Vol Qatar Airways - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Philipus / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Qatar Airways , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Qatar Airways pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Qatar Airways.

Qatar Airways : Présentation

logo Qatar Airways
  • Code IATA : QR
  • Site Web : www.qatarairways.com/fr
  • Pays : QatarQatar
  • Numéro d'appel : +33 4 88 92 18 94
  • Indicatif d'appel : Qatar Airways
  • Siège Social : Doha, Qatar
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 134
  • passager(s) 152 millions
  • Taille du bagage à main : 50 x 37 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 30kg

Histoire

Qatar Airways, aujourd’hui
Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Elle opère des vols internationaux depuis son principal hub à l’aéroport International de Doha. Elle est considérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes du monde. Qatar Airways est classée 5 étoiles selon Skytrax, un organisme indépendant.
Fondée en novembre 1993, la compagnie qatarie exploitait en 2014 une flotte de 158 appareils qui se positionne comme l’une des plus récentes au monde. Depuis le 29 octobre 2013, Qatar Airways fait partie de l’alliance One world, qui est la troisième plus grande alliance de compagnies aériennes : elle regroupe actuellement quinze membres. La compagnie propose des vols vers 150 destinations sur tous les continents.

Qatar Airways, son histoire
Fondée en novembre 1993, la compagnie effectue ses premiers vols dès l’année suivante. Alors que sa flotte n’est composée que de 4 avions en 1997, quatre ans après sa fondation, sa progression a été fulgurante avec plus de 150 appareils exploités à ce jour.
Le 26 novembre 2004, Qatar Airways vole vers Doha et Pékin. Par la même occasion, elle devient la première compagnie du Moyen-Orient à desservir la capitale chinoise.
Fin 2005, Qatar Airways possède 57 routes. La dernière étant créée le 2 décembre, entre Doha et Madrid.
En juin 2007, elle passe la plus grosse commande d’Airbus A350, 80 appareils ainsi que de 3 Airbus A380.
Elle commence à desservir l’Amérique du Nord pour la première fois avec des vols quotidiens en juin 2007 vers New York à l’aéroport international Newark Liberty. En novembre 2007, Qatar Airways commande 30 Boeing 787 Dreamliner + 30 en option ainsi que 32 Boeing 777. Le 27 novembre, Qatar Airways inaugure sa nouvelle route entre Doha et Stockholm, faisant d’elle la première compagnie moyen-orientale à desservir la Scandinavie.
En octobre 2008, Qatar Airways transfère ses vols vers New York à l’aéroport international John-F. Kennedy. Le 31 mars 2009, Qatar Airways crée une liaison quotidienne entre Doha et Houston, sa troisième vers les États-Unis.
Vingt-deux millions, c’est le nombre impressionnant de passagers transporté par la compagnie qatarie au cours de l’exercice 2013/2014.
En avril 2011, la deuxième ville de Syrie, Alep, est la centième destination desservie par Qatar Airways. Le 29 juin 2011, sa première route vers Québec, à Montréal, est lancée. La même année, sept nouvelles destinations sont inaugurées, dont Oslo, Calcutta et Sofia.
En 2013, Qatar Airways commence à desservir Gassim en Arabie Saoudite, Basra et Najaf en Irak, Phnom Penh au Cambodge, Salalah au Sultanat d’Oman et Chicago. Les vols vers l’Ethiopie ont débuté en septembre 2013.

Qatar Airways, l’excellence des services
Qatar Airways a et a été élue meilleure compagnie aérienne du monde par l’organisme indépendant Skytrax en 2012 et plus récemment en 2015, ainsi que 2e en 2013 et 2014. Le classement Skytrax est établi à partir des notes de 18 millions de passagers à travers le monde sur différents critères dont l’enregistrement, l’embarquement, la nourriture, ou la propreté à bord.

Qatar Airways : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Concernant le check-in, Qatar Airways propose de procéder à l’enregistrement en ligne ou sur un smartphone. A l’aéroport, les passagers sont invités à se présenter 3 heures avant l’heure de départ du vol pour des vols long-courriers. Il faudra se présenter au comptoir d’embarquement au plus tard une heure avant.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
Qatar Airways met l’accent sur une qualité de confort exceptionnelle pour sa clientèle. Même en classe économique, les sièges sont plus larges. Un écran individuel, fixé sur le dossier, permet un choix de programmes sélectionnables par touche tactile. La classe « business » dispose, sur les longues distances, de sièges inclinables à 180° formant un lit. Les mets servis pendant le vol incluent foie gras, saumon fumé et caviar. La classe économique autorise deux bagages en soute pour un poids total de 30 kg, de 40 kg en Classe Affaires et 50 kg en Première Classe. En cabine, le bagage main ne doit pas excéder 7 kg et mesurer 50 x 37 x 25 cm). La classe affaires bénéficie elle de 15kg pour un bagage cabine

Le programme fidélité
Après avoir réservé un vol Qatar Airways, les passagers peuvent bénéficier du programme de fidélité « Premium club ». L’adhèrent cumule des « Qmiles » et profite d’avantages sur les tarifs de la compagnie, d’accès à des salons VIP, de surclassement et bien d’autres.

Liste des destinations desservies par Qatar Airways

Qatar

Voir tous les vols Qatar

Emirats Arabes Unis

Voir tous les vols Emirats Arabes Unis

Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis

Inde

Voir tous les vols Inde

Chine

Voir tous les vols Chine

Allemagne

Voir tous les vols Allemagne

Hong Kong

Voir tous les vols Hong Kong

Pakistan

Voir tous les vols Pakistan

Canada

Voir tous les vols Canada