• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Location voiture

    Comparateur de location de voitures avec Easyvoyage

    • Voiture
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Séjours
    Lieu de retrait
    Date de retrait
    Âge du conducteur

    Louer une voiture

    Partez en toute liberté avec votre voiture

    louer une voiture

    La location de voiture n'a jamais été aussi simple qu'avec Easyvoyage.com. Comparez les meilleurs tarifs de nos partenaires pour votre location voiture en 1 seul clic : sélectionnez votre lieu d'arrivée et les dates souhaitées de location en complétant le formulaire ci-dessus. Partez dès maintenant en toute sérénité : vous pourrez prendre votre véhicule à l'endroit choisi, entre autres sur le lieu de vos vacances.

    Contrairement à d'autres solutions de transports comme le taxi, la location de voiture vous offre de nombreux avantages. En effet, vous êtes libre de vous déplacer où et quand vous le souhaitez dès votre arrivée à la gare, à l´aéroport ou en centre ville. Ce mois-ci, nos Internautes ont désigné Madrid en tant que destination préférée ! Profitez du soleil encore présent à Madrid. Toute l'année, bénéficiez des meilleurs prix pour votre location voiture à Madrid.

    Les avantages d'une location avec Easyvoyage.com

    Profitez des meilleurs tarifs de nos partenaires grâce au comparateur de prix exclusif Easyvoyage.com et faites de précieuses économies ! Avec nos offres de location de voiture, gardez votre budget pour profiter de vos vacances.

    Conseils pour votre location de voitures

    A savoir pour la location

    a savoir pour la location de voitures

    L'âge minimal requis pour la location d'une voiture est la plupart du temps de 21 ans.

    Il faut généralement avoir son permis de conduire depuis 2 ans.

    Vous pouvez compléter votre offre par une assurance annulation, un conducteur autorisé supplémentaire, du kilométrage au choix, ...

    Découvrez nos conseils sur la conduite à l'étranger .

    Location voiture: les 8 conseils indispensables

    Avec Internet, il est désormais facile de louer une voiture n'importe où dans le monde. Néanmoins, quelques conseils bienvenus vous permettront d'optimiser votre achat en évitant les pièges.

    1. Comparez les sociétés de location de voitures. Toutes ne se valent pas et certaines sont mieux implantées dans un pays que d'autres. Les comparateurs de location de voiture vous offriront, en deux clics, un panorama complet du marché et de ses prestataires. Comparez les tarifs, mais aussi les points de retrait et de dépôt, les catégories de voitures proposées et tous les services annexes, comme le GPS ou l'assurance.
    2. Choisissez le véhicule qui vous convient. Si vous restez en ville, une petite citadine de catégorie A ou B suffira. Si vous avez de longues routes à effectuer, il vaudra alors mieux miser sur une berline. De même, si des trajets en brousse ou sur des pistes vous attendent, optez pour un 4x4 même si cela est plus cher ; s'ensabler sur un chemin de terre loin de tout peut vous coûter très cher en cas de dépannage, et beaucoup d'efforts si vous y parvenez seuls...
    3. Choisissez le bon point de retrait ou de dépôt. Louer sa voiture directement à l'aéroport est souvent plus cher qu'en ville. C'est parfois utile si l'aéroport est situé près du centre, comme à Marrakech. A contrario, si l'aérogare est très éloignée du centre, comme à Milan, il vaudra mieux louer son véhicule dès la descente de l'avion. Même principe pour rendre la voiture. Il est parfois préférable de laisser son véhicule près de l'hôtel et prendre une navette plutôt que de subir des bouchons ou une longue route pour couvrir le même trajet. Tous les comparateurs de location de voiture fournissent ces informations. Faites le bon choix.
    4. Vérifiez les papiers. Avant de louer, prenez le temps de connaître les impératifs administratifs. Il est souvent impossible aux moins de 21 ans de louer une voiture. Et dans certains pays, on vous demandera plusieurs années d'expérience au volant, ce qui exclue d'office les nouveaux conducteurs. Assurez-vous enfin que votre permis suffit ; de nombreuses destinations demandent encore le permis international (à demander en préfecture) pour vous autoriser à circuler sur leur sol.
    5. Renseignez-vous sur les pays. En effet, certaines destinations nécessitent impérativement de louer une voiture. Ce sont généralement des terres de grands espaces comme les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie. D'autres, par contre, peuvent très facilement se vivre avec les transports locaux, notamment dans les villes. Mais renseignez-vous impérativement sur la conduite locale afin de savoir s'il est judicieux de se mettre au volant dans un pays où la circulation est anarchique. Ainsi, faites une croix sur Shanghaï par exemple, au risque de devenir fou, ou sur Bali : là, le sport national consiste à se jeter sous les roues des voitures conduites par des touristes afin de feindre la blessure et d'obtenir un dédommagement immédiat. On ne saura aussi trop déconseiller la conduite «à la française » dans certaines agglomérations africaines ou indiennes.
    6. Attention aux services annexes. Tous les loueurs de voitures proposent des options. Cela va du GPS, en passant par la climatisation ou la boite automatique. Utile, pas utile ? A vous de voir en fonction de la destination et de l'usage que vous ferez du véhicule. Utiliser encore une fois les services des comparateurs de location de voitures. Mais soyez surtout vigilant sur les assurances. Dans ce domaine tout est possible. Les prix peuvent varier du simple au double avec des couvertures très aléatoires, d'un loueur à l'autre. Prenez le temps d'examiner toutes les clauses prévues au contrat et n'hésitez pas en négocier les termes. Les économies réalisées sur la location peuvent vite s'évanouir en fumée en cas de pépin révélant une franchise exorbitante.
    7. Faire le tour du véhicule. Louer une voiture pas cher peut parfois cacher de mauvaises surprises. Comme pour l'assurance, vérifiez la voiture qu'on vous attribue. A l'intérieur comme à l'extérieur : sièges abimés, cendrier plein, feux et clignotants défaillants, carrosserie rayée ou endommagée, pneus en mauvais état... Et faites-les annoter sur le contrat. A défaut, on pourra vous rendre responsable lors du rendu du véhicule.
    8. Soyez sûrs de vos capacités. Certains pays pratiquent la conduite à gauche. Etes-vous convaincu de pouvoir conduire sur de telles routes et de pouvoir manoeuvrer la voiture en changeant les vitesses de la main gauche ? Si vous n'avez jamais fait de tout terrain, saurez-vous mener un 4x4 sur des chemins sablonneux ou boueux ? Bref, connaissez-vos limites et, le cas échéant, faites appel au service d'un chauffeur, une option de plus en plus souvent proposée par les sociétés de location de voiture.
    Blablacar

    Voyagez moins cher en covoiturage !

    Recherchez votre trajet
    Publicité

    La voiture qu´il vous faut !

    Easyvoyage.com vous propose un vaste choix de voitures au plus bas prix.

    Profitez d'une gamme complète de véhicules récents sélectionnés sur des critères de fiabilité, de faible consommation et de confort.

    La location de voiture devient plus qu'une aisance, un véritable plaisir.

    • Une citadine pour les petits déplacements
    • Une berline pour plus de confort
    • Un cabriolet pour l'été
    • Un monospace pour la famille

    Annonces Google

    Newsletter

    Information pour le voyageur, les meilleures offres et promotions de nos partenaires !S'inscrire