Easyjet -Trouvez votre billet d'avion pas cher
© Neven Milinkovi? / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Easyjet , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Easyjet pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Easyjet.

Easyjet : Présentation

logo Easyjet
  • Code IATA : U2
  • Site Web : www.easyjet.com/fr
  • Pays : Royaume-UniRoyaume-Uni
  • Numéro d'appel : 0 820 42 03 15
  • Indicatif d'appel : EASY
  • Siège Social : Londres Luton, Royaume Uni
  • Aéroport de base : 4348
  • Nombre d'appareils : 204
  • passager(s) 65 millions
  • Taille du bagage à main : 56 x 45 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20kg

Histoire

La compagnie aérienne britannique a été fondée en mars 1995, mais c’est en 1996 qu’elle acquiert son premier avion et lance sa première ligne européenne avec un vol vers Amsterdam, puis Barcelone et Nice. Ensuite, afin de pouvoir se développer, elle achète plusieurs Boeing 737-300 de seconde main à différentes compagnies dans le monde.

Son nom officiel est easyJet Airline Company PLC.
C’est la 4ème compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés, derrière Lufthansa, Ryanair et Air France KLM. Dans le classement français, elle caracole en deuxième position, juste derrière Air France. La compagnie aérienne low-cost emprunte plus de 700 lignes et propose des vols depuis plus de 130 aéroports dans 32 pays du monde. Son siège social est basé à Londres Luton. La compagnie aérienne à bas coût dispose de plus de 216 Airbus A320/A319 et envoie ses appareils en Europe, Afrique, Asie, Moyen-Orient.

easyJet opère depuis les plus grands aéroports internationaux comme Paris Charles de Gaulle en France, Orly, Milan Malpensa et Barcelone El Prat. Les ’meilleurs tarifs’ d’easyjet sont régulièrement remarqués sur les comparateurs de prix.

Stelios Ioannou, le créateur d’easyjet, avait bien identifié les problèmes que les compagnies historiques européennes auraient inévitablement à affronter, et a su implanter le vol low-cost en Europe.

Une success story britannique
Le succès des vols low-cost en Europe a débuté avec easyjet. D’abord par la mise sur le marché de tarifs peu onéreux en aller-simple alors que les compagnies traditionnelles mettaient des obstacles sophistiqués pour accéder à des réductions. Les petits prix d’easyjet séduisent, et concurrencent les grandes compagnies européennes.

Si la compagnie aérienne transporte chaque année près de 60 millions de voyageurs, la marque "easy" s’est développée dans les hôtels, la location de voitures, les salles de sports et même les supermarchés à bas prix. Une diversification qui a fait de son créateur un milliardaire. Un milliardaire sans jet privé, qui continue à voyager sur ses lignes low cost en Europe.

Un exemple pour le low-cost Européen
En 2002, easyJet achète Go, une filiale de British Airways. La compagnie passe une commande de 240 Airbus : le premier entre en service à Genève douze mois plus tard en 2003. Toujours en 2003, la compagnie rachète GB Airways et renforce sa présence à l’aéroport de Gatwick, faisant d’elle la plus importante compagnie low-cost d’Europe. easyJet accueille enfin son 100 millionième passager en 2005. L’année 2010 est exceptionnelle pour la compagnie qui atteint le nombre de 500 lignes en service. 60 millions de passagers, dont 20% de voyages d’affaires, ont été transportés par les vols low-cost d’easyJet en 2013.

Mauvais point : le transport des handicapés
De nombreux cas de refus d’embarquer des personnes handicapées ont été enregistrés. Comme indiqué dans la réglementation du transporteur, cette dernière refuse de transporter des personnes à mobilité réduite si elles ne sont pas accompagnées d’au moins une personne valide pour deux passagers présentant des difficultés à se déplacer. En janvier 2012, la compagnie easyjet a été condamnée pour avoir refusé l’accès d’un avion à trois personnes handicapées en 2009. Le tribunal correctionnel condamne notamment la politique commerciale de la compagnie.

Easyjet : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Avant le départ : Enregistrement, bagages cabines et de soute, gestion des réservations
Comme pour la plupart des compagnies aériennes, la taille des bagages à main sur les vols easyJet ne doit pas excéder 50 x 40 x 20 cm. La franchise pour les bagages en soute est de 20 kg par bagage. Tout excédent devra être facturé.

La manière la plus simple et la plus rapide de s’enregistrer est de la faire en ligne en utilisant l’onglet "Enregistrement en ligne" qui se trouve sur la page accueil d’easyJet. Si vous n’avez qu’un bagage à main, vous pouvez vous diriger directement vers les contrôles de sécurité et la zone de départ en arrivant à l’aéroport. Dans certains aéroports, vous devez valider votre carte d’embarquement aux comptoirs dépose-bagages avant de vous diriger vers le contrôle de sécurité.

Si vous devez changer la date, l’itinéraire ou l’horaire de votre vol, le plus simple et le moins cher est de le faire en ligne, sur le site d’easyJet. Vous aurez besoin de l’adresse e-mail et du mot de passe utilisés pour la réservation originale, puis cliquez sur le bouton « changer de vol ».

Pour se rapprocher du profil des compagnies aériennes traditionnelles, easyJet a mis en place une nouvelle gamme appelée « Flexi » qui comprend un bagage en soute, l’accès prioritaire à l’avion lors de l’embarquement ainsi que la gratuité en cas de modification de billet. Les billets easyJet FLEXI sont disponibles sur tous les itinéraires de la compagnie. Ils offrent une flexibilité illimitée et vous permettent de changer la date de vos vols jusqu’à deux heures avant l’heure de départ prévue.

A bord et après le vol

Pendant le vol : Les services à bord
easyJet n’impose aucun supplément repas afin de ne pas faire augmenter le prix du billet. S’ils le souhaitent, les passagers ont la possibilité d’acheter des sandwiches et boisson dans la boutique de la compagnie qui propose également toutes sortes de confiseries et de parfums, réglables en euros, livres sterling ou en francs suisses.

Le bagage en soute, la restauration à bord, ou la modification de billet ne sont pas inclus dans le prix du billet sur un vol à avec easyJet. Chaque client doit payer individuellement chaque service qu’il choisit et module ainsi son voyage à sa guise.

Durant le vol, un service de restauration payant et d’achats hors taxes est proposé.

Après le vol : programme de fidélisation
easyJet dispose d’un programme de fidélité : easyjet Plus. Moyennant 180 euros de frais d’abonnement annuels, on pourra choisir son siège au moment de réserver un vol en ligne, embarquer en premier et choisir l’emplacement de ses bagages (SpeedyBoarding) ou profiter des comptoirs dédiés à la dépose rapide des bagages.

Liste des destinations desservies par Easyjet

Royaume-Uni

Voir tous les vols Royaume-Uni

France

Voir tous les vols France

Espagne

Voir tous les vols Espagne

Allemagne

Voir tous les vols Allemagne

Grèce

Voir tous les vols Grèce

Turquie

Voir tous les vols Turquie

Maroc

Voir tous les vols Maroc

Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis

Australie

Voir tous les vols Australie