• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Austrian Airlines - Les principales informations

    Publicité

    Autres compagnies aériennes

    Top destinations

    Compagnie aérienne : Austrian Airlines

    Comparez les prix de votre billet d'avion avec Austrian Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Austrian Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Austrian Airlines.

    Austrian Airlines : Présentation

    logo Austrian Airlines
    • Code Iata Austrian Airlines Code IATA : OS
    • Site Web Austrian Airlines Site Web : www.aua.com
    • Drapeau de l'Autriche Pays : Autriche
    • Téléphone Austrian Airlines Tel : +43 (0)5 1766 1001

    Histoire

    Austrian Airlines est une compagnie aérienne dont le siège se trouve à Vienne, en Autriche. Elle fut créée en 1957, suite à la fusion de Air Austria et Austrian Airways.

    Après des problèmes financiers à partir de 2006, la compagnie est privatisée, et rachetée par Lufthansa le 3 septembre 2009. Actuellement, sa flotte se compose de 98 machines, parmi lesquelles on compte des Airbus, des Boeing, des Fokker et des Bombardier. Elle dessert plus de 130 destinations dans le monde.

    Austrian Airlines : Informations sur la compagnie

    Alliances

    La compagnie autrichienne fut l'une des premières à entrer dans une alliance internationale, lorsqu'elle entra dans le Qualiflyer Group au début des années 90, sous l'égide de Swissair. Après que cette dernière compagnie ait tenté d'acquérir des parts de la Austrian Airlines sans l'en avertir, celle-ci délaisse l'alliance pour entrer dans la Star Alliance.

    En 2002 Austrian Airlines acquiert la compagnie Lauda Air, grâce à laquelle elle aborde le marché des vols charters. La compagnie fille Tyrolean Airways quant à elle se spécialise dans les vols régionaux.

    Austrian Airlines a près de 25 compagnies filles, dont Tyrolean Airways et Lauda Air. Elle est elle-même l'une des compagnies filles de la compagnie allemande Lufthansa.

    Services au client et à bord

    A bord des longs courriers, les passagers disposent d'un service de divertissement personnel (télévisions individuelles). En classe affaires, c'est un cuisinier qui prépare les repas des passagers. Austrian Airlines a obtenu plusieurs prix internationaux pour la qualité de son service à bord (restauration et accueil), autant sur les longs courriers que sur les distances courtes.

    En tant que membre de la Star Alliance, Austrian Airlines propose le programme de fidélité " Miles & More " qui permet aux voyageurs de collectionner des points, qui peuvent ensuite être échangés, par ex. contre des réductions de prix sur des vols.

    Liste des destinations desservies par Austrian Airlines

    Autriche

    Innsbruck - Graz - Linz - Salzbourg - Vienne

    Europe

    Budapest - Venise - Cracovie - Barcelone - Bucarest - Sarajevo - Istanbul - Moscou - St. Petersbourg - Athènes - Milan - Rome - Sofia - Thessaloniki