Calendrier date aller
Calendrier date retour

La calle las Damas

 
 

La calle las Damas

La calle las Damas La calle las Damas Particulièrement bien restaurée, la première rue du Nouveau Monde doit son nom aux dames de la cour qui avaient l'habitude de s'y promener. Carlos Rodrigues

Plus de photos sur : La calle las Damas

  • La calle las Damas
  • Une rue pleine de charme
  • Des édifices historiques
  • La casa del Cordon
  • La façade du Sofitel Nicolas de Ovando
  • Le Panthéon National

Particulièrement bien restaurée, la première rue du Nouveau Monde doit son nom aux dames de la cour qui avaient l'habitude de s'y promener, et notamment Maria de Toledo, vice-reine de la colonie, nièce du roi d'Espagne et épouse de Diego Colomb, le fils de l'illustre navigateur. Aujourd'hui, le visiteur suit les traces de ces dames le long de cette superbe rue pleine de charme pour un véritable voyage dans le temps, qui semble s'être arrêté en ce lieu d'une grande tranquillité, à peine perturbé par les quelques enfants jouant le long de ses façades pittoresques. La calle Las Damas est bordée de nombreuses maisons coloniales et par plusieurs édifices intéressants. Elle part de la plaza de Espana où se dresse l'Alcazar de Colon. Outre la casa de Ovando , la forteresse Ozama, et la chapelle de nuestra senora de los remedios, elle abrite la casa de Francia, une bâtisse gothique du début du XVIème siècle, qui a d'abord appartenu au gouverneur Nicolas de Ovando. Hernan Cortès y a préparé son expédition vers le Mexique. Rénovée en 1932, elle est prêtée en 1978 et pour cinquante ans à la France, qui l'a utilisé comme centre culturel avant d'y transférer son ambassade. En face du Sofitel Nicolas de Ovando, on peut admirer le Panthéon National, qui abrite les dépouilles des héros de l'histoire dominicaine, notamment de la guerre d'Indépendance. Ancienne église jésuite construite entre 1714 et 1745, l'édifice a été successivement un entrepôt de tabac, un séminaire puis théâtre en 1860 avant d'être transformé en un Panthéon en 1955 par le dictateur Trujillo. La nef centrale forme une croix avec les chapelles latérales. A l'intersection on trouve une coupole agrémentée d'un majestueux lustre en bronze offert au dictateur Trujillo par le généralissime espagnol Franco. A l'extrémité de la calle las Damas, en arrivant vers la place de l'Alcazar de Colon, vous pouvez observer un cadran solaire construit en 1753 sur l'ordre du gouverneur Francisco Rubio y Penaranda, et surveillé par quatre canons.

Les autres raisons d'y aller

  1.   Les paysages

  2.   Les côtes

  3.   Les villes

  4.   La faune et la flore

  5.   Les arts et la culture

  6.   Les îles et les plages

  7.   Les activités et les loisirs

Choisir son voyage : République dominicaine

En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.