 et 1470 ap. J.-C.. Elle a connu son apogée au XVe siècle jusqu'à l'arrivée de l'Empire Inca.

Catarata de Gocta

Catarata de Gocta

© Matyas Rehak / 123RF

Au total, on compte une vingtaine de chutes dans cette vallée. La plus haute est de 771 mètres, ce qui la place au quinzième rang mondial des cascades.

Arequipa

Arequipa

© Fabio Lamanna / 123RF

Vous serez très vite charmé par l'architecture coloniale de cette ville en pierre volcanique blanche !

Le site archéologique de Moray

Le site archéologique de Moray

© rchphoto/123RF

Découvert en 1930, ce site représente des terrasses en étage dans un amphithéâtre. Il s'agit en réalité d'un laboratoire agricole à ciel ouvert. Un véritable bijou inca !

Les îles Ballestas

Les îles Ballestas

© Ksenia Ragozina / 123RF

Au large de Pisco, cet archipel péruvien est accesible depuis le port de pêche de Paracas. On y dénombre plus de 60 espèces d'oiseaux, et plus de 180 espèces de poissons. Cette zone est connue pour la production en grande quantité de guano (environ 1 000 tonnes par an).

Huacachina

Huacachina

© saiko3p / 123RF

Situées dans la région d'Ica, les dunes de Huacachina attirent les touristes notamment pour pratiquer le sandboard ou bien découvrir le village, construit autour d'un petit lac.