• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    La flore - Réunion

    © Isabelle Rozenbaum - age fotostock La flore de la Réunion

    La flore de la Réunion

    Plus de 1 000 espèces de plantes se sont peu à peu installées sur l'île. Courants marins, cyclones et migrations ont participés à l'originalité de cette flore.

    Découvrez La flore

    Contrairement à l'Ile Maurice, la culture de la canne à sucre n'a pas eu raison de la nature réunionnaise. Les côtes sont plantées de filaos, à l'ouest, de vacoas, à l'est. Dans l'intérieur, la végétation est luxuriante, en particulier le cirque de Salazie, au nord-ouest. Les forêts de Belouve et de Bebour abritent goyaviers, fougères arborescentes, orchidées, bois de couleur... Autour des cases créoles, on trouve une profusion de fleurs : bougainvillées, frangipaniers, jacarandas, hibiscus et plantes à épices. A inscrire sur ses tablettes, le Conservatoire botanique de Mascarin, installé dans un ancien domaine agricole, près de Saint-Leu, sans oublier le jardin d'Eden, près de Saint-Gilles-les-Bains.

    © Michael Fischer - age fotostock Faune et flore réunionnaises

    Faune et flore réunionnaises

    Les plus aventuriers d'entre vous n'hésitez pas à aller à la rencontre d'une faune et d'une flore extraordinaire mais évitez d'y aller seul.

    © Atamu Rahi - age fotostock La Réunion au patrimoine mondial

    La Réunion au patrimoine mondial

    L'île de la Réunion est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Sa faune et sa flore restent des éléments indispensables à l'île.

    Michel Megret / age fotostock Les flamboyants réunionnais

    Les flamboyants réunionnais

    De son vrai nom, Delonix regia, c'est l'un des arbres qu'on retrouve le plus sous les tropiques, dans toutes les villes côtières de la Réunion.

    Creativ Studio Heinem / age fotostock Le letchi de Réunion

    Le letchi de Réunion

    Ce petit fruit à l'écorce rose possède une chair nacrée juteuse, sucrée et très légèrement acidulée. Il est riche en vitamine C et est une source de fibres indispensable.

    sodapix / age fotostock Les milieux naturels réunionnais

    Les milieux naturels réunionnais

    La Réunion est dotée de nombreux milieux naturels comme les forêts des régions chaudes et humides, les forêts de montagne ou encore les landes de hautes altitudes.

    La faune et la flore