• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    L'Alcazar de Colon - République dominicaine

    Carlos Rodrigues L'Alcazar de Colon

    L'Alcazar de Colon

    Siège de la couronne espagnole dans le Nouveau Monde pendant 60 ans, l'Alcazar de Colon a joué un rôle stratégique dans la conquête et la colonisation espagnole de l'Amérique.

    Découvrez L'Alcazar de Colon

    Siège de la couronne espagnole dans le Nouveau Monde pendant soixante ans, l'Alcazar de Colon a joué un rôle stratégique dans la conquête et la colonisation espagnole de l'Amérique. En effet, c'est d'ici que Cortez, Pizzarro, Balboa et Velazquez ont planifié leur conquête respectivement du Mexique, du Pérou, du Panama et de Cuba. Résidence de Don Diego Colomb, vice-roi des Indes, second amiral et fils du célèbre navigateur, l'Alcazar de Colon accueillit la première vice-royauté des Amériques au XVIe siècle. Situé sur la Place d'Espagne, dans la zone coloniale, il a été construit avec des roches coralliennes dans un mélange de style mudejar et gothique entre 1510 et 1514 à l'aide de 1 500 indigènes. Pas un seul clou n'a été utilisé pour bâtir les 22 pièces, 72 portes et fenêtres du premier palais de style européen du Nouveau Monde, restauré en 1955. Ornée d'un palmier à chacune de ses extrémités, la façade se compose de cinq arches sur chacun des deux niveaux. La collection du musée contient plus de 800 pièces, dont des meubles, des tapisseries, des céramiques, des armures, des objets religieux, des sculptures et des peintures datant du XIIIe au XXe siècle. A l'arrière, un jardin ouvre sur le fleuve Ozama. Le soir, ce monument illuminé est admirablement mis en valeur et la place s'anime joyeusement. Un sapin de Noël géant trône en décembre et les terrasses des bars et restaurants chics installés dans de splendides bâtiments coloniaux ne désemplissent pas. Assurément l'un des lieux les plus tendances de la zone coloniale.

    © OT Republique Dominicaine Un mélange de style mudejar et gothique

    Un mélange de style mudejar et gothique

    Cortez, Pizzarro, Balboa et Velazquez y ont planifié leur conquête respectivement du Mexique, du Pérou, du Panama et de Cuba.

    Raphael Richard / Easyvoyage La plaza de España à Saint-Domingue

    La plaza de España à Saint-Domingue

    Devant l'Alcazar, la vaste plaza de España accueille régulièrement des évènements culturels.

    Raphael Richard / Easyvoyage Visite de l'Alcazar de Saint-Domingue

    Visite de l'Alcazar de Saint-Domingue

    A l'intérieur de l'Alcazar, les pièces de vie de Diego Colon et sa famille qui y vivaient au 16e siècle ont été reconstituées.

    Raphael Richard / Easyvoyage Le musée de l'Alcazar de Colon

    Le musée de l'Alcazar de Colon

    Le batiment devenu aujourd'hui musée revient de loin. Il a été utilisé comme prison, puis comme entrepôt avant d'être laissé à l'abandon durant deux siècles.

    Raphael Richard / Easyvoyage Le premier palais du Nouveau Monde

    Le premier palais du Nouveau Monde

    Premier palais à l'européenne du Nouveau Monde, l'Alcazar compte 22 pièces qui peuvent toutes être visitées.

    Les monuments et les balades