Vol Air Berlin - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie
© Jakobradlgruber / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Air Berlin , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Air Berlin pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Air Berlin.

Air Berlin : Présentation

logo Air Berlin
  • Code IATA : AB
  • Site Web : www.airberlin.com
  • Pays : AllemagneAllemagne
  • Numéro d'appel : 0 826 96 73 78
  • Indicatif d'appel : Air Berlin
  • Siège Social : Berlin, Allemagne
  • Aéroport de base : 1966
  • Nombre d'appareils : 126
  • Taille du bagage à main : 55 x 40 x 20 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23kg

Histoire

Air Berlin aujourd’hui
Air Berlin est la deuxième compagnie aérienne allemande, derrière Lufthansa et la 6ème en Europe. Créée en 1978, la compagnie est basée dans deux aéroports allemands : l’aéroport de Berlin-Tegel et l’aéroport de Düsseldorf. Elle fait partie de l’alliance Oneworld qui regroupe 15 membres.
Les 126 avions de la compagnie desservent le monde entier : de nombreuses destinations vers l’Europe mais aussi vers l’Afrique (vers le Maghreb et le Kenya notamment), l’Asie (Inde, Chine, Japon, etc), l’Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, etc.) et l’Amérique (beaucoup de trajets vers les États-Unis et quelques-uns vers l’Amérique du Sud).

Création d’Air Berlin
Air Berlin a vu le jour en 1978, en Allemagne, par un ancien commandant de bord de la compagnie américaine Pan Am. La compagnie aérienne ne nommait alors Air Berlin USA. Elle est basée dans l’Oregon, aux États-Unis. Le premier vol est opéré en 1979 de Berlin à Palma de Majorque. Au cours des années 1980, la compagnie aérienne renouvelle entièrement sa flotte qui se compose dès lors uniquement de Boeing 737 300 et 737 400. Dans les années 1980, la majorité des vols sont opérés entre Berlin et la Méditerranée et entre Berlin et Orlando en Floride.
Après la réunification de l’Allemagne en 1990, des investisseurs allemands rachètent les parts de la compagnie aérienne qui est alors enregistrée en Allemagne et rebaptisée Air Berlin Gmbh. C’est à partir de ce moment qu’Air Berlin commence à desservir des grandes villes européennes comme Londres, Vienne, Zurich et Barcelone. En 2006, Air Berlin entre à la bourse de Francfort et rachète DBA, une compagnie aérienne allemande, ce qui lui permet d’augmenter le nombre de destinations desservies. L’année suivante, Air Berlin rachète la compagnie charter LTU. Dès lors, Air Berlin propose pour la première fois à ses clients des vols long-courriers.
Aujourd’hui, Air Berlin est l’une des principales compagnies aériennes d’Europe. Chaque année, la compagnie transporte environ 20 millions de passagers vers près de 170 destinations.

Air Berlin : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

A bord d’un vol Air Berlin, les passagers peuvent voyager avec un ou deux bagages à main (en fonction du tarif du billet) : un bagage à main ne peut pas peser plus de 8 kg et dépasser les dimensions 55x40x20 cm. Les voyageurs peuvent également prendre un sac à main, un petit sac à dos, un ordinateur portable, etc. En fonction du billet, on a droit à un, deux ou aucun bagages en soute. Sinon, un bagage supplémentaire coutera 70 euros (pour un vol moyen-courrier) et 150 euros pour un vol long-courrier. Pour les bagages qui pèsent plus de 23 kg, il faudra débourser entre 50 euros et 135 euros par bagage.
Pour les liaisons au départ et à destination des États-Unis, il est possible de s’enregistrer sur Internet de 24h et à 3 heures avant le départ. Dans les autres cas, il faudra se présenter à l’aéroport au comptoir d’Air Berlin.

A bord et après le vol

Les conditions pendant le vol
Durant les vols d’Air Berlin, les passagers ont droit à des écrans individuels avec musiques, films et séries sont mis à disposition et un ou plusieurs repas chauds sont servis en fonction de la durée du vol. Les voyageurs en classe affaires peuvent profiter d’un salon VIP à l’aéroport et d’un accès prioritaire à l’enregistrement. En vol, ces passagers auront un confort maximal : sièges-lits, tablettes tactiles individuelles, etc.

Le programme fidélité
Air Berlin propose à ses clients d’adhérer à son programme de fidélité, Topbonus. Il permet d’accumuler des miles à chaque voyage effectué avec la compagnie et de les convertir ensuite en avantages (vols gratuits, surclassements , etc.)

Liste des destinations desservies par Air Berlin

Allemagne

Voir tous les vols Allemagne

Autriche

Voir tous les vols Autriche

Espagne

Voir tous les vols Espagne

Italie

Voir tous les vols Italie

Grèce

Voir tous les vols Grèce

Etats-Unis

Voir tous les vols Etats-Unis