() Les plus belles plages de France <br>où étendre sa serviette cet été - Easyvoyage
Les plus belles plages de France
où étendre sa serviette cet été
Publié le 13/06/2018 Modifié le 14/06/2018

NatureFrance

Twitter Facebook 330 partages

Entre la mer du Nord, la Manche, l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, on compte en France pas moins de 2 000 kilomètres de plages le long du littoral. Pas facile donc de faire un choix et de savoir sur quelle plage étendre sa serviette. Pas de panique, la rédaction vous présente 10 merveilleuse plages où il fait bon se prélasser. Suivez le guide !

  • Twitter
  • Facebook
  • Plage de Palombaggia en Corse
    ©sam74100 /123rf
    Plage de Palombaggia en Corse

    Pour commencer cette sélection, direction la Corse. impossible de passer à côté de ses magnifiques plages lors de votre voyage. Celle de Palombaggia est certainement la plage la plus connue du sud de la Corse. Elle offre des eaux turquoise bordées par des zones ombragées de pins centenaires.

  • Plage d'Etretat
    © Janos Gaspar/123RF
    Plage d'Etretat

    La plage d'Etretat est séparée de la ville par une longue digue-promenade, appelée perrey. Encerclée par les falaises de craie qui la préservent des vents marins, la plage offre une vue magnifique sur l'Aiguille et sur l'une des arches que Maupassant décrivait comme " un éléphant plongeant sa trompe dans la mer ".

  • La plage de la Corniche, au pied de la dune du Pilat
    © lauradibiase /123rf
    La plage de la Corniche, au pied de la dune du Pilat

    Située juste en dessous du bassin d'Arcachon, cette plage est exceptionnelle tant par la vue qu'elle offre sur l'océan que sur la forêt. Pour profiter de ce cadre enchanteur, il faut faire quelques efforts. En effet, il faudra grimper tout en haut de la dune du Pilat et ensuite se laisser glisser jusqu'à la plage. Au sommet de la dune, offrez-vous une pause afin d'observer la vue spectaculaire sur les environs. Au coeur des Landes, la Résidence Pierre et Vacances Le Domaine de Gascogne, à Biscarosse, vous accueille dans un écrins de verdure, entre forêt, lacs et océans... Que demander de plus ?

  • Les plages de Porquerolles
    © Roberto Muratore /123rf
    Les plages de Porquerolles

    Petite île située au large de la côte méditerranéenne, non loin de Hyères, Porquerolles est un petit paradis sur Terre. On y trouve de magnifiques plages et calanques. C'est le lieu idéal pour s'initier à la plongée ou à la voile. De plus, l'île est interdite aux voitures, parfait pour se promener à pied ou en vélo avec toute sa famille.

  • La Grande Plage de Biarritz
    © Dutourdumonde Photography/123RF
    La Grande Plage de Biarritz

    Comme son nom l'indique la Grande Plage de Biarritz est immense. C'est un véritable spot pour les surfeurs du monde entier. Sans vous éloigner du centre-ville, elle permet aux vacanciers de profiter du soleil, de se baigner, ou tout simplement de se promener en bord de mer. La Grande Plage est parfaitement située entre l'Hôtel du Palais et celui de Bellevue. Entre les deux, on trouve de nombreux commerces et restaurants, pour faire des emplettes ou pour savourer les bons produits de la Côte basque.

1

Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour se dorer la pilule sur une plage paradisiaque. Avec ses 2 000 kilomètres de littoral en France, tout le monde trouvera son bonheur. Plages rocheuses, de galets, de sable fin ; mer agitée ou calme, il y a forcément une plage faite pour vous en France. Il suffit juste de savoir où la trouver. Pour vous aider, voici une sélection des plus belles plages françaises.

Pour les sportifs :

C'est à Biarritz qu'il faut se rendre pour se jeter dans les vagues de l'océan Atlantique tout en profitant des avantages d'un séjour en ville. Véritable spot de surf, la Grande Plage est parfaitement située de l'Hôtel du Palais jusqu'à l'hôtel Bellevue. La Résidence Pierre & Vacances Premium Haguna jouit d'un emplacement privilégié, au cœur du quartier Saint Charles et à seulement 300 mètres de la Grande Plage.

Pour les aventuriers :

Les amateurs de nature indomptée navigueront jusqu'en Corse pour profiter des plages encore sauvages de l'île de Beauté. Plus vous irez au sud de l'île, plus les plages seront à couper le souffle. Parmi elles : la plage de Palombaggia et Capo Di Feno qui conservent leur charme brute. Pour profiter pleinement de cette dernière, la Résidence Pierre & Vacances Suite Home Porticcio, au coeur de Porticcio, est le point de chute idéal. Au programme de votre séjour : randonnée, plongée, mais aussi détente au bord de la piscine de la résidence. Et pour courronner le tout, un sauna est en accè libre !

Pour les citadins :

Les plus citadins préfèreront peut-être se promener sur la plage de Deauville. Mythique, elle est devenue célèbre grâce au Festival du Cinéma Américain qui accueille chaque année les célébrités du grand écran. Deauville est plus une plage pour se prélasser qu'une plage pour se baigner (les moins frileux pourront tenter leur chance). Tout est pensé pour se détendre. On y trouve de nombreux parasols rayés multicolores plantés dans le sable ainsi qu'une magnifique promenade qui longe la plage. Vous avez là, la carte postale par excellence de Deauville. En plus de la plage, la ville est réputée pour ses courses équestres et son casino. Un séjour à la Résidence Pierre & Vacances Premium Presqu'il de la Touques, à l'architecture typiquement normande, vous plongera dans cette ambiance classe et élégante dont seule Deauville a le secret.

Vous l'aurez compris, du nord au sud, en passant par la côte ouest, il y a forcément en France, une plage où vous passer un délicieux été.