• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Le nord sauvage - Portugal Terres de voyages

    Partager sur : Twitter Facebook Google+
    © Kuna George / 123RF La vallée du Douro
    La vallée du Douro

    Une petite croisière dans la vallée du Douro, c'est la garantie de découvrir un Portugal authentique.

    Découvrez Le nord sauvage

    Le Portugal du nord est sauvage. La vallée du Douro et le Minho, aux paysages de forêts, de vignes et de montagnes sans fin, cachent de nombreux châteaux et églises aux styles baroque et roman. Délimitée par la frontière espagnole et par le fleuve Rio Douro, la région du vinho verde et du vin de Porto, au climat rude et assez pluvieux, se caractérise par son cadre naturel sauvage et le poids toujours présent des traditions. Le fleuve de la vallée du Douro, venu d'Espagne, sillonne le Nord entre les montagnes et les cols pour arriver à l'embouchure atlantique près de Porto. A l'Ouest, dans la région du Minho, le vert des vignes s'impose et les églises se comptent par dizaines. La ferveur catholique fait aussi partie du paysage. Dans l'arrière-pays, les hauts plateaux de la région Tras-os-Montes imposent leurs paysages arides et déserts. Les rares petits villages bâtis en granit, presque dans les roches, traduisent tout à fait la victoire de la nature sur l'homme.

    Notre expert

    Christelle Erbetta Chef de rubrique

    Lisbonne et l'Algarve sont les deux régions incontournables pour les touristes venant au Portugal. L'intérieur du pays mérite aussi le détour et vous y trouverez moins de touristes. La ville d'Evora , réputée pour son patrimoine architectural et historique ravira les amateurs de culture. S'il n'y avait qu'une chose à faire au Portugal, je dirai sans hésiter une croisière sur le Douro. Calme, apaisant et l'on y découvre le patrimoine portugais.

    Voir la suite Profil auteur sur Easyvoyage

    Terres de voyages

    Les Terres de Voyages sont sélectionnées par nos journalistes experts pour vous. Il s'agit des 1000 plus beaux sites du monde que vous pouvez noter !
    Chaque note donnée peut vous rapporter 10 points dont 30 points pour votre 1er vote !

    Voir les 268 Terres de Voyages

    Votez

    Notez dès à présent cette destination en donnant votre note sur 10 :

    note moyenne générale /10 : 8.25 nombres de votes : 631 meilleure note /10 : 10.0 dernier vote : Christian Marcoux ma note /10 : Notez la destination en rentrant votre note à cet emplacement. Vous pourrez la modifier ensuite si vous le souhaitez
    © Kuna George / 123RF Récolte du raisin dans la vallée du Douro
    Récolte du raisin dans la vallée du Douro

    La vallée du Douro est connue pour sa production de vin de porto.

    © Carlos Caetano / 123RF Terrasses de vignobles, région de Minho
    Terrasses de vignobles, région de Minho

    La vallée du Douro abrite de nombreuses et superbes terrasses de vignobles prospérant grâce au climat humide de la région.

    © Mikepics / 123RF Le Nord du Portugal
    Le Nord du Portugal

    Le nord sauvage est l'une des régions les moins connues mais elle contient quelques paysages parmi les plus variés et les plus spectaculaires du pays.

    © Kuna George / 123RF Panorama sur le dédale des vignobles
    Panorama sur le dédale des vignobles

    Les méthodes traditionnelles de production viticole sont toujours en usage dans la région, peu perméable aux nouvelles techniques.

    © Carlos Caetano / 123RF Parc National de Peneda-Gerês
    Parc National de Peneda-Gerês

    Cette région est le berceau du royaume du Portugal et est aussi célèbre pour ses sites historiques que pour son port, sa production de vin et sa gastronomie.

    Les paysages

    Portugal : Découvrez nos villes