10 raisons de se sauver au soleil de la Floride pendant l'hiver
Publié le 01/01/2018 531 partages

CultureEtats-Unis

Twitter Facebook 531 partages

Avec l'arrivée de l'hiver, on est tous à la recherche du soleil, de plages et de lieux culturels. La Floride pourrait très bien camper ce rôle de destination d'hiver au soleil. On vous prouve par 10 raisons que cet état du sud mérite d'être visité en hiver.

  • Twitter
  • Facebook
  • Plage, plage, plage
    © sborisov/123RF
    Plage, plage, plage

    De loin, la raison numéro un pour les vacanciers de partir dans cet endroit. Les plages sont très sollicitées par les touristes grâce à son sable fin, son eau chaude, ses magnifiques couchers de soleil. Où partir ? Tony South Beach à Miami, Siesta Key, Panhandle, les plages des Keys comme Sanibel.

  • Parcs à thème
    © Karel Miragaya / 123RF
    Parcs à thème

    Avec Orlando, la Floride est un royaume de parcs à thème. La ville comprend notamment quatre parcs dont le complexe Walt Disney World, Universal Studios et Islands of Adventure, et SeaWorld Orlando. 

  • Sports nautiques
    © goodolga/123RF
    Sports nautiques

    Grâce à ses côtes, la Floride est propice aux sports nautiques, comme la pêche, la voile, le jet ski ou bien la plongée. Les possibilités sont infinies.

  • Sites parcs nationaux / naturels
    © tonobalaguer/123RF
    Sites parcs nationaux / naturels

    La Floride abrite une dizaine de parcs nationaux. Un must-see : le parc national des Everglades.

  • Arts et culture
    © Sean Pavone / 123RF
    Arts et culture

    Les musées et les lieux de divertissements sont à l'honneur. Les visiteurs peuvent saisir des billets pour des concerts de rock, des spectacles de style Broadway et bien plus encore.

1

Quand l'hiver vient pointer le bout de son nez, quoi de mieux que de se sauver au soleil ? La Floride pourrait très bien vous satisfaire. Pourquoi ? ce bel état du sud offre tant de merveilleuses attractions : soleil, plage, shopping, espace naturel, l'art et la culture.

Couramment appelé The Sunshine State (l'État du Soleil), il vous séduira avec ses 13 500 km de côtes, ses plages et ses palmiers, mais aussi pour ses bars branchés, ses discothèques select et bien entendu ses nombreux hôtels. La Floride, c'est aussi le pays des parcs à thèmes, entre Walt Disney World, les Studios Universal ou bien Epcot Center. Vous l'avez bien compris, les attractions ne manquent pas en Floride, et raviront les grands et les enfants. Voici 10 raisons de partir en Floride pendant l'hiver.