Les vallées du canton de Valais Le Valais est l'endroit idéal pour pratiquer du sport aussi bien en hiver qu'en été. © SuperStock / Age Fotostock
Célèbre dans le monde entier, la montagne pyramidale du Cervin est l'une des grandes attractions de la région du Valais, avec le glacier d'Aletsch, le plus long d'Europe. Mais le Valais possède bien d'autres attraits : ses sources thermales, 51 sommets de plus de 4 000 m, ses grottes de glace et ses lacs de montagne, ses stations de vacances mondaines et ses villages idylliques nichés au creux de vallées luxuriantes. On vient avant tout dans cette région pour les sports d'hiver (Zermatt, Champex et la station ultra-chic de Crans-Montana), mais aussi l'été pour les randonnées, l'escalade, le canyoning, le rafting, le saut à l'élastique, le golf et le VTT. Les traditions culturelles et fêtes folkloriques y sont encore très vivantes (combat de vaches), la gastronomie et les vins délicieux. De nombreuses randonnées sont à parcourir au départ de Morgins, de Champéry, de Saint-Maurice, de Salvan (gorges du Trient), de Champex, de Vercorin et d'Evolène. Au carrefour de la vallée d'Entremont et de la vallée du Rhône, Martigny est devenue une étape culturelle incontournable grâce aux expositions et collections permanentes de la fondation Gianadda. Zermatt, lovée au pied du mont Cervin, permet d'accéder au lac Noir et au lac Vert, deux excursions vivement recommandées. De Brigue, on pourra également randonner vers le glacier d'Aletsch.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.