• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Le Parc National du Serengeti - Tanzanie

    Jason Locke / 123RF Zèbres dans le Parc national du Serengeti

    Zèbres dans le Parc national du Serengeti

    Le Parc national du Serengeti figure parmi les plus célèbres et les plus beaux d'Afrique.

    Découvrez Le Parc National du Serengeti

    C'est la terre des zèbres, des gnous, des impalas, des girafes, des éléphants, des lions, guépards, hyènes, léopards, autruches, buffles, phacos, rhinos, crocos et hippos... ce sont les hauts plateaux de l'Afrique, le paradis des safaris. Le Serengeti est le premier des parcs nationaux à avoir été créé en Tanzanie. Et il reste, avec son prolongement kenyan le Masaï Mara, le plus remarquable de tous. 14 763 km² de zone protégée à parcourir de lodges en camps. Partout, les plaines et les collines sont recouvertes d'une savane piétinée par le passage de milliers d'animaux. Et chaque année, les zèbres et les gnous, se rassemblent quand la pluie se fait trop rare et se dirigent vers le Nord. C'est la grande migration, la plus fabuleuse que porte encore la Terre. Un spectacle exceptionnel qui mérite de bien synchroniser son voyage avec le cycle naturel pour y assister, même si les animaux sont présents dans le parc toute l'année. Mais le Serengeti, c'est aussi le territoire des Massaïs dont la culture d'éleveurs semi nomade dans cet environnement naturel sans équivalent est aussi passionnant que la découverte de la faune. Invitation à un voyage fabuleux.

    Mhgallery / 123RF Impala au Serengeti

    Impala au Serengeti

    Les impalas sont très fréquents dans les parcs naturels d'Afrique de l'Ouest et du Sud.

    Eric Isselee / 123RF Serengeti et Masaï Mara

    Serengeti et Masaï Mara

    L'immense Serengeti n'est qu'une partie d'une des plus grandes réserves d'Afrique qui se prolonge par le Masaï Mara au Kenya.

    andreanita / 123RF La migration des gnous aux Serengeti

    La migration des gnous aux Serengeti

    quand il se rassemblent pour la grande migration, les gnous peuvent former des colonnes de plus de 40 km de long. La migration a lieu au printemps puis en automne.

    Mhgallery / 123RF Eléphant au Serengeti

    Eléphant au Serengeti

    Les majestueux éléphants d'Afrique sont les plus gros mamifères du parc.

    Mhgallery / 123RF Safari au Serengeti

    Safari au Serengeti

    Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Serengeti n'est pas plus célèbre des parcs pour rien. C'est un des plus beaux endroits au monde pour faire un safari.

    Les parcs et les réserves