Vol Swiss - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Fedor Selivanov / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Swiss , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Swiss pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Swiss.

Swiss : Présentation

logo Swiss
  • Code IATA : LX
  • Site Web : www.swiss.com
  • Pays : SuisseSuisse
  • Numéro d'appel : 0 892 232 501
  • Indicatif d'appel : SWISS
  • Siège Social : Bâle, Suisse
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 91
  • Taille du bagage à main : 55 x 40 x 23 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : de 23 à 32 kg

Histoire

Swiss, aujourd’hui
Des services et de produits de qualité : c’est normal, c’est suisse. « Our sign is a promise », « la qualité suisse, partout où vous irez », voilà les valeurs de Swiss International Air Lines, la compagnie aérienne nationale en Suisse. Ici, c’est le summum de la qualité que Swiss met en avant.
La compagnie possède deux aéroports : celui de Zurick-Kloten et celui de Genève-Cointrin. Une petite compagnie aérienne, oui et alors ? C’est bien cela que Swiss prône : être une compagnie à taille humaine qui permet de rester proche de ses passagers et de répondre à leurs attentes personnelles.
Grâce à une flotte de plus de 90 appareils, ce sont environ 16 millions de passagers qui voyagent chaque année à travers plus de 100 destinations, reparties dans 49 pays. La compagnie, appartenant au groupe Lufthansa, est également membre du premier réseau mondial de compagnies aériennes, Star Alliance.
Sa filiale, Swiss Global Airlines, propose des vols vers 30 destinations européennes.

Les débuts de Swiss
Swiss connait des débuts plus que chaotiques. Créée en 2002, la compagnie est née de la fusion de Swissair, à l’époque en faillite, et de Crossair. Les premiers temps sont ponctués par l’aide du gouvernement car Swiss connait des difficultés financières, liées aux attentats du 11 septembre 2001.
En outre, son intégration à l’alliance Oneworld a été envisagée pendant un temps. Mais là encore, problème : les tensions entre Swiss et British Airways, alors membre de l’alliance, la dissuade de faire partie de Oneworld.
Ce n’est qu’à partir de 2007, lors du rachat de la compagnie par Lufthansa, que la compagnie aérienne connait un nouvel essor. Une flotte modernisée et une autonomie conservée (en témoigne son siège social, resté à Bâle).

Swiss, une compagnie aérienne engagée
Elle soutient l’association SOS Villages d’Enfants, qui ?uvre pour les enfants en difficulté. Depuis février 2015, pour un achat effectué sur le catalogue Duty Free, une partie est reversée à l’association.
La compagnie soutient également des manifestations culturelles ou sportives, tels que les évènements de « Top Events of Switzerland », à l’image de Ski World Cup Wengen, Omega European Masters à Crans-Montana ou encore le Festival du film de Locarno.

Une compagnie à taille humaine, proche de ses clients
Comme la plupart des compagnies, Swiss fait choisir ses passagers entre trois classes : Economy, Business ou First. Durant le vol, et en fonction de leur choix, les clients auront droit ; en Economy : à un assortiment de fromages suisses, à des repas chauds ; en Business : à des cabines plus spacieuses, à la possibilité de changer leurs dates ; en First, à des repas à la carte pendant les vols de nuit, ou encore à être prioritaires à l’enregistrement.
Enfin, en tant que passager chez Swiss, vous bénéficiez de ce qui est aujourd’hui l’un des plus gros programmes de fidélisation en Europe, « Miles & More. » Ce dernier vous permet non seulement de cumuler des miles grâce à vols effectués avec Swiss mais également grâce à ceux effectués avec des compagnies partenaires de Star Alliance.

Swiss : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Concernant le check-in, la compagnie Swiss propose comme de nombreuses compagnies aériennes un service d’enregistrement en ligne de 23 heures à 2 heures avant l’heure du vol. Plus pratique, il permet d’éviter les files d’attente à l’aéroport. Le service d’enregistrement classique au comptoir est toujours disponible sur place.
La franchise de bagage à main autorisée dépend de la classe du billet d’avion Swiss choisie. En Economy, une seule pièce de 8kg maximum d’une dimension maximale de 55 x 40 x 23 cm est autorisée tandis qu’en Business et Première classe, deux bagages d’un poids de 8kg chacun sont admis. Pour les bagages autorisés en soute, la classe éco accepte un bagage de 23kg, la classe business et première classe, deux bagages d’un poids maximal chacun de 32kg.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
A bord d’un vol Swiss, selon l’heure de départ et la durée du voyage, plusieurs types de repas ou collations sont servis dès la classe à petits prix. En classe éco, tous les repas sont gratuits. Chaque passager bénéficie d’un choix de divertissement parmi plus de 140 films et un grand nombre de programmes TV.

Le programme fidélité
La compagnie aérienne Swiss bénéficie du programme de fidélité de Star Alliance, Miles And More. Il permet de fidéliser les voyageurs fréquents sur une base du cumul de miles. Avec leurs miles, les membres peuvent profiter d’avantages sur un billet Swiss ou d’un surclassement. Il est également possible de bénéficier de tarifs préférentiels auprès d’hôtels partenaires.