• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Carthage - Tunisie Terres de voyages

    Partager sur : Twitter Facebook Google+
    © Pixtal / age fotostock La colline de Byrsa
    La colline de Byrsa

    Banlieue chic de la capitale tunisienne, la belle Carthage se visite comme un musée à ciel ouvert.

    Découvrez Carthage

    Carthago delenda est (Carthage doit être détruite), disait Caton l'Ancien à chaque discours devant le Sénat romain. Son vœu finit par être exaucé, si bien qu'il ne reste plus grand-chose de la grande cité de Carthage, fondée en 814 avant J.-C. par Didon, une princesse phénicienne originaire de Tyr. Elle fut entièrement détruite par les Romains en 146 avant J.-C. Le site situé sur le golfe de Tunis est malgré tout classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco depuis le 27 juillet 1979. Devenue une banlieue huppée de Tunis, Carthage, située à 17 km de la capitale tunisienne, regroupe notamment de nombreuses résidences d'ambassadeurs, de jolies villas, d'élégantes boutiques, le palais présidentiel ou encore la mosquée Mâlik ibn Anas, ainsi qu'un célèbre hôtel de luxe, la Villa Didon. L'aéroport international de Tunis-Carthage est situé à quelques kilomètres à l'ouest de la ville. A Carthage, les vestiges de la période punique réunissent le Tophet, le plus ancien lieu de culte punique, installé dans un grand jardin dans le quartier Salammbô, et les anciens ports de guerre et de commerce. Les vestiges de la période romaine rassemblent les thermes d'Antonin, des ruines imposantes dont il ne subsiste que le sous-sol, mais qui donnent une idée des lieux avant la destruction. Ces thermes était en effet parmi les plus importants de tout l'Empire romain. Le Musée national de Carthage, situé sur la colline de Byrsa, présente d'importantes pièces de la période : céramiques, lampes à huile, bijoux, objets funéraires. La colline de Byrsa abrite également l'imposante cathédrale Saint-Louis, construite en 1890, désormais utilisée pour des concerts uniquement. Chaque été, le Festival international de Carthage se déroule au théâtre antique.

    Notre expert

    Nicolas Pelé Chef de rubrique

    Un hammam traditionnel, la fraicheur d'une oasis, les décors de Star Wars, une pause gourmande au café des Délices, sur les traces de Carthage, une virée en 4x4 sur les dunes, une thalasso, la Tunisie a tant à offrir pour un si petit pays.

    Voir la suite Profil auteur sur Easyvoyage

    Terres de voyages

    Les Terres de Voyages sont sélectionnées par nos journalistes experts pour vous. Il s'agit des 1000 plus beaux sites du monde que vous pouvez noter !
    Chaque note donnée peut vous rapporter 10 points dont 30 points pour votre 1er vote !

    Voir les 264 Terres de Voyages

    Votez

    Notez dès à présent cette destination en donnant votre note sur 10 :

    note moyenne générale /10 : 8.0 nombres de votes : 877 meilleure note /10 : 10.0 dernier vote : Gerard Laliche ma note /10 : Notez la destination en rentrant votre note à cet emplacement. Vous pourrez la modifier ensuite si vous le souhaitez
    © René Mattes La baie de Tunis
    La baie de Tunis

    Devenue une banlieue huppée de Tunis, Carthage, située à 17 km de la capitale tunisienne, regroupe notamment de nombreuses résidences d'ambassadeurs et de jolies villas.

    © René Mattes Le site de Carthage
    Le site de Carthage

    Les nombreux sites archéologiques de Carthage sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979.

    © René Mattes Un site classé par l'Unesco
    Un site classé par l'Unesco

    Les vestiges de la période punique réunissent le Tophet, le plus ancien lieu de culte punique, installé dans un grand jardin, et les anciens ports de guerre et de commerce.

    Photootohp / 123RF Le Musée national de Carthage
    Le Musée national de Carthage

    Le Musée national de Carthage, situé sur la colline de Byrsa, présente d'importantes pièces de la période : céramiques, lampes à huile, bijoux, objets funéraires.

    © René Mattes Les thermes d'Antonin
    Les thermes d'Antonin

    Les vestiges de la période romaine rassemblent les thermes d'Antonin, des ruines imposantes qui donnent une idée des lieux avant la destruction.

    Les sites archéologiques

    Tunisie : Découvrez nos villes