Nicolas Pelé
Chef de rubrique
Le voyage est la passion de ma vie : chaque départ est une aventure, peu importe la destination, et chaque fois que je prends l'avion, c'est comme la première fois.
Le temple de Saint-sava Monument phare de Belgrade, le temple Sveti Sava, réplique de Sainte-Sophie et deuxième plus grande église orthodoxe du monde après Saint-Sauveur à Moscou est une merveille. Carlos Rodrigues
Monument phare de Belgrade, le temple Sveti Sava, réplique de Sainte-Sophie et deuxième plus grande église orthodoxe du monde après Saint-Sauveur à Moscou est une merveille visuelle ! L'architecture laisse entendre que le monument a plusieurs siècles mais il est récent et toujours inachevé. Commencés en 1937, les travaux ont été interrompus suite à la Seconde Guerre mondiale. Puis sous Tito, la religion n'étant pas particulièrement mis à l'honneur, le chantier n'a guère avancé. Il a fallu attendre 1985 pour que la construction débute vraiment, de nouveau interrompue par les guerres de Yougoslavie, avant de reprendre en 2000. Aujourd'hui, l'aspect extérieur est pratiquement achevé, mais l'intérieur est encore à faire. L'inauguration devrait avoir lieu en 2013. D'une hauteur de 80 mètres au niveau de son somptueux dôme vert, ce temple peut accueillir 80 000 fidèles. Il se trouve au sommet d'une colline où Saint-Sava, le plus important saint de Serbie, fut brûlé par les Turcs pour que toute la ville puisse assister au "spectacle". Sur l'esplanade se trouve la bibliothèque nationale, la plus grande de Serbie, ainsi qu'une statue de Georges le Noir, le chef de la révolte contre les Turcs.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.