Vol Emirates - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Philipus / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Emirates , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Emirates pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Emirates.

Emirates : Présentation

logo Emirates
  • Code IATA : EK
  • Site Web : www.emirates.com
  • Pays : Emirats Arabes UnisEmirats Arabes Unis
  • Numéro d'appel : 01 57 32 49 99
  • Indicatif d'appel : Emirates
  • Siège Social : Dubaï, Emirats arabes unis
  • Aéroport de base : 1981
  • Nombre d'appareils : 297
  • Taille du bagage à main : 55 x 35 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 30kg

Histoire

Emirates, aujourd’hui
La compagnie aérienne basée à Dubaï est actuellement la compagnie la plus importante des Emirats Arabes Unis et du Moyen-Orient. Elle a été fondée en 1985 par le gouvernement de l’Emirat de Dubaï.
Aujourd’hui, la compagnie aérienne dessert plus de 140 destinations, dans 78 pays sur les six continents. Son hub principal est l’aéroport international de Dubaï.
Elle dispose d’une flotte importante et très récente (241 appareils Boeing et Airbus). C’est d’ailleurs l’un des plus grands acheteurs d’A380. La flotte d’Emirates est en effet à la pointe de la modernité, certains avions disposent même d’un spa !
L’appellation Fly Emirates est une accroche destinée aux partenariats sur des évènements extra-aériens (évènements sportifs, festivals, etc.)
Côté alliances, la compagnie aérienne a contracté un accord avec Quantas, une compagnie australienne.

Emirates, son histoire
Emirates aurait pu s’appeler Dubaï Airlines. En 1984, le Cheikh émirati Rashid bin Saeed Al Maktoum avait le choix de l’appellation et opta finalement pour Emirates. La compagnie est fondée un an plus tard par le gouvernement de Dubaï et Maurice Flanagan. Les premiers vols sont effectués vers Karachi, New Dehli et Bombay.
Le réseau d’Emirates s’étend dès 1986 avec de nouveaux accords pour Amman, Colombo, Le Caire et Dacca.
La compagnie dessert l’Europe à partir de 1987 vers Londres, Istanbul et Francfort mais aussi à Malé aux Maldives.
Emirates fête son 6e anniversaire en 1991 et compte 25 000 passagers par semaine, transportés vers 23 destinations.
En 1992, 7 Boeing 777 sont commandés pour 64,5 millions de dollars.
La compagnie émiratie est la première à installer des écrans sur les sièges de sa flotte, toutes classes confondues. C’est également une pionnière en achat de simulateur de vol pour former ses pilotes. En 1997, Emirates accueille 3 millions de passagers, commande 16 Airbus A330-200 et réalise des bénéfices record.
Elle décroche le prix de meilleure compagnie du monde en 1998.
Le programme de fidélité d’Emirates est lancé en 2000. La même année, elle commande les premiers Airbus A380, avant qui que ce soit. Emirates achète également six autres Boeing 777-300.
La compagnie aérienne signe le plus gros contrat de l’histoire de l’avion civile avec la commande de 71 appareils pour 19 milliards de dollars, en 2003.
Le premier vol reliant Los Angeles a lieu en 2008.
En 2011, soit 26 ans après sa création, Emirates passe la plus grosse commande Boeing de l’histoire : 50 appareils pour 18 milliards de dollars. La compagnie enregistre également cette année-là un record de bénéfices, 1,6 milliard de dollars.
Depuis 2013, deux vols quotidiens relient Paris-CDG à New York JFK.

Emirates, le bon élève de l’aérien
Emirat a reçu de nombreux et récompenses pour la qualité du service à bord et le confort en vol. En 2013 : la compagnie émiratie s’est classée en première position du très influent classement Skytrax, et donc élue « meilleure compagnie du monde ». Ce sont 18 millions de passagers à travers le monde qui l’ont désignée en notant différents critères dont l’enregistrement, l’embarquement, la nourriture, ou la propreté à bord.

Emirates : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

La franchise liée aux bagages est généreuse : on peut emporter jusqu’à 30kg en classe économique 40kg en classe affaires et 50 kg en première classe. En revanche, les bagages ne doivent pas excéder 150cm en dimension totale. Pour tout dépassement de ces tailles et poids, des frais supplémentaires seront appliqués.
Concernant les bagages à main, les franchises appliquées dépendent de la classe de réservation. Il faut se reporter au site de la compagnie pour bien vérifier avant le départ et être sûr de ne payer aucun frais supplémentaire.
Par exemple en classe économique pour ne citer qu’elle, chaque passager a droit à un seul bagage à main : soit un sac à main, soit un sac pour ordinateur portable de 7kg et 55cm x 38cm x 20cm maximum.
Une fois prêt à partir pour un vol avec Emirates, on peut s’enregistrer à partir de 24h avant le vol et jusqu’à 90 minutes avant le départ. On imprime alors sa carte d’embarquement, ou bien on la conserve en version mobile.
Si l’on s’enregistre sur place à l’aéroport, mieux vaut avoir une montre à l’heure ! Il faut se présenter au moins 90 minutes avant le départ, passer les contrôles de sécurité au moins une heure avant. L’embarquement comme 45 minutes avant le départ du vol et les portes sont closes 20 minutes avant le départ du vol.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
La compagnie aérienne est attentive au transport des enfants à bord de tous ses vols. Si vous voyagez avec vos petits, Emirates propose des berceaux à bord de ses appareils ainsi que des coins nursery avec tables à langer. A l’aéroport, des poussettes sont également disponibles en libre service.
Les repas servis à bord peuvent être ajustés selon vos préférences, régimes et exigences religieuses à condition de prévenir la compagnie en amont du vol.
Chaque passager dispose d’un écran tactile chargé de divertissements divers.
Par ailleurs, la compagnie aérienne Emirates est connue pour offrir la possibilité aux passagers sur tous ses vols de passe des appels et envoyer des sms personnels, à condition de configurer leur appareil en mode silencieux.
Pendant les escales, les clients de la compagnie Emirates peuvent se détendre s’ils le souhaitent, moyennant des frais d’entrée variables selon les aéroports, dans les salons privés, où il est possible de se détendre, dormir, travailler au calme, prendre une boisson ou même réserver un soin de spa.

Le programme fidélité
La compagnie émiratie propose à ses clients les plus assidus un programme de fidélité appelé « Skywards », Il existe quatre catégories d’adhésion : bleu, argent, or et platine. On gravit les échelons selon le nombre de miles collectés.