Vol Austrian Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Zych / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Austrian Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Austrian Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Austrian Airlines.

Austrian Airlines : Présentation

logo Austrian Airlines
  • Code IATA : OS
  • Site Web : www.austrian.com
  • Pays : AutricheAutriche
  • Numéro d'appel : 01 55 60 42 20
  • Indicatif d'appel : Austrian Airlines
  • Siège Social : Vienna - Airport, Austria
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 80
  • Taille du bagage à main : 55 x 40 x 23 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23kg

Histoire

Austrian Airlines, aujourd’hui
Austrian Airlines est la compagnie aérienne nationale d’Autriche, fondée en 1957 et filiale de Lufthansa. Idéalement positionnée au c?ur du vieux continent, sa base, l’aéroport de Vienne-Schwechat, est à mi-distance entre ouest et est de l’Europe.
La compagnie autrichienne fait partie de la plus grande alliance de compagnies aériennes du monde : Star Alliance qui regroupe 26 membres.
Austrian Airlines dessert plus de 130 destinations à travers le monde entier : l’Europe en grande partie avec 41 villes desservies (Paris, Madrid, Londres, etc.), mais aussi l’Afrique (Casablanca, Dakar, Johannesburg, etc.), le Moyen-Orient (Riyad, Beyrouth, etc.), l’Asie (Delhi, Pékin, Tokyo, etc.), l’Australie et l’Amérique (l’ensemble des États-Unis ainsi que le Brésil, le Mexique, l’Argentine, etc.).
Sa flotte active est composée de 79 appareils : 29 Airbus (A319 / A320 / A321), 11 Boeings (B767 / B777), 18 Dash 8-400 et 21 Fokker (Fokker 70 / Fokker 100).

Austrian Airlines, son histoire
Austrian Airlines est née de la fusion entre Air Austria et Austrian Airways, le 30 septembre 1957. Son capital de départ est de 60 millions de schillings autrichiens (environ 4,4 millions d’euros). Les premiers vols, reliant Vienne à Londres à bord de 4 Vickers Viscount 779, commencent 6 mois plus tard, le 31 mars 1958.
Le 1er mars 1960, les Vickers Viscount 779 sont remplacés par 6 Vickers Viscount 837.
La compagnie autrichienne fait l’acquisition de son premier jet, un Caravelle VI-R, le 20 février 1963. Le 29 août 1967, son capital monte 290 millions de schillings autrichiens.
Le 18 juin 1971, Austrian Airlines reçoit la livraison de Douglas DC-9. Trois mois plus tard, le 17 septembre 1971, le dernier Vickers Viscount est vendu. Depuis, la flotte n’est plus composée d’avions à réaction.
Le 16 novembre 1972, le capital de la compagnie atteint la barre symbolique du milliard de schillings autrichiens.
Le tout premier système de réservation électronique de la compagnie est inauguré le 28 avril 1975. Huit McDonnell Douglas MD-80 sont commandés le 13 octobre 1977 et seront livrés en 1980. L’action Austrian Airlines est introduite à la Bourse de Vienne le 16 juin 1988.
La compagnie rachète la totalité de Tyrolean Airways le 23 mars 1999. Un mois plus tard, on peut réserver son billet Austrian Airlines sur internet. Austrian Airlines rejoint Star Alliance en 2000.
Presque 11 millions de passagers ont volé à bord d’un avion Austrian Airlines en 2006, c’est un nouveau record de la compagnie.
Le 3 septembre 2009, Austrian Airlines est rachetée par Lufthansa, ce qui fait de cette dernière la plus importante compagnie aérienne européenne.

Austrian Airlines, respectueuse de l’environnement
Jusqu’à présent, les avions de ligne émettent inévitablement du CO2 dans les airs. Pour contrer cet effet néfaste, Austrian Airlines donne l’opportunité à ses clients d’apporter leur soutien à la protection climatique. Cela en soutenant financièrement Climate Austria, partenaire de la compagnie. Le procédé est simple : lors d’une réservation de billet, le calculateur de CO2 Climate Austria mesure automatiquement l’impact du vol sur l’environnement et suggère au client un montant qui, investi dans des projets de protection climatique, servira à compenser les traces de carbone.

Austrian Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Dans les vols d’Austrian Airlines, tous les passagers peuvent emporter un bagage à main en cabine (deux pour la classe affaires) : celui-ci ne doit pas dépasser 55x40x23 cm et ne peut excéder 8 kg. En plus de ce bagage, les voyageurs peuvent emporter avec eux un autre bagage de type sac à main, ordinateur portable ou porte-document. Les bagages en soute ne sont pas facturés en supplément mais les conditions de poids imposées sont fixées en fonction de la destination et du billet (de un bagage de 23 kg pour la classe éco à 2 bagages de 32 kg chacun pour la classe affaires). Pour les bagages plus lourds ou qui mesurent plus de 158 cm, il faudra débourser entre 100 ? et 200 ?, dans tous les cas aucun bagage ne peut excéder 32 kg. Pour les bagages supplémentaires, le prix varie entre 75 euros (bagage de max 23 kg pour les vols intra-Européen) et 450? (pour les bagages excédent 158 cm et pesant plus de 24 kg pour les vols intercontinentaux).
Pour les passagers qui voyagent légers (pas de bagages en soute), la compagnie autrichienne propose un service d’enregistrement en ligne ou par smartphone via son application. Pour les autres, il faudra se rendre à l’aéroport : les heures limites d’enregistrements varient en fonction de la classe et de l’aéroport de départ.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
Une fois à bord d’un vol Austrian Airlines, on accède à une gamme de service, même pour les billets les moins chers : des écrans tactiles offrent plus de 300 heures de divertissements à la demande et les passagers auront le choix entre 2 menus différents aux heures des repas durant les vols long-courriers. Les passagers de la classe affaires peuvent profiter d’une salle d’attente VIP à l’aéroport, d’un enregistrement prioritaire puis, une fois en vol, du meilleur confort (sièges-lits, écran tactile, repas au choix...)

Le programme fidélité
Austrian Airlines propose d’adhérer au programme fidélité de Lufthansa : Miles&More. Pour chaque vol avec Austrian Airlines, les clients cumulent miles qu’ils peuvent ensuite échanger en primes et privilèges (vols offerts, surclassement, chèques-cadeaux...).