Voyage, retour à l'accueil, logo Easyvoyage

Ici : Accueil > Guide des voyages > Voyage Vatican> > Le palais du Vatican

Informations

Voyage: Vatican

Voyage Vatican

Le palais du Vatican

Partez à la découverte de nombreuses architectures de belle facture et de l'une des plus impressionnantes collections artistiques au monde, unique par sa diversité et la qualité de ses oeuvres.

Les curiosités architecturales du Palais

? Sylvain Grandadam

Les curiosités architecturales du Palais

Parmi les curiosités architecturales, remarquez dans la cour de l'ancienne basilique Saint-Pierre, une niche qui abrite l'énorme Pomme de pin en bronze, réalisée par Bramante. A droite de la niche, errez dans la cour octogonale intérieure du palais du Belvédère et descendez l'escalier en spirale de Bramante. A la gauche de la niche, rendez-vous au pavillon des Quatre- Portes de la fin du XVIIIe siècle, aménagé sous une coupole. Un peu derrière, empruntez le vertigineux et superbe escalier hélicoïdal de Giuseppe Momo.

Les musées du Vatican

? Sylvain Grandadam

Les musées du Vatican

Les musées du Vatican renferment de nombreuses découvertes archéologiques majeures. Parmi les antiquités égyptiennes, à l'étage inférieur du palais du Belvédère, appréciez des momies, des statues, des sarcophages et une collection de papyrus. Dans l'enceinte générale, l'art gréco-romain trouve une place privilégiée au sein des musées. Traversez des salles et des couloirs aux murs et aux sols recouverts de mosaïques, et errez dans des cours agrémentées de sculptures antiques. Parmi les antiquités gréco-romaines, admirez autour de la cour du Belvédère un groupe de marbre représentant Laocoon, du Ier siècle après J.-C., un superbe Apollon, et dans le musée Chiaramonti, faites face à la colossale tête d'Athéna. Près du Musée chrétien, le Musée grégorien retrace l'évolution de l'art romain. A la Pinacothèque, observez les tableaux de Raphaël, du Titien et l'étude anatomique inachevée de Leonard de Vinci. Passez par les quatre chambres des appartements de Jules II, richement décorées de fresques par Raphaël. Traversez la galerie des cartes qui contient des archives et des cartes du XVIe siècle. Après la galerie des candélabres et sa jolie vue sur les jardins du Vatican, découvrez au Musée étrusque le superbe bronze Mars de Todi et de nombreux objets domestiques : un trône, un lit et un char funéraire, tous en bronze et issus de la tombe Regolini-Galassi.

La chapelle Sixtine

? Sylvain Grandadam

La chapelle Sixtine

La visite de la chapelle Sixtine reste un moment fort de la visite du Vatican. Admirez ses remarquables fresques murales du Péruguin, de Botticelli, de Ghirlandaio, de Signorelli et de Michel-Ange avec son Jugement dernier, de 20 m de haut sur 10 de large. Admirez les couleurs éclatantes des célèbres scènes restaurées de la Genèse. Tout près, regardez la salle des Mystères de la foi enrichie de superbes fresques du Pinturicchio.

Les jardins du Vatican

? Sylvain Grandadam

Les jardins du Vatican

Promenez-vous dans les jardins du Vatican. Au cours de votre balade, remarquez la Casina de Pie IV, une charmante résidence d'été du XVIe siècle. Tout près, savourez la fraîcheur de la fontaine de l'Aigle, l'emblème des Borghèse. Vers l'ouest, la grotte de Lourdes est une réplique de celle où apparut la Vierge à Sainte Bernadette. Du côté Est des musées du Vatican, observez la fontaine du Galion, une reproduction à l'échelle d'un vaisseau du XVIIe siècle en plomb, laiton et cuivre.

carte Vatican

Zoom +

Parcours

Trajet

Dates
La date aller que vous avez définie est erronée
La date retour que vous avez définie est erronée
La date retour est antérieure à la date d'aller

calendrier aller

calendrier retour

Passagers
Le nombre de bébés ne doit pas être supérieur au nombre d'adultes

Classe

Tapez les 4 premières lettres de votre ville et cliquez dans la liste proposée

Lieu & dates du séjour

La date de début de séjour que vous avez définie est erronée
La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
La date de fin de séjour est antérieure à la date de début
calendrier aller

calendrier retour

Hébergement

Catégorie






Lieu

Dates et heures
La date de retrait de la voiture que vous avez définie est erronée
La date de restitution de la voiture que vous avez définie est erronée
La date de restitution de la voiture est antérieure à celle de son retrait

calendrier date de retrait

calendrier date de retour

Conducteur

1er portail éditorial du voyage : voyage · plan · contact · Easy Viajar Drapeau Espagne Easy Viaggio Drapeau Italie
71, rue Desnouettes - 75015 Paris · Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 · SA au capital de 126.100 Euros - RCS B 432 123 446
Europe · Afrique · Asie · Amérique du Nord · Amérique du Sud · Océanie · Caraïbes · Océan Indien · Océan Pacifique · Moyen-Orient

Easyvoyage Network