• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    La calle del Conde - République dominicaine

    Carlos Rodrigues La puerta del Conde
    La puerta del Conde

    A l'extrémité de cette rue piétonne, la puerta del Conde, majestueuse porte fortifiée, vestige de l'ancienne muraille coloniale.

    Découvrez La calle del Conde

    Point de rencontre des habitants de la zone coloniale et des touristes, la calle del Conde concentre un nombre incroyable de bars, restaurants, fast-food et boutiques en tout genre, de la puerta del Conde au parque Colon et sa cathédrale. Unique rue piétonne de Saint-Domingue, cette artère commerciale interminable grouille de vie : véritable axe stratégique, c'est le coeur de la ville. Les échoppes se succèdent sur les pavées, on voit ça et là de vieilles plaques d'immatriculations jaunes et autres babioles originales. Au cours de vos balades dans la zone coloniale, vous aurez l'occasion de traverser cette artère à de nombreuses reprises. Elle fut baptisé en hommage au Conde de Penalva (Comte de Penalva), gouverneur d'Hispaniola, qui défendit la ville face aux Anglais en 1655. A l'extrémité de la rue piétonne d'El Conde, la puerta del Conde, une porte du 17ème siècle vestige de l'ancienne muraille coloniale, marque le kilomètre 0 de la République dominicaine. Cette majestueuse porte fortifiée garde le parc de l'Indépendance, qui abrite l'Altar de la Patria, le mausolée où reposent les restes des pères fondateurs de la Patrie : Duarte, Sanchez et Mella. Une flamme perpétuelle commémore le souvenir des trois pères fondateurs de la nation. Le 27 février 1844, ils y déclarèrent l'Indépendance donnant naissance à la République dominicaine.

    Raphael Richard / Easyvoyage La calle del Conde à Saint-Domingue
    La calle del Conde à Saint-Domingue

    La calle del Conde est perpendiculaire à la calle Las Damas. Elle est partiulièrement agréable avec ses terrasses ombragées.

    Raphael Richard / Easyvoyage De la puerta del Conde à la cathédrâle
    De la puerta del Conde à la cathédrâle

    La calle del Conde mène jusqu'à la place de la cathédrâle de Saint-Domingue, centre de la zona colonial... et de la zone touristique.

    Les monuments et les balades

    République dominicaine