• Connexion
10 endroits sublimes inoccupés par l'Homme
Publié le 22/12/2015 746 partages

NatureVenezuela

Twitter Facebook 746 partages

L'Homme n'a pas encore tout détruit sur son passage. Mère Nature a su préserver certains endroits de la planète, inaccessibles à l'homme pour l'instant - et on espère pour longtemps-, où la faune et la flore déploient leur beauté sauvage sans crainte d'extinction. Découvrez 10 endroits absolument sublimes, sûrement inchangés depuis la nuit des temps.

Îles Chelbacheb, Palaos

Îles Chelbacheb, Palaos
© DR

Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, les îles Chelbacheb sont un archipel inhabité des Palaos dans la Mer des Phillipines et l'Océan Pacifique. Elles sont formées d'un récif coralien partiellement émérgé en 450 îles, toutes couvertes de forêt tropicale, de lacs et de pitons calcaires.

Tepui, Venezuela

Tepui, Venezuela
© DR

Tepui signifie "Maison des Dieux" dans la langue du peupe indigène de Gran Saba, lieu où se trouve ces merveilleuses falaises.

Honokohau, Maui

Honokohau, Maui
© DR

Honokohau se situe à Maui, dans l'archipel d'Hawaï. Ce lieu éloigné est animé par la magnificence de la flore au vert éclatant. La majesté de la nature prend tout son sens face à un tel décor.

L'Amazonie

L'Amazonie
© DR

Cette immense forêt, poumon important de la planète, a connu bien des dommages suite à des déforestations intensives. Heureusement, cette immense forêt tropicale ne peut être entièrement abimée ni même explorée. Elle est si grande que l'être humain ne peut imaginer l'explorer totalement ou découvrir l'ensemble des espèces animales et végétales qui y vivent.

Gangkhar Puensum, Bhoutan

Gangkhar Puensum, Bhoutan
© DR

Le Gangkhar Puensum, ou« trois frères de la montagne », est une montagne du Bhoutan et de Chine culminant à 7 570 mètres d'altitude. Il s'agit du plus haut sommet jamais gravi par l'homme.

Dallol, Ethiopie

Dallol, Ethiopie
© DR

Dallol est une immense mine de sels dans le désert du Danakil, au pied du volcan Dallol. Cette terre inhabitée avoisine les 45 degrès à l'ombre. A l'extrémité du lac salin Karoum, le sel y est encore exploité par les Afars. Ce mystère géologique résulterait de l'explosion d'une chambre magmatique de la Vallée du Grand Rift. Des scientifiques estiment que le paysage serait semblable à la surface de Io, lune volcanique de la planète Jupiter.

Tsingy de Bemaraha, la "forêt de pierres" de Madagascar

Tsingy de Bemaraha, la
© DR

Véritable forêt de calcaire, Tsingy de Bemaraha a été site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1990. Cet ensemble de roches calcaires est jalonné de failles, crevasses et blocs calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Héritage d'un dépôt de fossiles et coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d'années, les eaux de pluie ont perfectionné ce décor fantastique il y a 5 millions d'années.

Archipel des Kerguelen

Archipel des Kerguelen
© DR

Cet archipel français est une des parties émergées du plateau de Kerguelen, un continent à la quasi-totalité submergée au sud de l'océan Indien. Ni avion ni toursite ne se rendent à cet endroit. La seule manière pour y parvenir est par bateau, à partir de l'Île de la Réunion.

L'Atoll Palmyra

L'Atoll Palmyra
© DR

Cet atoll est situé dans l'océan Pacifique Nord et est administré par les États-Unis en tant que territoire incorporé et non organisé. D'une superficie de 12 km2, Palmyra fait partie de l'archipel des îles de la Ligne. Son payasage paradisiaque et le fait qu'elle soit inhabitée l'entourent de mystère et de magie.

Le lac mystère, Russie

Le lac mystère, Russie
© DR

La localisation exacte de ce lac reste inconnue. Il se situerait dans la région de Tioumen en Russie, en plein coeur d'une forêt. Nul ne sait comment ce lac a pu apparaître à cet endroit.