Vol Virgin Atlantic - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Neven Milinkovi? / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Virgin Atlantic , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Virgin Atlantic pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Virgin Atlantic.

Virgin Atlantic : Présentation

logo Virgin Atlantic
  • Code IATA : VS
  • Site Web : www.virgin-atlantic.com
  • Pays : Royaume-UniRoyaume-Uni
  • Numéro d'appel : 0 344 209 7777
  • Indicatif d'appel : Virgin
  • Siège Social : Sussex, Royaume Uni
  • Aéroport de base : 4350
  • Nombre d'appareils : 41
  • Taille du bagage à main : 23 x 36 x 56 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32 kg

Histoire

Virgin Atlantic aujourd'hui
Virgin Atlantic est une compagnie aérienne britannique appartenant au groupe industriel Virgin, surtout connu pour son activité dans le domaine musical. La compagnie est basée dans les deux aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick. Créée en 1982 et initialement nommée British Atlantic Airways elle est ensuite vendue en 1984 à Virgin. Aujourd’hui, les 41 appareils de Virgin Atlantic desservent les 5 continents : l’Europe (vols à l’intérieur du Royaume-Uni et vers Munich et Moscou), l’Asie (Hong Kong, Tokyo, etc.), l’Afrique (Lagos Johannesburg, etc.), l’Amérique (Cancun, New York, Los Angeles, etc.) et l’Océanie (Sydney, Wellington, etc.).

Création de Virgin Atlantic
Virgin Atlantic a vu le jour en 1984. La compagnie aérienne a été fondée par l'américain Randolph Fields et le britannique Richard Branson. Elle a effectué son premier vol le 22 juin 1984 entre Londres et New York. À partir de 1986, sa flotte s’aggrandit et la compagnie aérienne propose alors de nouvelles destinations : Miami en 1986, Tokyo en 1989, Los Angeles en 1990, Boston en 1991 et Orlando en 1992. En mars 2000, Virgin Atlantic vend 49% de son capital à la compagnie aérienne Singapour Airlines. En 2006, elle transporte 4,6 millions de passagers. Virgin Atlantic devient alors la 7ème compagnie aérienne britannique. En revanche, Virgin Atlantic se classe à la deuxième position en termes de kilomètres parcourus. La compagnie aérienne assure en majorité des vols longs courriers. Chaque année, plus 5 millions de passagers voyagent avec Virgin Atlantic.

La flotte d'avions
Aujourd'hui, la flotte de Virgin Atlantic est constituée uniquement de Boeing et d'Airbus. La compagnie aérienne compte 12 Boeing 747-400 qui opèrent sur ses lignes au départ de Londres Gatwick et de Manchester. Par ailleurs, Virgin Atlantic a aussi recours à des appareils Boeing 747 et des Airbus A340-600 sur les pistes de Londres Heathrow. La compagnie aérienne complète sa flotte avec 6 Airbus A340-300. À ce total, il faut ajouter 31 avions en commande ferme, parmi lesquels 15 Boeing 787-9 et 10 Airbus A330-300, ainsi que des options qui se rapportent à 14 autres appareils.

Virgin Atlantic : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

La compagnie autorise un ou deux bagages à main en cabine en fonction de la classe. Ils ne doivent pas mesurer plus de 23x36x56 cm et chacun peut peser plus de 10 kg. Virgin Atlantique permet aussi à ses usagers de voyager avec un autre bagage de type sac à main ou ordinateur portable. Les bagages en soute sont inclus dans le prix du billet mais varient en fonction de la classe et du trajet : un, deux ou trois bagages de 23 à 32 kilos sont autorisés. Les bagages en excédents seront facturés entre 72 et 144 euros sur les vols internationaux. Pour les bagages qui dépassent la limite de poids fixé (23 kg pour la classe éco), il faudra débourser 50 ? supplémentaires, dans tous les cas aucun bagage ne peut peser plus de 32 kg.
Virgin Atlantic propose un service d’enregistrement en ligne. Il ouvre 24 heures avant le départ et ferme 2 heures avant pour les vols internationaux et 65 minutes avant pour les vols domestiques. Sinon, il faudra se rendre à l’aéroport au comptoir de la compagnie britannique. Dans certains aéroports (Londres Heathrow et Gatwick, Manchester New York et San Francisco) des bornes d’enregistrement sont disponibles.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
Dès les billets à petit prix de Virgin Atlantic, toute une gamme de services est proposée sur les vols long-courriers : écrans tactiles individuels avec musiques, films et séries, repas chauds servis aux horaires adaptés et oreillers pour chacun. Les passagers de la classe affaires pourront profiter d’un salon privé à l’aéroport ainsi que d’un enregistrement et d’un embarquement prioritaires. Une fois à bord, tout le confort est présent : siège-lit, dîner gastronomique, etc.
Le programme fidélité
Virgin Atlantic propose à ses passagers d’adhérer à son programme de fidélité : Flying Clud. À chaque vol avec la compagnie britannique ou lors d’achats chez ses partenaires, des miles sont cumulés. Ils pourront ensuite être dépensés en échange d’avantages (surclassement, billets gratuits, etc.)