Vol United Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Francisco De Casa Gonzalez / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec United Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec United Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par United Airlines.

United Airlines : Présentation

logo United Airlines
  • Code IATA : UA
  • Site Web : www.united.com
  • Pays : Etats-UnisEtats-Unis
  • Numéro d'appel : +33 (0) 810 72 72 72
  • Indicatif d'appel : United
  • Siège Social : Chicago, Illinois, Etats-Unis
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 696
  • passager(s) 139,2 millions
  • Taille du bagage à main : 56 x 35 x 23 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23kg

Histoire

United Airlines Aujourd'hui
La compagnie américaine United Airlines est la deuxième plus importante compagnie aérienne au monde. C’est l’une des compagnies aériennes fondatrices de Star Alliance, la plus grande association de compagnies aériennes du monde. Elle dessert plus de 1000 escales dans 170 pays. United Express est une filiale spécialisée dans les dessertes régionales. United Airlines opère des vols internationaux depuis ses aéroports principaux comme l’aéroport international O’Hare de Chicago, l’aéroport intercontinental George-Bush de Houston, de Denver, de San Francisco et Los Angeles entres autres, etc. En 2010, elle annonce sa fusion avec Continental Airlines pour 3 milliards de dollars. La nouvelle compagnie devient alors plus grande compagnie aérienne mondiale avec un chiffre d’affaires de 29 milliards de dollars. En novembre 2014, United Airlines exploitait une flotte de 696 appareils, principalement des Boeing et Airbus.

Création de United Airlines
La compagnie aérienne United Airlines a vu le jour en 1926, sous le nom de Varney Airlines. En 1927, Boeing Air Transport rachète la compagnie aérienne Varney Airlines. Trois ans plus tard, elle est baptisée United Aircraft. En 1955, elle effectue son premier vol sans escale entre New York et San Francisco. En 1691, United Airlines fusionne avec Capital Airlines. Elles forment alors la plus grande compagnie aérienne au monde. En 1983, la compagnie aérienne lance des vols transatlantiques et dessert Tokyo. En 1982, United Airlines devient la première compagnie aérienne à équiper sa flotte d'un Boeing 767. Au cours des années 1990, elle dessert un nombre considérable de destinations. En 1997, la compagnie aérienne United Airlines co-fonde la Star Alliance avec les compagnies Thai Airways, Air Canada, Lufthansa et SAS. Le 11 septembre 2001, deux avions de la compagnie aérienne United Airlines sont détournés par des terroristes et s'écrasent. En mars 2012, United Airlines fusionne avec la compagnie aérienne Continental Airlines. Elle devient ainsi l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde.

United Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Concernant le check-in, United Airlines propose un service d’enregistrement en ligne disponible 24 heures à 1heure avant le départ du vol. Des bornes d’aéroport dédiées sont disponibles dans les hubs United Airlines et dans certaines villes. L’enregistrement des bagages auprès d’un agent au comptoir de la compagnie américaine ou d’un chargé d’enregistrement hors comptoir (si disponible) est aussi possible. Les bagages doivent être enregistrés au moins 30 minutes avant le départ prévu du vol pour la plupart des destinations nationales et 60 minutes pour les destinations internationales. La franchise du poids autorisé en soute dépend de la classe du voyage. A bord d’un vol United Airlines, un service de restauration gratuite est mis en place, même pour les billets d’avion à petits prix.

A bord et après le vol

Le programme de fidélité Mileage Plus souhaite fidéliser les voyageurs fréquents sur une base du cumul de miles. Avec leurs miles, les membres peuvent profiter d’avantages sur un billet United Airlines ou d’un surclassement. Il est également possible de bénéficier d’abonnements à des magazines et de tarifs préférentiels auprès d’hôtels partenaires.

Liste des destinations desservies par United Airlines

Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis

Canada

Voir tous les vols Canada

France

Voir tous les vols France

Royaume-Uni

Voir tous les vols Royaume-Uni

Allemagne

Voir tous les vols Allemagne

Australie

Voir tous les vols Australie

Chine

Voir tous les vols Chine

République dominicaine

Voir tous les vols République dominicaine

Guyane

Voir tous les vols Guyane

Cuba

Voir tous les vols Cuba