• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Angleterre

    • Partager
    • © Sigbert Georgi / age fotostock

      Birmingham, Royaume-Uni
    Photo Précédente Photo Suivante

    Angleterre en images + Birmingham

    • Birmingham

      Le grand retour de Birmingham ! Représentant pour beaucoup une ville industrielle dépourvue de charme, Birmingham a investi des millions pour rajeunir ... Découvrir Birmingham

    En bref +

    Budget semaine
    500 €
    Budget vol
    130 €
    Durée du vol
     
    Décalage horaire
    -1h / -1h
    Visa
    Non
    Vaccins
    Non
    Argent
    Libra
    Langues
    anglais

    Voyage Angleterre : Informez-vous avant de partir !

    carte Angleterre carte Angleterre

    Découvrez cette destination

    Quoi de plus normal que d'aller faire les soldes à Londres ? Dès le 26 décembre pour celles d'hiver ; début juillet pour celles d'été. Vu les rabais, on rentabilise son déplacement sans difficulté. Mais l'Angleterrre ne se limite pas à Londres. Des jardins du Kent aux terres de poètes du Lake District, de la Cornouailles à l'île de Wight, de Brighton à Blackpool, on y flâne au gré des siècles comme au gré des paysages. En logeant de préférence dans des Bed and Breakfast (haricots à la sauce tomate au petit-déjeuner) et en levant le coude au comptoir des pubs, pour vivre à l'heure anglaise.

    Les plus

    • +  L'Angleterre présente un patrimoine historique important et des sites naturels très variés.
    • +  La destination, proche de la France, favorise les courts séjours.

    Les moins

    • -  Le climat n'est guère favorable.
    • -  La vie est chère, en particulier à Londres.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Tous nos voyages Royaume-Uni

      Conseils de la rédaction

      Pour découvrir l'Angleterre, rien ne vaut un autotour. En empruntant son propre véhicule depuis la France, on est assuré de bénéficier d'une autonomie complète. Comptez une semaine pour voir l'essentiel, mais n'hésitez pas à pré-réserver vos étapes, surtout en haute saison.

      Si vous ne pouvez partir qu'un week-end, misez sur Londres avant tout. Par sa proximité et son caractère cosmopolite, la capitale s'affiche comme une destination week-end privilégiée. En deux jours, on peut visiter les attractions majeures et s'imprégner de la vie culturelle foisonnante de Londres. Les forfaits proposés par les tour-opérateurs incluent généralement le transport (avion, train, autocar) et l'hébergement avec petit déjeuner. Les hôtels couvrent une large gamme, du modeste 2 étoiles au luxueux 5 étoiles. La formule Bed and Breakfast est aussi répandue : plus chaleureuse qu'un hôtel traditionnel, elle séduira ceux qui souhaitent vivre un week-end à l'anglaise.

      Si vous vous rendez à Londres par avion, notez que celui d'Heathrow est le plus proche de la capitale (24 km à l'ouest), mais vous devrez tout de même prévoir 40 min de transfert. Prenez le métro, c'est le plus simple. L'aéroport de Gatwick est plus éloigné (46 km au sud), mais il est très bien desservi par des trains express. Comptez 30 min de transfert. Quant à celui de Stansted, il accueille souvent les vols des compagnies low cost, mais il se situe à 60 km au nord de Londres. Les trains express qui le desservent assurent un transfert en 45 min. Il existe également un aéroport très proche du centre-ville, London City Airport à 10 km de la capitale. Comptez 30 min de transfert par navette.

      Si vous allez à Londres en Eurostar, vous arriverez à St Pancras. La gare est située sur la rive droite de la Tamise, dans le quartier de King Cross. De là, vous pourrez prendre le métro pour gagner n'importe quel point de la capitale.

      Si vous préférez vous rendre à Londres en bus, vous arriverez à Victoria Coach Station, à proximité de Saint Jame's Park. De la station de métro Victoria, située juste à côté, on gagne le coeur de Londres en quelques minutes.

