Transavia - Trouvez un vol low-cost
© Jennifer Barrow / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Transavia , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Transavia pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Transavia.

Transavia : Présentation

logo Transavia
  • Code IATA : TO
  • Site Web : www.transavia.com
  • Pays : Pays-BasPays-Bas
  • Numéro d'appel : 0 892 058 888
  • Indicatif d'appel : TRANSAVIA
  • Siège Social : Haarlemmermeer, Pays Bas
  • Aéroport de base : 260
  • Nombre d'appareils : 36
  • passager(s) 8,9 millions
  • Taille du bagage à main : 55 x 35 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23kg

Histoire

Transavia, aujourd’hui
Transavia, ou Transavia Holland, est une compagnie aérienne à bas prix néerlandaise. Elle a été rachetée par le groupe KLM. Les deux branches ont fusionné pour donner la compagnie transavia.com.
La compagnie dispose également d’une filiale française : Transavia.com France, créée en 2007 et basée à Orly.
Transavia dessert plus de 100 destinations et propose essentiellement des vols en Europe ainsi que dans d’autres pays situés autour de la Méditerranée : grandes villes européennes et destinations touristiques. La compagnie propose également des vols charters.
La flotte de la compagnie aérienne Transavia est composée de 35 appareils (Boeings), plus 21 Boeings de sa filiale Transavia.com France.

Transavia, son histoire
La compagnie est fondée fin 1965 sous le nom de Transavia Limburg. Sa base se situe à Maastricht. Un an plus tard, elle prend le nom de Transavia Holland. Transavia Holland effectue son premier vol le 17 novembre 1966. En 1986, la compagnie est de nouveau rebaptisée Transavia Airlines et devient la première compagnie aérienne à bénéficier de la dérégulation du trafic aérien signée entre les gouvernements du Royaume-Uni et des Pays-Bas.
Le 26 octobre de cette même année, Transavia Airlines commence à desservir régulièrement l’aéroport de Londres Gatwick depuis celui d’Amsterdam Schipol.
En 1991, la compagnie néerlandaise KLM rachète 80% des parts de l’actionnaire majoritaire de la compagnie. En 1998, Transavia devient la première compagnie étrangère à effectuer des vols domestiques en Grèce. KLM rachète Transavia en intégralité et devient son unique propriétaire en juin 2003. Moins d’un an plus tard, KLM et Air France fusionnent, faisant de Transavia une filiale indépendante du groupe Air France-KLM. Transavia et sa filiale Basiq Air fusionnent sous le nom de transavia.com, le 1er janvier 2005.
Transavia ouvre son 3e hub à Eindhoven, après Amsterdam et Rotterdam. La fusion d’Air France et KLM entraîne la création d’une base de Transavia à l’aéroport d’Orly, dite Transavia.com France, en 2007. Les premiers vols au départ d’Orly sont effectués à partir du 12 mai 2007, entre Paris et Porto. En 2008, Palerme et Catane (Sicile) et Monastir (Tunisie) sont les nouvelles destinations de la compagnie.
Après Transavia.com France, Transavia crée transavia.com Denmark en 2008, opérant à partir des aéroports de Billund et Copenhague. Cette filiale danoise stoppe totalement ses opérations le 28 avril 2011, après des résultats décevants.
L’Aéroport de Strasbourg devient la quatrième base française de Transavia, fin 2013. Depuis avril 2014, un appareil basé à Strasbourg dessert Marrakech deux fois par semaine. Transavia Europe, projet destiné à concurrencer le low-cost européen, est présenté le 4 septembre 2014 par Air France-KLM.

Transavia, compagnie low-cost n°1 à Orly
Depuis 2015, la filiale française de Transavia, Transavia France, dessert 49 destinations depuis l’aéroport de Paris-Orly. Aucune autre compagnie à bas prix ne fait mieux. Les activités de Transavia.com France ont cru de 78% entre 2011 et 2014. Transavia Hollande est pour sa part leader du low-cost aux Pays Bas.

Transavia : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Sur le site de la compagnie low cost, il est possible de modifier son billet sur un vol, sans frais si l’on choisit l’option Flex 48h ou Flex illimitée. On peut ainsi modifier jusqu’à la dernière minute son vol (horaires, date et itinéraire).
L’enregistrement peut se faire en ligne, de 24h à 4h avant le départ du vol. L’ouverture des comptoirs d’enregistrement à l’aéroport varient, mieux vaut regarder les heures limites directement sur le site de Transavia.com.
Avant d’embarquer pour un vol avec Transavia, mieux vaut examiner les restrictions liées aux bagages. Les passagers peuvent emporter un seul bagage à main de 10kg maximum en cabine.
Toute surcharge sera facturée : pour 15kg, il faudra payer 10 euros, 15 euros pour 20 kg et 25 euros pour 23 kg. Un bagage ne peut pas excéder 32 kg et l’on peut transporter 50kg par passager avec 5 pièces au total.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
Côté restauration, rien n’est offert à bord d’un vol Transavia. Tout est payant : snacks, boissons, repas, confiseries et articles de confort.

Le programme de fidelité
Le fait de prendre de nombreux vols avec la compagnie Transavia ne donne pas droit à des avantages. Il n’existe pas de programme de fidélité ou de récompense pour les utilisateurs les plus assidus des services de la compagnie low cost.

Liste des destinations desservies par Transavia

Pays-Bas

Voir tous les vols Pays-Bas

France

Voir tous les vols France

Grèce

Voir tous les vols Grèce

Espagne

Voir tous les vols Espagne

Turquie

Voir tous les vols Turquie

Italie

Voir tous les vols Italie

Tunisie

Voir tous les vols Tunisie

Maroc

Voir tous les vols Maroc

Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis