• Connexion
La Croatie a de plus en plus la cote : voici 10 lieux parfaits pour vos vacances
Publié le 23/07/2017

SociétéCroatie

Twitter Facebook 1567 partages

Nichée au coeur des Balkans, sur les rives de l'Adriatique, la Croatie accueille chaque année des milliers de touristes sur son territoire. Pour vous convaincre de la beauté majestueuse de ce jeune pays, nous avons répertorié pour vous, 10 endroits à ne pas manquer pour passer l'un des plus agréables séjours de votre vie.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le parc national des lacs de Plitvice
    Le parc national des lacs de Plitvice

    Connu pour être le plus ancien parc naturel du sud de l'Europe, le parc de Plitvice ravit touristes et locaux venus s'offrir un véritable bol d'air frais en pleine nature. Le site compte 16 lacs dans lesquels vous pourrez vous baigner en toute tranquilité des eaux cristallines.

  • Zagreb
    Zagreb

    Sous ses airs de village pittoresque, Zagreb étonne par ses multiples places pavées où les habitués prennent plaisir à se retrouver en terrasse des traditionnels cafés. Construite en deux parties selon le modèle des cités de la Renaissance italienne, la capitale est reliée par un funiculaire où les voyageurs bénéficient d'un point de vue imprenable sur la ville.

  • Dubrovnik
    Dubrovnik

    Le lieu incontournable par excellence. Du haut de ses remparts, vous bénéficierez d'un point de vue inégalable sur le front de mer. Venez admirer ce joyau de la côte dalmate et profiter de son patrimoine classé par l'Unesco.

  • Split
    Split

    Pour les férus d'histoire, ne manquez pas la ville de Split. Cette superbe cité prend place à l'intérieur de l'ancien et immense palais de l'empereur romain Dioclétien. Au programme, virées shopping, pause-déjeuner dans les nombreux cafés et bars qui pullulent dans ce centre-ville animé. Pour ceux qui préfèrent le bord de mer, vous pourrez également vous balader le long d'une côte préservée, bordée de palmiers.

  • l'île de Hvar
    l'île de Hvar

    Certainement la plus réputée des îles de la côte dalmate. Au milieu des champs et des ruelles pittoresques, ce petit "Saint-Tropez" croate prend des allures de destination festive où les touristes côtoient le milieu mondain venu profiter des nombreuses soirées organisées sur la plage.

1

Véritable carrefour entre l'Europe de l'Ouest et les Balkans, la Croatie expose aux yeux des voyageurs du monde entier son histoire à la fois riche et douloureuse. Récemment ouvert au tourisme après des années de conflit, le pays demeure désormais une destination prisée, accueillant chaque année de plus en plus de visiteurs venus découvrir des paysages préservés et des villes au patrimoine exceptionnel.

De la célèbre Dubrovnik à la cité antique de Split, en passant par ses somptueux parcs nationaux qui regorgent de lacs aux eaux vert émeraude, la Croatie regorge d'endroits envoûtants qui vous laisseront sans voix. Pour vous, voici 10 lieux incontournables pour vous convaincre de la beauté exceptionnelle de ce pays.

Vous aimerez également

Partez à la découverte de l'Adriatique à bord d'un Uberboat
Croatie : une station balnéaire instaure des règles de conduite
Découvrez les étonnants monastères du Monténégro