Cathay Pacific - Comparez un vol Cathay Pacific au meilleur prix
© Leung Cho Pan / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Cathay Pacific , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Cathay Pacific pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Cathay Pacific.

Cathay Pacific : Présentation

logo Cathay Pacific
  • Code IATA : CX
  • Site Web : www.cathaypacific.com
  • Pays : Hong KongHong Kong
  • Numéro d'appel : 0 811 70 60 50
  • Indicatif d'appel : Cathay Pacific
  • Siège Social : Hong Kong, Chine
  • Aéroport de base : 10196
  • Nombre d'appareils : 133
  • passager(s) 146 millions
  • Taille du bagage à main : 56 x 36 x 23 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32kg

Histoire

Cathay Pacific, aujourd’hui
La Cathay Pacific Airways Limited est une compagnie aérienne chinoise basée à Hong Kong. Elle opère des vols internationaux sur cinq continents depuis son hub à l’aéroport international de Hong Kong. Sa spécialité reste l’Asie. Cathay Pacific propose des vols vers 71 destinations. La compagnie chinoise est également membre fondateur de l’alliance One World, la troisième plus grande alliance de compagnies aériennes regroupant actuellement quinze membres.
Cathay Pacific exploite en 2015 une flotte de 147 appareils, principalement des Boeing et des Airbus.

Cathay Pacific, son histoire
Le 24 septembre 1946, l’Américain Roy Clinton Farrell ainsi que l’Australien Sydney de Kantzow fondent Cathay Pacific. Basée dans un premier temps à Shanghai, la compagnie est délocalisée à Hong Kong par les deux hommes.
Les premiers vols opérés par la compagnie ont pour destinations Manilles, Bangkok, Singapour et Shanghai.
C’est dans les années 1960 que Cathay Pacific prend réellement son envol. Entre 1962 et 1967, son chiffre d’affaire progresse de 20% par an. Elle inaugure alors ses premières lignes internationales vers Osaka, Fukuoka et Nagoya au Japon.
Un Douglas DC-3, nommé " Betsy ", est le premier avion acquis par la compagnie. Vendu en 1955, il est indentifié 30 ans plus tard, opérant comme avion-cargo dans l’arrière-pays australien. La compagnie décide alors de le racheter et de le repeindre tel qu’il était dans les années 1940. Il est désormais exposé dans une salle du musée de la science de Hong Kong.
Au début des années 1970, les dernières technologies de réservations informatiques et de simulateurs de vol sont acquises par la compagnie. Le premier Boeing 747-200 Cathay Pacific est livré à Hong Kong en 1979.
En 1964, 18 ans après sa fondation, la compagnie célébre son millionième passager. En 1973, un million de personnes ont emprunté les avions de Cathay Pacific. Aujourd’hui, il suffit d’un mois à la compagnie pour atteindre ce nombre.
C’est dans les années 1980 que la compagnie chinoise lance ses vols vers l’Europe (Paris, Londres, Rome...) et les États-Unis (San Francisco) avec toujours plus de Boeings 747.
Au milieu des années 1990, la flotte de Cathay Pacific est renouvelée et fait partie des plus jeunes au monde.
Son nouveau siège social situé à l’aéroport international d’Hong Kong, " Cathay Pacific City ", est inauguré en 1999.
En 2006, la compagnie célèbre son 60e anniversaire et rachète Dragonair, désormais membre du groupe Pacific Cathay.
En 2012, Cathay Pacific a reçu la livraison de Boeing 777-300ER.

Cathay Pacific, plusieurs fois récompensée
Cathay Pacific jouit d’une réputation solide puisqu’elle a été élue compagnie aérienne de l’année en 2009 et 2014. Elle remporte ce titre à quatre reprises depuis son fondement, ce qui fait d’elle l’une des meilleures compagnies au monde. En plus de cela, Cathay Pacific est classée 5 étoiles par l’organisme Skytrax.
En 2013, Cathay Pacific a également été élue meilleure compagnie transpacifique et reçu le prix du meilleur personnel navigant.

Cathay Pacific : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Pour toutes classes, chaque passager (y compris les enfants 2-11ans mais à l’exception des bébés) a droit en cabine à un bagage n’excédant pas la taille: 56x36x23cm. Le poids diffère selon les classes : 7 kg pour la classe éco, 10 kg pour la business et 15 kg pour la première classe. Le nombre de kilos et de pièces de bagages autorisés en soute varie suivant la destination et la classe du vol. Il ne devra pas excéder 32kg.
Concernant le check-in, Cathay Pacific propose d’effectuer un enregistrement en ligne ou sur un smartphone jusqu’à 90 minutes avant le départ programmé du vol. Dans un souci de gain de temps, l’enregistrement peut se faire au comptoir à l’aéroport ou bien aux bornes automatiques sur place.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
Une fois à bord d’un vol Cathay Pacific, un service raffiné et dévoué est proposé y compris pour les billets à petit prix. La Première Classe dispose de sièges-lits avec réglage en largeur et accoudoirs amovibles. Des menus asiatiques ou internationaux gastronomiques sont servis en guise de plateaux-repas. En classe affaires, les sièges sont dotés de système de massage ainsi que de prises de raccordement. La classe éco bénéficie d’écrans de 23cm diffusant une centaine de films en neuf langues.

Le programme fidélité
Réserver un vol Cathay Pacific permet pour tous les passagers de bénéficier du programme de fidélité Marco Polo Club et ainsi de cumuler des Asian miles. Ces points donnent ensuite droit à des avantages sur les prix au sein de la compagnie chinoise.