• Angleterre
    © ianwool / 123 RF
    • Comparer votre :
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours
    • Destination
    Date de départ

    Plus d'options

    +

      L'Angleterre, terre de culture et d'histoire, nous invite à découvrir à travers ses collines verdoyantes, Manchester, Bristol ou encore Brighton, villes qui n'ont rien à envier en terme de références musicales. Leur grande sœur, Londres, inconditionnelle du shopping, offre expositions et diversités artistiques qui lui donnent une élégance singulière. Pour se plonger au cœur de l'âme anglaise, un détour par York ou Bath (classé au patrimoine mondial de l'Unesco) livrera un air d'antan à votre voyage. L'Angleterre est aussi une région aux paysages rafraîchissants et pleins de charmes. Du Lake District aux Cornouailles en passant par les canaux des Midlands, les promeneurs pourront s'en mettre plein les yeux avec ces parcelles de nature à l'anglaise. Quant aux sportifs, le rythme essoufflé des joueurs de cricket, tennis, football ou rugby ne pourra que les ravir. A une trentaine de kilomètres de nos côtes, l'Angleterre est finalement si familière et différente... avec ses lieux bien gardés qui ne demandent qu'à être visités sur un air des Beatles.

      Les côtes

      Longées par la mer d'Irlande à l'est, la Manche au sud et la mer du Nord à l'ouest, les côtes anglaises surprennent par leur diversité. On y découvre tour à tour des falaises couvertes de lichen que survolent des goélands, des donjons en ruines datant du Moyen-Age et des stations balnéaires au charme suranné, où l'on tente sa chance au casino et l'on s'amuse dans les parcs d'attrations.

      La faune et la flore

      A l'état naturel, faune et flore sont celles de l'Europe du Nord, qui trouvent en Angleterre un climat tempéré par l'influence maritime. Mais de nombreuses espèces issues de terres plus méridionales se rencontrent dans les nombreux parcs et jardins soigneusement entretenues.

      Les arts et la culture

      L'Angleterre est une destination de choix pour les amateurs d'antiquités égyptiennes ou gréco-romaines. Mondialement connues, les collections du British Museum ne sont pourtant que l'une des facettes des arts présentés dans les palais et monuments de Londres. Comptez une bonne semaine pour tout voir, ou limitez vos visites aux pièces les plus célèbres des musées.

      Les parcs naturels et jardins

      Les Anglais raffolent des parcs et jardins. Copiés sur la nature, ceux-ci, même au coeur des grandes villes ou de la capitale, présentent des bosquets touffus, des arbres parfois centenaires, des étendues d'herbe vert tendre (le fameux gazon anglais), des lacs, des étangs et des massifs fleuris qui se fondent dans l'ensemble. Bien placée "côté vert", Londres accorde ainsi 39 % de sa superficie aux espaces naturels. Contre 20 % seulement à Paris.

      Les monuments et les balades

      Découvrir l'Angleterre au fil de l'eau : en pénichette ou bateau-bus, selon la durée souhaitée de la croisière. Pour prendre le temps d'apprécier les paysages. A Londres, les berges de la Tamise et celle du Regent Canal (où se situe Little Venice) sont aménagées en promenades. Idéal pour flâner au bord de l'eau entre deux visites de musées.