Vol Etihad Airways - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Philipus / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Etihad Airways , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Etihad Airways pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Etihad Airways.

Etihad Airways : Présentation

logo Etihad Airways
  • Code IATA : EY
  • Site Web : www.etihad.com
  • Pays : Emirats Arabes UnisEmirats Arabes Unis
  • Numéro d'appel : 0 033 157 324 343
  • Indicatif d'appel : Etihad Airways
  • Siège Social : Abu Dhabi, Emirats arabes unis
  • Aéroport de base : 437
  • Nombre d'appareils : 89
  • Taille du bagage à main : 56 x 45 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : De 30 kg à 3 x 32kg

Histoire

Etihad Airways, aujourd’hui
Etihad Airways (EY) est la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis. Créée il y a 12 ans (2003), Etihad fait déjà partie des meilleures compagnies aériennes du monde. Elle est également considérée comme la meilleure compagnie du Moyen-Orient. A mi-chemin entre l’Asie et l’Europe, son hub à l’aéroport international d’Abu Dhabi lui permet d’être particulièrement présente sur la scène internationale. Elle opère des vols sur les 5 continents vers plus de 100 destinations. Depuis 2011, Etihad Airways a développé un nombre considérable de partenariats stratégiques. Elle investit dans le capital de nombreuses compagnies, notamment Air Berlin, Air Serbia ou encore Virgin Australia. La compagnie aboudabienne est surtout connue pour ses nombreux sponsorings qui lui offrent une grande visibilité. Les stades de Manchester City (Angleterre) et Melbourne (Australie) portent tous deux le nom d’Etihad Stadium. En octobre 2015, Etihad Airways exploite une flotte de 118 avions.

Etihad Airways, son histoire
Établie en juillet 2003 par décret royal, Etihad Airways commence ses opérations dans la foulée avec un premier vol vers Beyrouth le 23 novembre. Dès l’année suivante, la compagnie émiratie commande 29 avions, des Airbus et Boeings de dernière génération, pour 8 milliards de dollars. So, programme de fidélisation, Etihad Guest, est lancé en août 2006. Aujourd’hui, il compte plus d’n million de membres. Ce programme l’opportunité de cumuler des Miles Etihad Guest convertibles en plus de 1800 primes aériennes ou autres. En 2008, Etihad Airways annonce la plus importante commande d’appareils dans l’histoire de l’aviation (205 avions ? 100 commandes fermes, 55 options et 50 droits d’achat) au Salon International de l’Aviation de Farnborough. En 2010, le nombre de nos passagers transporter par la compagnie dépasse les 7 millions et le revenu enregistré par passagers-kilomètres payants connait une croissance de 20,1 %. Son chiffre d’affaires atteint 2,9 milliards de dollars. Le 19 décembre 2011, Etihad Airways achète 29% du capital d’Air Berlin, la deuxième compagnie aérienne allemande. Cela porte à 239 le nombre total de destinations desservies par EY et ses partenaires. Dans les années qui suivent, Etihad Airways poursuit ses investissements dans le capital de plusieurs compagnies aériennes dont Aer Lingus, Air Seychelles, Air Serbia et Alitalia. En février 2012, la compagnie vole vers 84 destinations dans 52 pays, à bord de 63 Airbus et Boeings opérant plus de mille vols par jour.

Etihad Airways, compagnie premium
Etihad Airways est souvent nommée dans les meilleures compagnies au monde. En 2011, elle a reçu le prix de "Meilleure Première Classe au Monde", décerné par Skytrax aux World Airline Awards 2011. Lors de trois années consécutives, de 2009 à 2011, EY a également été élue "Première Compagnie Aérienne au Monde" par les experts de l’industrie aux World Travel Awards.

Etihad Airways : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Dans un vol Etihad Airways, les voyageurs en classe éco et business peuvent emporter un seul bagage à main (dimension max 56cm x 45cm x25 cm). Pour les bagages en soute, la consigne varie selon la destination. En classe économique, 2 bagages sont autorisés en moyenne. Depuis / vers le Brésil, ils peuvent atteindre 32 kg chacun. Depuis /Vers les Etats-Unis ou le Canada, le poids diminue à 23 kg chacun. Pour les autres destinations, le nombre de bagages n’est pas stipulé, en revanche le poids maximum ne doit pas excéder les 30 kg. En classe affaire et première classe, 3 bagages de 32 kg chacun sont autorisés depuis /vers le Brésil. Pour les Etats-Unis et le Canada, le nombre de bagages passe à 2. Pour toute autre destination, les bagages ne doivent pas dépasser 40 ou 50 kg. Les bagages dépassant les limites de poids et dimensions seront pris en charge par Etihad Cargo, moyennement une pénalité. Des frais additionnels sont à prévoir si vous voyagez avec des animaux ou des équipements spéciaux.
La réservation en ligne est conseillée. Votre billet électronique sera ainsi plus facilement réédité, aucun risque d’être perdu ou volé. Vous devez vous munir de votre billet tout au long du voyage. Il est possible de modifier sa réservation, notamment pour changer les dates, choisir son siège ou encore commander des repas spéciaux.
Avec un seul bagage à main, il est possible de procéder à l’enregistrement en ligne sur le site de d’Etihad Airways, afin d’éviter la file d’attente de l’enregistrement classique. Ce service est disponible entre 24 heures et 2 heures avant le vol. Le « check-in online » est également réalisable lorsque vous avez des bagages à mettre en soute, vous devrez toutefois vous rendre au comptoir d’enregistrement de vos bagages.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le volQuel que soit le prix du billet, les passagers qui empruntent la compagnie émirienne ont droit à un écran tactile individuel avec accès direct à une sélection de films, séries, documentaires et jeux. Durant deux années consécutives (2010 et 2011), la Première classe d’Etihad Airways a été élue meilleure au monde selon la société Skytrax. Pour les Business Class et classe économique, les prestations sont assez fidèles aux standards internationaux mais les avantages diffèrent au sol selon les billets (prise en charge des bagages, enregistrement préférentiel, zones d’accès rapides, etc.)

Le programme fidélité
Les clients peuvent souscrire au programme de fidélité « Etihad Guest ». Gratuite, l’adhésion permet de cumuler directement des miles. Ces derniers peuvent être réutilisés pour les prochains vols. Etihad propose le paiement « mixte » : les voyageurs ont la possibilité d’acheter un billet en utilisant à la fois leurs miles, tout en complétant avec une somme d’argent. Ces miles peuvent également être échangés contre des prestations d’autres partenaires non aériens (locations de voitures, loisirs, etc). A noter que la compagnie émirienne propose 3 niveaux de cartes : Etihad Guest, Etihad Guest Silver et Etihad Guest Gold.

Liste des destinations desservies par Etihad Airways

Arabie saoudite

Voir tous les vols Arabie saoudite

Inde

Voir tous les vols Inde

Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis

Pakistan

Voir tous les vols Pakistan

Australie

Voir tous les vols Australie

Royaume-Uni

Voir tous les vols Royaume-Uni

Allemagne

Voir tous les vols Allemagne

Japon

Voir tous les vols Japon