      L'île de Wight est un site méconnu, au large de la côte Sud. Accessible par ferry, au départ de Portsmouth et de Southampton, l'île possède plusieurs monuments historiques, dont l'Osborne House (ancienne résidence balnéaire de la reine Victoria) et le Carisbrooke Castle (forteresse du XIe siècle). Mais il faut y aller, avant tout, pour ses côtes très variées : les plages alternent avec des falaises impressionnantes le long d'Alum Bay. C'est sur la côte ouest, à proximité des rochers des Needles, que se trouve le plus beau point de vue.

      Tradition

      Le goût anglais pour les jardins est connu : mais les traditionnels "jardins à l'anglaise" sont loin de représenter le seul style d'espaces verts. Historiquement, ils font partie des jardins introduits le plus récemment, à la fin du XIXe siècle. Ils se caractérisent par des plates-bandes foisonnantes qui cherchent à reproduire la nature. Les jardins victoriens, qui connurent leur heure de gloire au début du XIXe siècle, sont beaucoup plus ordonnés : ils mêlent des parterres à des allées bien délimitées et bordées de haies. Quant aux jardins Renaissance, en faveur à l'époque des Tudors, ils comptent parmi les premiers jardins anglais : ils se composent de parterres aux dessins complexes formés de buis et de lavande. Pour avoir un bon aperçu de l'éventail des jardins anglais, rendez-vous dans la vallée de la Tamise : les nombreuses demeures qui s'y trouvent sont toutes entourées de parcs très soignés.
      Amateurs de shopping, ne manquez pas la période des soldes à Londres. Les soldes d'hiver commencent après Noël (le 27 décembre) et durent jusqu'à la fin du mois de janvier. Les soldes d'été ont lieu en juillet.

      Cuisine

      Les spécialités anglaises sont roboratives. Le petit déjeuner est un vrai repas qui comprend oeufs, bacon, haricots en sauce et boudin noir. Pour le repas de midi, essayez les plats du jour proposés dans les pubs. Vous goûterez ainsi au "shepherds pie", au "fish and chips" et aux tourtes farcies à la viande ou aux légumes. La bière, excellente, est proposée en plusieurs variétés : blonde (lager), ambrée (ale) et brune (stout). A Londres, essayez aussi les restaurants chinois, indiens et pakistanais qui comptent parmi les meilleures adresses de la capitale.

      Souvenir et artisanat

      Vous pouvez rapporter des spécialités gourmandes : thé, sablés, marmelades à l'orange ou au citron, bonbons à la réglisse, sauces et condiments variés. A Londres, rendez-vous au marché de Portobello pour la brocante, et au marché de Greenwich pour dénicher des objets originaux : bijoux artisanaux, tapisseries et céramiques. Les commerces sont ouverts de 9 h à 17 h 30 en semaine.

      Angleterre: Les raisons d'y aller

      Les régions Royaume-Uni

      Les villes Angleterre

      La destination Angleterre en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Londres (monuments et shopping) : Londres, Angleterre - Royaume-Uni
      • Londres (monuments et shopping) : Tower Bridge, Londres - Royaume-Uni
      • Londres (monuments et shopping) : La Tamise et Westminster, Londres - Royaume-Uni
      • Londres (monuments et shopping) : Thames Barrier, Londres - Royaume-Uni
      • Londres (monuments et shopping) : Les Chambres du Parlement, Londres - Royaume-Uni
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Angleterre en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Royaume-Uni

        Frédéric Fromentin Chef de rubrique

        Londres bien sûr ! La " sixième ville de France " comme on a pris l'habitude de la nommer ne séduit pas nos compatriotes sans raison et la capitale anglaise sait aussi attirer les touristes français pour son caractère entre tradition et modernité. Le reste du pays est aussi à découvrir où l'hébergement en bed&breakfast est roi. Profil auteur sur Easyvoyage

        météo Angleterre

        Prévision à 4 jours

        Sélection des hôtels Angleterre

        Le tour de Londres en 68 hôtels