Vol Singapore Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Luciano Mortula / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Singapore Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Singapore Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Singapore Airlines.

Singapore Airlines : Présentation

logo Singapore Airlines
  • Code IATA : SQ
  • Site Web : www.singaporeair.com
  • Pays : SingapourSingapour
  • Numéro d'appel : 0 821 230 380
  • Indicatif d'appel : Singapore
  • Siège Social : Singapour, Singapour
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 106
  • passager(s) 104 millions
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32kg

Histoire

Singapore Airlines aujourd’hui
Singapore Airlines est une compagnie aérienne, basée à Singapour, considérée comme une des meilleures du monde. C’est la compagnie la plus récompensée au monde. Au cours de ces 10 dernières années, Singapore Airlines a reçu plus de 400 récompenses internationales parmi les plus convoitées. La compagnie singapourienne a été élue 2ème Compagnie de l’Année au World Airlines Awards de Skytrax derrière Asiana en 2010. Selon Skytrax, Singapore Airlines se place au 2ème rang mondial au "Best Business Class Award" après Qatar Airways, 2ème rang mondial au Award for world’s Best First Class derrière Etihad toujours pour l’année 2010.
Grâce à un personnel professionnel et aimable, Singapore Airlines est en mesure d’offrir un service qualifié « d’irréprochable » par une grande partie de sa clientèle. La sélection est draconienne et la formation de l’aéroport de Singapour extrêmement professionnelle. Avant chaque vol, l’équipage doit prêter serment : « Nous, membres de l’équipage de Singapore Airlines, jurons solennellement nous consacrer au service des passagers, à montrer la passion du service, à travailler en équipe, à respecter nos collègues et à élever très haut l’image de notre compagnie, toujours ».
C’est aussi la première à utiliser l’Airbus A380, en 2007, pour un vol commercial entre Singapour et Sydney. La compagnie aérienne est membre de la Star Alliance et opère des vols vers une soixantaine de destinations dans 35 pays à travers tous les continents. Elle propose des vols internationaux depuis son hub principal à l’aéroport international de Singapour. La compagnie singapourienne est une des rares au monde à relier le ciel australien aux grandes villes européennes. Singapore Airlines exploite aujourd’hui une flotte moderne de 108 appareils principalement composée d’Airbus et de Boeing.

Création de Singapore Airlines
La compagnie aérienne a vu le jour le 12 octobre 1947, à Singapour. A l’époque, Singapore Airlines appartient à l’Empire britannique. Elle effectue son premier vol le 2 avril 1947 entre Singapour et Kuala Lumpur. Dans les années 1960, Singapore Airlines procède à de grands changements : elle agrandit sa flotte, acquiert son premier Boeing et se met à desservir davantage de destinations. Dès 1980, la compagnie aérienne lance des liaisons vers les États-Unis, le Canada et l’Europe. En 1990, Singapore Airlines s’envole en Afrique du Sud.

Singapore Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Le poids des bagages en soute est limité selon la destination du vol et de la classe. En règle générale, la Classe Économique a droit à 20 kg, la Classe Affaires à 30 kg, la Classe Première et Suites à 40 kg. Aucun bagage ne doit dépasser 32 kg. Le bagage cabine ne doit pas peser plus de 7 kg. Les passagers d’un vol Singapour Airlines ont droit à un bagage en Classe Économique, pour les autres classes on peut en emporter deux.
L’enregistrement en ligne ou par smartphone est disponible entre 48h et 2 heures avant le départ du vol (pour les vols confirmés), au départ de toutes les villes du réseau de la compagnie. A l’aéroport, le comptoir d’enregistrement est ouvert jusqu’à 40 minutes avant le départ du vol programmé.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
Singapore Airlines souhaite offrir tout le confort nécessaire à ses voyageurs durant le vol même en classe économique. La compagnie aérienne jouit d’une réputation solide pour la qualité de ses produits et services.
A bord d’un vol Singapore Airlines, les aménagements cabines et les fauteuils offrent un degré de confort et de technologie inégalé dès les billets à petits prix. En classe Economique chaque siège est doté d’un écran individuel haute définition de 27 cm. En Première classe et en classe Affaires les passagers bénéficient de fauteuil lit. Le programme de divertissement propose à chaque passager un choix de plus de 1 000 programmes à la carte, dont 100 films, 700 CD audio, 130 jeux vidéo. Quelle que soit la classe de voyage, les repas à bord d’un vol sur Singapour Airlines sont inclus et offrent une cuisine des plus raffinées. Au menu : des plats élaborés par des chefs de renommée internationale.

Le programme fidélité
Le programme Krisflyer souhaite fidéliser les voyageurs fréquents sur une base du cumul de miles. Avec leurs miles, les membres peuvent profiter d’avantages sur un billet Singapore Airlines ou d’un surclassement. Il est également possible de bénéficier de tarifs préférentiels auprès d’hôtels partenaires.

Liste des destinations desservies par Singapore Airlines

Singapour

Voir tous les vols Singapour

Inde

Voir tous les vols Inde

Japon

Voir tous les vols Japon

Chine

Voir tous les vols Chine

Hong Kong

Voir tous les vols Hong Kong

Pakistan

Voir tous les vols Pakistan

Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis

Australie

Voir tous les vols Australie