• Connexion
Top 10 des lieux incontournables d'Autriche
Publié le 30/06/2017

SociétéAutriche

Twitter Facebook 947 partages

Avec ses paysages alpins, son histoire et son riche patrimoine culturel, l'Autriche s'impose comme une destination incontournable d'Europe centrale. Que ce soit en hiver ou bien en été, vous trouverez toujours une activité pour passer un agréable séjour dans ce pays. Pour vous aider à faire un choix, nous avons répertorié 10 lieux incontournables que vous ne pouvez pas laisser passer.

  • Twitter
  • Facebook
  • Schönbrunn, le
    Schönbrunn, le "Versailles autrichien"

    Situé à deux pas de la capitale Vienne, le château de Schönbrunn et son célèbre parc accueille touristes et curieux du monde entier venus admirer ce joyau de l'architecture baroque. Résidence des empereurs de la dynastie Habsbourg, vous serez ravis d'arpenter les couloirs de ce monument où la princesse Sissi a séjourné lors de ses rares apparitions auprès de la cour viennoise.

  • Salzbourg
    Salzbourg

    Mondialement connue comme étant la ville de naissance du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart, Salzbourg est aussi réputée pour la beauté de son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Si vous êtes de passage au mois de juillet, ne ratez sous aucun prétexte le festival de musique classique qui vaut le détour.

  • Graz
    Graz

    Deuxième ville du pays derrière la capitale Vienne, Graz est un centre culturel étonnant. Désignée en 2003 capitale européenne de la culture, cette ville du sud de l'Autriche propose aux visiteurs un savoureux mélange entre histoire et modernité. Cosmopolite, Graz accueille chaque année des milliers d'étudiants dans ses trois universités. Un savoureux mélange des cultures qui ne cessera de vous étonner.

  • Les cascades de Krimml
    Les cascades de Krimml

    Cette petite bourgade de 900 habitants est célèbre pour abriter l'une des merveilles de la nature. Avec leurs 380 mètres de haut, les cascades de Krimml sont connues comme étant les plus hautes d'Europe.

  • La route alpine du Grossglockner
    La route alpine du Grossglockner

    L'un des plus vertigineuses du pays, cette route composée de 36 virages est située à plus de 2500 mètres d'altitude et vous offrira une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. À noter que des aires de repos ont été spécialement aménagées pour permettre aux automobilistes de profiter de la beauté du paysage.

1

Nichée au cœur des Alpes, l'Autriche étonne par la diversité de son offre touristique. Avec ses villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco ou encore ses paysages à couper le souffle, ce pays fait le bonheur chaque année de milliers de visiteurs venus s'aventurer dans le pays à la recherche d'espaces préservés et d'anecdotes historiques.

De la capitale Vienne à Salzbourg, en passant par la sublime vallée de Wachau bordée par le Danube, vous changerez d'atmosphère selon vos envies. Pour vous garantir un séjour réussi, nous avons recensé pour vous, les 10 lieux incontournables du pays. Saurez-vous résister longtemps au charme naturel de l'Autriche ?

Vous aimerez également

L'ermitage de Saalfelden en Autriche a trouvé son ermite
Bienvenue à bord des plus beaux trains du monde