Vol Turkish Airlines - Trouvez votre billet d'avion
© Takepicsforfun / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Turkish Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Turkish Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Turkish Airlines.

Turkish Airlines : Présentation

logo Turkish Airlines
  • Code IATA : TK
  • Site Web : www.turkishairlines.com
  • Pays : TurquieTurquie
  • Numéro d'appel : 0 899 96 19 40
  • Indicatif d'appel : TURKISH
  • Siège Social : Istanbul, Turquie
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 261
  • Taille du bagage à main : 23 x 40 x 55 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : de 20 à 23 kg

Histoire

Turkish Airlines, aujourd’hui
La compagnie aérienne Türk Hava Yollari ou Turkish Airlines est la compagnie nationale de la Turquie. Elle dessert plus de 200 destinations en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, en Asie et en Afrique. Turkish Airlines transporte plus de 30 millions de passagers par an. En 2008, elle devient membre de Star Alliance, la plus grosse alliance de compagnies aériennes devant Skyteam et Oneworld.
La compagnie aérienne turque opère aujourd’hui des vols nationaux et internationaux vers 261 destinations dont 42 destinations domestiques et 219 internationales dans 108 pays. Son principal hub est l’aéroport international Atatürk à Istanbul. Elle exploitait une flotte de 260 appareils en 2015, principalement des Boeing et Airbus.

Turkish Airlines, son histoire

Ses débuts
Turkish Airlines est fondée en mai 1933 à Ankara. Elle est d’abord connue sous le nom d’Administration d’État des voies aériennes, par le Ministère de la Défense. Elle est née dans la période de l’entre -deux guerres, pendant laquelle les grandes compagnies nationales comme Lufthansa, en Allemagne, Aéroflot en URSS, Swissair en Suisse ou encore Air France ont vu le jour. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Turquie déclare sa neutralité, restant en marge du conflit, mais les vols de la compagnie aérienne restent purement intérieurs. Au final, ce n’est qu’à 2 mois de la fin des combats, que la République turque rejoint les Alliés. Ce positionnement tardif lui permet, néanmoins, de devenir l’un des 51 membres fondateurs de l’ONU et de pouvoir conduire sa compagnie aérienne à l’international.
C’est sur une liaison Istanbul-Ankara que Turkish Airlines effectue son premier vol trois mois plus tard. À ses débuts, la flotte de Turkish Airlines n’est composée que de cinq avions : deux King Birds, deux Junker et un ATH-9. À la fin du conflit, en 1945, elle se fournit en Douglas DC-3, un avion bimoteur utilisé pendant la guerre, très robuste, peu gourmand en carburant et donc doté d’une grande autonomie de vol. C’est deux ans plus tard, en 1947, que sa première ligne internationale est inaugurée. Cette dernière relie Ankara à Athènes avec une escale à Istanbul. La compagnie turque s’appelle officiellement Turkish Airlines (Türk Hava Yollari, THY) depuis le 1er mai 1956. THY fait agrandir sa flotte avec l’acquisition d’avions à turbo propulseur, le F 27 de Fokker et le Vickers Viscount, un appareil très confortable et rapide.

Après les années 80, Turkish Airlines s’ouvre aux autres continents
En 1986, Turkish Airlines commence ses opérations vers l’Asie, à Singapour. Équipée de jets, la compagnie aérienne turque peut enfin se lancer à l’assaut du marché asiatique. Une autre grande ligne est inaugurée quelques temps après entre New-York et Bruxelles. Au début des années 1990, Turkish Airlines tient à renouveler sa flotte en introduisant 49 Boeings 737, en 1991 ; et d’Airbus A340, en 1993. La Turquie est reliée à New York régulièrement depuis juillet 1994. Malgré la crise de l’aviation liée aux attentats du 11 septembre 2001, Turkish Airlines réalise des bénéfices importants et transporte plus de dix millions de passagers.

Les années 2000, Turkish Airlines continue de grandir
En 2003, les billets électroniques THY font leur apparition. De 2010 à 2013, Turkish Airlines est le transporteur officiel de plusieurs grands clubs européens de football, dans le cadre de leurs déplacements pour la Ligue des champions. En 2013, Turkish Airlines passe une énorme commande à Airbus de 117 A320 pour 9,3 milliards de dollars.
Elle est élue la même année « meilleure compagnie européenne » pour la troisième fois consécutive et change par la même occasion de slogan et devient « Widen Your World ».
Les efforts de Turkish Airline ne sont pas vains puisqu’elle est réelue les années qui suivent (2014, 2015 et 2016) encore et toujours « meilleure compagnie européenne »En 2016, lors de l’Euro 2016 elle est sponsor mondial et devient donc la première compagnie aérienne partenaire de l’UEFA.

Turkish Airlines, une référence en Europe

Turkish Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

En Première et en Classe Affaires, deux pièces de 8 kg chacune de 23x40x55 cm sont autorisés comme bagages à main. Pour la Classe Économique seule une pièce de 8 kg de 23x40x55 cm est autorisée.
La classe Economique autorise deux bagages en soute d’un poids maximal de 23kg tandis que la Première et la Classe Affaires, autorisent 2 bagages pesant 32 kg.
Concernant le check-in, l’enregistrement des bagages se fait une heure avant le départ pour les vols intérieurs, et au minimum deux heures avant pour les vols internationaux. Il s’arrêtera 45 minutes avant le départ pour les vols internationaux et 30 minutes avant pour les vols intérieurs. Turkish Airlines propose également un service d’enregistrement en ligne : il démarre 24 heures avant l’heure de départ du vol prévu et se termine 90 minutes avant.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
La compagnie aérienne turque ne lésine pas sur le confort du passager en vol. Elue meilleure compagnie aérienne mondiale pour la restauration à bord, dès les billets d’avion à petits prix, les plateaux-repas sont gratuits. La compagnie Turkish Airlines s’engage à adapter ses plats en fonction des saisons afin de cuisiner avec des produits frais. De plus, si vous avez un régime alimentaire particulier, le personnel de vol de Turkish Airlines s’occupe d’adapter votre repas en fonctions de vos indications. Il vous suffit de le préciser antérieurement à la compagnie. Si vous voyagez en Classe Business vous pourrez même déjeuner ou dîner dans un véritable service en porcelaine. Turkish Airlines ne lésine pas sur la qualité du service.

Le programme fidélité
Une fois un vol réservé avec Turkish Airlines, les passagers peuvent bénéficier du programme de fidélité « Miles & Smiles » de la compagnie aérienne. L’adhèrent cumule des « smiles » et profite d’avantages sur les tarifs de la compagnie turque. Depuis son entrée dans la Star Alliance en 2008, elle participe également au programme de cette alliance, " Miles & More ". Les clients peuvent échanger leurs points de fidélité contre des réductions de prix sur leurs prochains vols, des surclassements et divers autres services à bord.

Liste des destinations desservies par Turkish Airlines

Turquie

Voir tous les vols Turquie

Allemagne

Voir tous les vols Allemagne

France

Voir tous les vols France

Italie

Voir tous les vols Italie

Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis

Canada

Voir tous les vols Canada

Australie

Voir tous les vols Australie