• Connexion
Tour du monde des plus belles pyramides
Publié le 28/02/2019

InsoliteEgypte

Twitter Facebook 473 partages

Des pyramides ? Ils existent dans le monde entier, construits sous différentes cultures et différentes civilisations. Aujourd'hui, on retrouve des pyramides représentant de nombreux styles, et approches architecturaux. Des attractions célèbres de l'Égypte aux pyramides mésoaméricaines, en passant par les tombeaux chinois, les structures d'adobe sud-américaines, les ziggourats mésopotamiennes, les monticules nord-américains et même les folies cérémoniales romaines, ces structures colossales surgissent à travers les siècles dans des cultures et n'ont souvent aucun lien avec un autre.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les pyramides de Gizeh - Égypte
    Les pyramides de Gizeh - Égypte

    Probablement l'une des pyramides les plus célèbres au monde, Gizeh abrite la grande pyramide de l'Égypte antique, le célèbre Sphinx et deux autres pyramides étonnantes. La plus grande pyramide de Gizeh et du monde appartient au deuxième roi de la quatrième dynastie, Khufu ou «Cheop». Autrefois, la pyramide de Khufu était la plus haute structure du monde et l'une des sept merveilles du monde. Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Gizeh est l'endroit où l'on trouve le Grand Sphinx. Estimés à ce jour entre 2528 et 2520 av. J.-C., certains égyptologues pensent que ce majestueux demi-homme et demi-lion est inspiré de Khafra.

  • Teotihuacan - Mexique
    Teotihuacan - Mexique

    La pyramide du soleil à Teotihuacan mesure 225 mètres sur 222 mètres à sa base et 75 mètres de haut. Elle est l'une des plus grandes et des plus impressionnantes pyramides de la planète. Teotihuacan était une ville sainte mésoaméricaine construite vers 400 avant JC dans l'actuel Mexique. Aujourd'hui, ce site est considéré comme l'un des plus anciens sites archéologiques du pays. Caractérisé par des pyramides en escalier qui se profilent, le site est bien préservé, malgré un incendie qui a ravagé Teotihuacan au 7ème siècle, Teotihuacan est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Méroé - Soudan
    Méroé - Soudan

    Le site pyramidal le plus étendu de la Nubie se situe au nord de Khartoum, le long du Nil, dans l'ancienne Meroë. La pyramide la plus ancienne sur les sites date de la fin du 6ème ou 5ème siècle avant JC. Meroë est resté le cimetière royal pendant environ 600 ans et environ plus de 40 générations de la royauté nubienne sont enterrées ici.

  • Angkor Vat - Cambodge
    Angkor Vat - Cambodge

    L'ancien empire khmer a construit des structures étonnantes et, parmi le site plus vaste d'Angkor Vat, avec un certain nombre de pyramides à degrés, notamment les temples Phnom Bakheng de la fin du IXe siècle et du début du Xe siècle. Incroyablement grandioses et richement décorés, les bâtiments de couleur sable d'Angkor Vat se dressent pour former cinq tours, représentant le foyer des divinités hindoues. On trouve partout des frises et des sculptures représentant la vie quotidienne depuis sa construction et les événements religieux. Aujourd'hui, Angkor est l'un des sites touristiques les plus populaires du Cambodge. Il y a un nombre incroyable de choses à voir et il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992.

  • Saqqarah - Égypte
    Saqqarah - Égypte

    Saqqarah était le lieu de sépulture de la ville égyptienne de Memphis et abritait de nombreuses pyramides et tombeaux. Maintenant inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Saqqarah abrite onze pyramides majeures étalées sur six kilomètres, dont la toute première, connue sous le nom de pyramide à degrés et complexe funéraire du pharaon Djoser. Saqqara est immense et, pour ceux qui ont peu de temps, les meilleurs endroits à visiter se trouvent dans le nord, notamment le Serapeum, complexe funéraire de Djoser et, entre ces deux, le Mastaba d'Akhti-Hotep et Ptah-Hotep, fils et petit-fils de Ptah-Hotep officiel.

1

Lorsque l'on pense aux pyramides, on pense très vite à l'Égypte. Erreur ! Les pyramides existent dans le monde entier, construits par les anciennes civilisations à des périodes différentes. Cependant, les pyramides égyptiennes restent les plus anciennes et les civilisations postérieures se sont souvent inspirées des Égyptiens pour construire leurs propres tombes et même aujourd'hui, les architectes utilisent la forme pyramidale pour concevoir toutes sortes de bâtiments, y compris des hôtels, des casinos et des gratte-ciel. Voici une liste des pyramides les plus incroyables dans le monde, couvrant une période de plus de 4 500 ans ! Il existe une multitude de pyramides fascinantes à travers le monde à visiter et parmi les meilleurs, on trouve Giza, Teotihuacan et Angkor Wat. Saqqara, Chichen Itza et la jolie pyramide de Bonkers de Cestius font également partie des sites populaires.